[Les chevaliers table ronde]Actions héroïques sur place...

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour, 'tite question, tout ça :
Quand il est dit qu'on ne peut pas faire 2 fois la même action héroïque dans le même tour, est-ce que l'action "Effectuer une action héroïque sur place" est considérée être la même pour toutes les quêtes ou pas?

Par exemple, si je suis à Camelot, est-ce que je peux prendre comme première action de piocher 2 cartes, PUIS sacrifier 1 PdB pour casser de la catapulte? C'est 2 actions héroïques sur place, mais pas du tout les mêmes...

A mon humble avis oui tu peux enfin en tout cas on a joué comme ça dimanche !

Filjouatou dit:A mon humble avis oui tu peux enfin en tout cas on a joué comme ça dimanche !

Moi aussi j'ai joué comme ça dimanche (et samedi aussi :) ). ca me semble dans l'esprit, mais tant que c'est pas mafrqué noir sur blanc...

Il est dit dans les régles : "il est interdit d'effectuer 2 fois la meme action heroique"p17 et il est aussi dit : "Camelot est une quete offrant 2 actions heroiques distinctes "p13 bref cela semble confirmé la façon intuitive dont nous avons joué ! Formidable jeux n'est ce pas vinz ?

Ben moi j'aurais dit non, mais vu que la dernière fois j'avais tort j'ose pas le dire trop fort....

Uand tu combats un engin de siege et quand tu pioches des cartes tu ne fais pas 2 fois la même chose!

Pour moi tu accomplis 2 fois la même action....

On dit il est interdit de faire 2 fois la même action les actions étant:
- se déplacer
- faire une action héroïque
- défausser 3 cartes identiques pour gagner 1 pdb
- jouer une carte blanche spéciale
- accuser un chevalier d'être le félon

dans le cas présent, tu ferais 2 fois l'action n°2....

je serai plutot d accord avec o cedar pour les memes raisons

Idem O'Cédar / Briquerouge.

Nous avons joués combat contre un engin ou pioche.

Je confirme. c'est deux fois la "meme" Action, et interdit.
eric @ DoW

Merci!

Je suppose que, de même, si sire Tristan fait comme première action piocher 2 cartes blanches, puis se déplace gratuitement (sur excalibur, par exemple), il n'a pas le droit de faire une deuxième action héroïque sur place (=défausser une carte blanche).
Ca devient encore plus coton, alors...

Tout juste Auguste!