La version abrégée des Chevaliers est géniale!
et Ulysse 31 fait partie des mes meilleurs souvenirs. Gamin, j’étais déjà passionné de mythologie grecque et cette série est curieusement fidèle à l’Odyssée d’Homère.
pour celles et ceux que ça intéresse :
Les CDZ version abrégée c’est ici :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLE8663CF9B6EA072E
el payo dit:Rody dit:Les musiques sont toujours aussi sublimes.
On ne remerciera jamais assez Bernard Minet pour l'ensemble de son oeuvre.
Bravo, je crache du Coca par les naseaux là
ocelau dit:
et effectivement Ken est bien plus sophistiqué dans les épisodes:
- Ken arrive dans un village
- il y a un gros méchant et sa bande qui terrorise la région (les même figurants à chaque fois mais avec des déguisement d'ours, de militaire ou de néo-punk, c'est variable)
- Ken se décide à intervenir (il se fait un peu prier quand même , généralement faut un enfant pour le décider)
- il tabasse les sous-fifres
- il s'attaque au sous-chef. On le croit un poil plus fort, oui mais tout aussi con. Ken lui éclate la tronche toujours avec sa technique du massage facial.
- il monte les boss. Alors là il y a un moment où il détruit sa chemise (toujours la même, ça doit revenir cher pour son tailleur) rien qu'en bandant les muscles.
- il affronte le boss final. Généralement il fait 3 fois sa taille (je sais pas ce qu'ils bouffent à cette époque, la viande radioactive suffit pas c'est pas possible). Là ben c'est le boss, Ken s'en prend plein la tronche et on se dit "mais argh c'est terrible la technique du méchant est trop forte" !! Pas de panique, Ken sort la phrase qui tue "Je suis l'héritier de la grande ourse" hop c'est magique ça permet de décoincer toute situation. Et blam massage faciale et enchaînement double répartie qui tue "Il ne te reste que 10 secondes à vivre, profites-en pour te répentir de tous tes crimes !!!!!!! " (du coup il reste plus que 7 seconde) . Et Splatch !!!! Ca explose de partout, le tyran est mort, les enfants sont heureux, faites venir l'équipe de nettoyage
Merci pour ce moment

Et Goldorak, hein, on oublie Goldorak ?
(qui est introuvable sois dit en passant…une obscure histoire de droits…)
baba87 dit:>Et Goldorak, hein, on oublie Goldorak ?
(qui est introuvable sois dit en passant....une obscure histoire de droits...)
Ah ouai mais si on va par là... On oublie aussi Capitain Flam et Albator.
Capitain Flam : ça a un peu vieilli (voire beaucoup même) . Mais les histoires reposent sur de super bonnes idées de SF.
Albator : bon la première série est difficile à revoir : grosse longueur au mileu, design et animation globalement poucrave. Mais bon ça reste le pirate de l'espace, il a un vaisseau de malade et une très très grande classe... Reste les séries suivantes : SSX (Albator 84), Cosmowarrior Zéro, Harlock Saga, Endless Odissey et encore d'autre... avec de très très bonnes choses dedans. Pour moi LE héros des dessins animés de mon enfance qui ne m'a pas déçu 30 ans après

tehem dit:Albator : bon la première série est difficile a revoir : grosse longueur au mileu, design et animation globalement poucrave. Mais bon ça reste le pirate de l'espace, il a un vaisseau de malade et une très très grande classe... Reste les séries suivantes : SSX (Albator 84), Cosmowarrior Zéro, Harlock Saga, Endless Odissey et encore d'autre... avec de très très bonnes choses dedans. Pour moi le héros des dessins animé de mon enfance qui ne m'a pas déçu 30 ans après
(A ce sujet, attendons la fin de l'année pour ça

lubjisen dit:Bonjour
Amusant, je viens de voir aux moins deux spin-off aux chevaliers du zodiaque.
ZOD - Lost Canvas. Ca se passe deux siècles auparavant (17ième - 18ième siècle en Grèce et en Italie) avec une guerre Athéna-Hadès. Images et sénario poussés, 2 saisons de 13 épisodes.
On y suit un jeune chevalier de Pégase et son pote de la licorne, mais aussi les chevaliers d'or face à Thanatos, Oniros, Pandore ..etc... Ca ne palisante pas car au bout de ces 26 épisodes pas mal de morts définitives des deux cotés (une demi douzaines de chevaliers d'or trépassés déjà).
Les paersonnalités de chacun sont pour la plupart différentes (j'ai trouvé le Cancer très drôle), et ils se passent beaucoup de choses : missions de reconnaissance, d'infiltration ..etc..
Et du fait de leurs origines respectives il y a une relation interessante entre les 3 personnages d'Athéna, Pégase et Hadès.
Sinon ZOD - Oméga qui lui part sur un affrontement Athéna-Mars, 40 ans après grosso-modo. Avec Saori, Seiya et les autres en guest star.
Une variation par rapport au cosmo d'origine, suite à un événement majeur, chaque cosmo est maintenant lié à un élément (terre, air, eau, feu, foudre, lumière et ténèbre)
Bon ca repart quand même un peu sur les même bases que l'original, avec une traversée des 12 maisons. Avec quelques changements car la ils n'hésitent pas a se mettre à plusieurs sur un seul adversaire.
Et je crois qu'il existe encore une ou deux autres versions. Sinon pour les curieux jetez au moins un oeil à lost Canvas.
A+
ben du coup je suis allé découvrir tout ça :
Lost Canvas : j'avais vite fait feuilleté le manga, pas forcément convaincu. Là en vidéo, je ne sais pas si l'effet animation ou la mise en couleur mais j'ai été vraiment bluffé par ce que j'ai vu

Omega : euh là autant le précédent fait assez adulte autant c'est l'inverse tant dans l'histoire , les dessins et les personnages (Mars est vraiment ridicule). Avec l'espèce d'école de chevalier (????) et les éléments j'ai cru voir un mélange douteux entre Yu-gi-oh GTX et Saint Seya. Seul le personnage Ionia (Capricorne) a un semblant charisme.
Par contre petit reproche dans les deux : on a un peu l'impression de ressuivre la même trame et surtout de voir les mêmes caractères de personnages pour chaque armure (petite nuance pour poisson et cancer qui semblent passer du côté des "gentils").
Merci pour ces découvertes en tout cas

baba87 dit:>Et Goldorak, hein, on oublie Goldorak ?
(qui est introuvable sois dit en passant....une obscure histoire de droits...)
Goldorak revient officiellement en juin. Il y aura 4 coffrets, et la VO sera intégrée.
Quoi, comment ? Goldorak en DVD !!
Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant.
Et bien attendons…
Je me demandais s’il y en avait un qui oserait parler de Bioman ?
Non parce que je me suis amusé à en regarder un peu sur youtube et franchement, je me demande comment j’ai pu aimer ça, gamin.
Mathias dit:Je me demandais s'il y en avait un qui oserait parler de Bioman ?
Non parce que je me suis amusé à en regarder un peu sur youtube et franchement, je me demande comment j'ai pu aimer ça, gamin.
Mais est ce qu'un jour gamin tu t'ai dit :"plus tard, je serais aussi réac qu'un pigiste de télérama" ?

Ah, je ne savais pas qu’on parlait de Bioman dans Télérama.
le gris dit:Quoi, comment ? Goldorak en DVD !!
Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant.
Et bien attendons....
Le visuel du premier coffret est dispo sur les gros sites généralistes de VPC en ligne. Date de sortie : 5 juin - 12 épisodes, 40 € (oui, c'est cher).