[les chevaliers de la table ronde] Variante 2 joueurs

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,

Cette variante est elle intéressante ?
Merci

thx1122 dit:
Cette variante est elle intéressante ?

Salut,

De quelle variante parles-tu ? Celle d'un des auteurs sur le site de DoW ?
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=26353#msg_26353

Elle tourne, mais c'est pas plus percutant que ça.

ou il y a aussi cette variante là : //www.trictrac.net/forum/sujet/les-chevaliers-de-la-table-ronde-jouer-a-2

Toutes les variantes 2 joueurs sur LCDLTR donnent un jeu pure coopération, donc pas de félonie/traitrise/suspicion/doute…
bref il manque un élément important mais bon, du coup le jeu marche aussi à 2 !

'oilou !

Ayant testé de moult fois la variante à deux joueurs Je peux en conclure ceci:

Il faut d’abord jouer 5 à10 parties histoire d’avoir le jeu en main… d’abord on perd quelques fois (une ou deux ) le temps d’assimiler toutes les règles et les priorités selon les joueurs (le rp du jeu est génial ^^)… Ensuite, il est clair que la variante à deux joueurs devient inintéressantes au possible car le jeu est assez facile … sur 5 parties on gagne 3 à 4 parties…c’est dire lol!
Mais , et c’est là que cela devient intéressant, au bout des 5 à 10 parties de “formations” il faut ABSOLUMENT (si on joue toujours à deux joueurs) acheter l’extension de la Table ronde car elle rajoute de la difficulté et un peu de piment et là de nouveau le jeu devient plus équilibré…il est donc de nouveau moins aisé de gagner à ce jeu … Par contre, je trouve que jouer à 3 joueurs avec l’extension et un félon est injouable AUCUNE CHANCE DE GAGNER :kingboulet:
Je résume donc pour jouer à deux:

1)d’abord acheter le jeu de base et jouer 5 à 10 parties , pour bien se rôder et tout comprendre.

2) Quand le jeu devient trop facile, acheter l’extension afin de re-pimenter le jeu et rehausser la difficulté!

Bon jeu à toi, tu va ste régaler c’est un super jeu :pouicok:

rech dit: ..

C'est marrant j'ai toujours trouvé que l'extension simplifiait le jeu ^^.

Gràce à 1 truc en particulier cela dit : Merlin, particulièrement en discard de Desespoir et Excalibur une fois ces quetes terminées ^^

Merci, D’après ce que j’ai pu lire, à 3 jrs ce jeu n’est pas super intéressant, mais à deux il est jouable avec la variante de ‘jeuparje’ de plus avec l’extension Merlin…