[Les chevaliers de la table ronde]Plusieurs questions

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour, j’ai fais hier ma premiere partie, à 7, ca a ete une excellente partie tout s’est joue au dernier tour dans un face a face entre le dernier chevalier vivant et le felon decouvert (tous les autres chevaliers se sont sacrifie pour essayer de terminer la quete).

J’explique parce que c’etait terrible, la seule quete qui pouvait nous sauver c’etait les pictes, tous les chevaliers se sont sacrifies soit pour ne pas piocher ou ne pas mettre une catapulte, ou pour ajouter une carte sur les pictes (2eme action heroique). Il restait donc un chevalier qui devait piocher des cartes (sur camelot) et piocher un 5. Chose reussi, et donc selon la carte noire du prochain tour il ne manquait plus qu’un deplacement + pose de la carte 5. Et la le felon joue et tire la carte 5 de notre dernier chevalier… :(

Enfin ca a ete super tendu :)

Tout ca pour dire, il y a 2-3 questions qui se sont posees pendant la partie:
- Quetes pictes et saxons : est ce qu’il faut que les cartes soient necessairement mises dans l’ordre ? (1 puis 2 puis 3…) ou elle peuvent etre mise de maniere aleatoire, mais au final forme une suite ? (on a jouer le premier cas, cad les mettre dans l’ordre)

- Dans le cas d’une victoire d’une quete seul, est ce que l’on doit quand meme montre les cartes a partage ? (vu qu’on les montre dans le cas d’une quete remplie a plusieurs)

- J’ai achete le magazine Jeux sur un Plateau avec la figurine supplementaire, mais je ne sais pas comment l’integre dans le jeu ? (il faut remplacer un autre chevalier, ou on peux du coup jouer a un de plus, effectivement cela entraine d’avoir obligatoirement un felon)

Voila, sinon j’ai vraiment adore ce jeu, ma copine a demarre la partie en disant il est nul ce jeu, mais apres qqes tours elle s’est vraiment pris dans le jeu et a fini en disant, “en fait au debut on ne voit pas trop les possibilites, mais au fur et a mesure on rentre dedans, et a la fin c super bien”.

Cedrix dit:- Quetes pictes et saxons : est ce qu'il faut que les cartes soient necessairement mises dans l'ordre ? (1 puis 2 puis 3...) ou elle peuvent etre mise de maniere aleatoire, mais au final forme une suite ? (on a jouer le premier cas, cad les mettre dans l'ordre)

Les cartes doivent se succéder dans la pose : 1, puis 2, puis 3, puis 4 , puis 5 et éventuellement encore 5 si Mordred a été joué.
Cedrix dit:
- Dans le cas d'une victoire d'une quete seul, est ce que l'on doit quand meme montre les cartes a partage ? (vu qu'on les montre dans le cas d'une quete remplie a plusieurs)

Non, les cartes ne sont montrées et partagées qu'entre chevaliers vainqueurs de la quête (donc présents dessus). Si on est seul, on ne les montre à personne.
Cedrix dit:
- J'ai achete le magazine Jeux sur un Plateau avec la figurine supplementaire, mais je ne sais pas comment l'integre dans le jeu ? (il faut remplacer un autre chevalier, ou on peux du coup jouer a un de plus, effectivement cela entraine d'avoir obligatoirement un felon)

Normalement Bedivere est là pour remplacer un des autres chevaliers (et amener ainsi de la variété dans les pouvoirs spéciaux). Ce que tu peux faire pour l'utiliser, c'est de tirer chaque personnage au hasard entre les joueurs (en piochant parmi les cartes chevaliers face cachée).
Ceci dit il n'est pas impossible de l'utiliser pour jouer à 8 (avec comme conséquence ce que tu as dit = présence d'un félon obligatoire)

Presque tout à fait d’accord avec Bigsam.
1) Ok, sauf qu’il faut jouer un 5 après le 4, même sans Mordred. En fait, Mordred oblige à jouer un deuxième 5 après celui normalement joué…
2)Ok. Si un seul chevalier présent, il ne les montre pas. S’ils sont plusieurs, ils les montrent à tous mais ne les partagent qu’entre eux.
3)Ouais, normalement, Bedeviere est là pour rajouter de la diversité. Certains l’utilisent pour jouer à 8, mais je suis sceptique…

Merci pour vos reponses :)

C’est chouette !! j’arrive trop tard mais toutes les réponses sont bonnes !!!

Je voudrais être sûr d’avoir bien compris. Lorsque plusieurs Chevaliers remportent des cartes, seuls eux les regardent ou tout le monde les regarde? J’arrive pas à trouver ce point dans les règles et pas non plus le point qui indique que le chevalier gagnant solitaire ne montre pas ses cartes gagnées aux autres.

patgom145 dit:Je voudrais être sûr d'avoir bien compris. Lorsque plusieurs Chevaliers remportent des cartes, seuls eux les regardent ou tout le monde les regarde? J'arrive pas à trouver ce point dans les règles et pas non plus le point qui indique que le chevalier gagnant solitaire ne montre pas ses cartes gagnées aux autres.

ben, tous le monde, parce qu'on va pas s'amuser à discutailler de nos besoins dans une pièce à côté...

Le chateau n'est pas fourni dans la boite ;)