[Les chevaliers de la table ronde] Pouvoir d'Excalibur

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

C'est encore moi, desolé :oops:

(j'aurais pu faire un seul post au lieu d'en créer un autre mais bon.. :p)

Donc, Excalibur donne +1 aux cartes de combat jouées par le chevalier la possédant.

Pour les quêtes solitaires d'accord, mais pour les quêtes collectives :

- tous les chevaliers présents dans la quete bénéficient du bonus sur leurs cartes jouées également ?
- ou bien faut-il garder une trace des cartes jouées par le chevalier ayant excalibur ? (pas très pratique)

Et ce qui amène une 2eme reflexion, si le chevalier ayant excalibur quitte une quête collective, les cartes sur place baissent de 1 (les siennes ou toutes ?) ?

Pfou, je m'emmêle ce soir :wink:

kyuro - dr dulan dit:C'est encore moi, desolé :oops:
(j'aurais pu faire un seul post au lieu d'en créer un autre mais bon.. :p)
Donc, Excalibur donne +1 aux cartes de combat jouées par le chevalier la possédant.
Pour les quêtes solitaires d'accord, mais pour les quêtes collectives :
- tous les chevaliers présents dans la quete bénéficient du bonus sur leurs cartes jouées également ?
- ou bien faut-il garder une trace des cartes jouées par le chevalier ayant excalibur ? (pas très pratique)
Et ce qui amène une 2eme reflexion, si le chevalier ayant excalibur quitte une quête collective, les cartes sur place baissent de 1 (les siennes ou toutes ?) ?
Pfou, je m'emmêle ce soir :wink:

+ 1 aux cartes de combat ???
dans mon souvenir (un peu lointain), c'est uniquement pour les combats au dé (mais les amis vont venir nous aider ;)). ainsi, quand il y a combat au dé, on choisit logiquement d'y envoyer celui qui a excalibur.

en revanche, excalibur est propre au joueur qui le possède : l'effet +1 n'est pas appliqué à tous, seulement à une personne. ça, c'est certain.

Le pouvoir d'excalibur ne s'applique qu'a la fin d'une quete et non pas sur toutes les cartes jouées.
A la résolution d'une quete, on fait la somme des cartes blanches puis on ajoute +1 a cette somme si le porteur d'excalibur est présent.
Ceci marche pour les quetes solitaires, les quetes collectives du moment que le porteur d'excalibur y participent et aussi lors d'un combat avec les catapultes. :wink:

Ah, c'est plus clair maintenant :), merci à vous 2 pour vos réponses :)

merci aussi steph ! :D

(suis en train de me demander si on l'a déjà joué comme ça :roll: ).

Ne pas oublier de preciser l'autre pouvoir d'excalibur :
Le porteur d'excalibur peut la defausser (definitivement) pour annuler l'effet d'une carte noire qui vient d'etre piochée.
Ce pouvoir est mieux que "trois merlin" car avec les trois merlins on annule une carte spéciale, la c'est n'importe quelle carte.

Je me permet de rappeller tout ca car j'ai deja rencontrer quelques personne qui avaient zappé ce pouvoir de l'épée :)

Bobby dit:Je me permet de rappeller tout ca car j'ai deja rencontrer quelques personne qui avaient zappé ce pouvoir de l'épée :)

Ben tiens j'en fais partie. Je possédais Excalibur en fin de partie et j'ai oublié de contrer la carte "Morgane" qui applique sur le champ les effets des 3 prochaines cartes noires.

J'vous dis pas comment je me suis fait allumé par mes partenaires.
Bien sûr le fêlon a gagné du coup ! :oops:

il y a un truc que je comprends pas là : tout le monde savait que tu possédais Excalibur, et personne (mis à part le félon s'entend !) ne t'a suggéré de l'utiliser ? :shock:

il y a une limite à la non-intervention dans le but de ne pas trop favoriser le coopératif, tout de même :o

Mais, me semble t'il, excalibur ne peut arreter une morgane. Je joue l'épée que pour contrer une carte noire normale et pas spéciale... Par exemple, excalibur peux etre utilisée pour stopper une carte graal desespoir mais pas désolation....

Fin je crois...

sylla dit:il y a un truc que je comprends pas là : tout le monde savait que tu possédais Excalibur, et personne (mis à part le félon s'entend !) ne t'a suggéré de l'utiliser ? :shock:
il y a une limite à la non-intervention dans le but de ne pas trop favoriser le coopératif, tout de même :o

Bah en fait je pense que personne ne s'en était aperçu. Faut dire que cette partie a eu lieu à une heure très tardive et plus personne n'avait les yeux en face des trous comme on dit.

Si je n'avais pas fait la remarque, personne ne m'aurait traité de boulet à la table :wink:

pierolalune dit:Mais, me semble t'il, excalibur ne peut arreter une morgane. Je joue l'épée que pour contrer une carte noire normale et pas spéciale... Par exemple, excalibur peux etre utilisée pour stopper une carte graal desespoir mais pas désolation....
Fin je crois...

Si, si, cf. les règles :

"À tout moment du jeu, y compris en dehors de son tour, le Chevalier qui possède Excalibur peut décider de sacrifier celle-ci pour contrer l'effet d'une carte Noire (Standard ou Spéciale) venant d'être piochée."

Ben merde alors....

Cool, merci ! On va corriger ca a partir de maintenant.