[Les chevaliers de la table ronde] Pouvoir d'Arthur

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour à tous :)

Juste une tite question sur le pouvoir d’arthur. J’ai cherché un peu sur le forum mais, à moins que j’aie mal regardé, je n’ai pas trouvé.

C’est un peu tiré par les cheveux, voici la question double :p.

Arthur peut echanger une carte à un autre chevalier, certes mais

1) que se passe-t-il si le chevalier n’a pas de carte ?
2) le chevalier est-il obligé d’en donner une à Arthur en retour ? (je sais le pouvoir s’appelle “échange” mais je demande quand même :p)

Voilà :)

hm, j’ai souvent été arthur, et il me semble bien qu’on ne se passait des cartes que quand l’échange était possible oui.
c’est à dire, tu ne peux pas donner à quelqu’un qui ne peut rien te proposer en échange…

à vérifier avec les garçons ;)

idem pour nous!!! :D

Je confirme, on ne peut échanger une carte que contre une autre carte en retour.
Si un joueur n’a plus de carte en main, Arthur ne peut pas utiliser son pouvoir avec cette personne

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)

Petite préçision : le roi Arthur peut forçer un échange.

Islandis dit:Petite préçision : le roi Arthur peut forçer un échange.

en faisant comment ?
il ne sait pas ce que les autres ont en main, on va lui refiler une carte dégueulasse et le soupçonner d'être félon, non ?

si arthur propose un échange à un chevalier celui-ci ne peut le refuser

dee2 dit:si arthur propose un échange à un chevalier celui-ci ne peut le refuser

ah ok, merci ;)
ben nous, on a toujours joué à la cool alors ^^
dee2 dit:si arthur propose un échange à un chevalier celui-ci ne peut le refuser

Ah, une précision supplémentaire, merci :).
ivy dit:

ah ok, merci ;)

Oui mais si c'est lui le félon.....
sgtgorilla dit:
ivy dit:

ah ok, merci ;)

Oui mais si c'est lui le félon.....
Si c'est lui il est cramé !
Mais, car il y a un mais, s'il soupçonne un félon il peut attendre qu'il n'ai qu'une carte en main. Et là où le félon croyait balancer dans la flotte une carte merlin pour faire revenir excalibur, il l'échangera honteusement avec le roi, et il se prendra une accusation dans la foulée ! :wink: