[Les chevaliers de la table Ronde] variante 3 à 8 joueurs

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,
Suite à quelques parties des chevaliers de la table ronde, je propose une variante permettant de rajouter :

• Plus de difficulté
  • Plus de stratégie
  • Plus d’intérêt à la capacité de soin dans le jeu.

A quels joueurs s’adresse cette variante ?
Cette variante s’adresse principalement aux joueurs qui trouvent le jeu trop facile mais qui ne souhaitent pas utiliser la variante écuyer qui, selon moi, limite le côté stratégique et fun du jeu.
A noter que je n’ai pas l’extension « Merlin ».

La variante.
Le but de cette variante est de pénaliser les écarts trop importants à la hausse comme à la baisse du nombre de point de vie des joueurs.
En d’autres termes, si les chevaliers ont peu de point de vie, ils sont jugés comme faibles et le mal gagne certains avantages.
A l’inverse, si les chevaliers ont beaucoup de point de vie, le mal prend peur et redouble d’effort pour attaquer ses ennemis.

Les règles
1er colonne : Nombre de joueurs
2eme colonne : limite inférieure du total de points de vie des joueurs
3eme colonne: Bonus ajusté
4eme colonne : limite supérieure du total de points de vie des joueurs

3 ----- 8 ------ 0 ------ 13
4 ----- 10 ----- 2 ------ 17
5 ----- 13----- 5 ------ 21
6 ----- 15 ----- 7 ------ 25
7 ----- 18 ----- 10 ----- 29
8 ----- 20 ----- 12 ----- 33

Déclencheur inférieur :
Lors du début du tour d’un joueur, si Le total de point de vie des joueurs est inferieur à X points de vie, alors le mal joue et lance un dès. Si le résultat (+ bonus du tableau ci-dessus) est supérieur ou égal au nombre total de point de vie des joueurs, alors le mal triomphe, blesse le joueur en l’obligeant à tirer deux cartes noires au lieu d’une seule dont les effets sont appliqués directement.

Déclencheur supérieur :
le total de point de vie des joueurs est supérieur à X points de vie. Au début du tour d’un joueur, Lorsque le joueur tire une carte noire, si celle-ci est une carte « désespoir » ou « escalibur » son effet est doublé. Il peut néanmoins choisir de défausser cette carte (« désespoir » ou « escalibur » ) sans en appliquer les effets s’il sacrifie une épée blanche posée sur la table ronde.

L’intérêt
En plus d’augmenter la difficulté et le côté stratégique du jeu, sacrifier 3 cartes blanches en échange d’un point de vie devient réellement intéressant avec cette variante.

Exemple (dans une partie de 4 joueurs) :
Lors du début d’un tour de jeu, le total de points de vie des joueurs descend à 7. Ce total est inferieur ou égal à la limite pour 4 joueurs qui est de 10 points. Le joueur doit donc lancer le dès de 8.
Le résultat du mal est 6.
On ajoute 2 qui est le Bonus ajusté pour 4 joueurs ce qui donne un résultat de 8.
Le mal ayant fait un jet de dès supérieur ou égal aux nombre de points de vie des joueurs, le joueur doit tirer deux cartes noires au lieu d’une et en appliquer les effets.

Si vous avez un avis, qu’il soit négatif ou positif, n’hésitez pas à le poster :)

PS: j’espère avoir été clair dans la rédaction des règles.