Les Chroniques Ludiques ferment - Bruxelles

Triste journée, mon crémier, celui qui m a vendu de Carcassonne à Marco polo, celui avec qui j ai tant aimé discuter des jeux, tire sa révérence.
Même si personne ne le connaissait ici, même si ce n est pas le bon endroit pour le dire, je tenais à vous exprimer ma grande tristesse pour la disparition de cette boutique qui m a tant fait rever et découvrir le jeu de société moderne ces cinq dernières années.
Angelo tu vas me manquer.

Je ne connaissais pas mais quand une boutique, un site ou un magasine qui nous a fait découvrir une passion s’arrête ou ferme, c’est toujours triste effectivement.

Je connais bien cette boutique ainsi qu’Angelo. Une personne très sympa.Ce n’était pas mon crémier habituel ( étant de la région liégeoise), mais je lui ai rendu quelques visites. Et c’est bien sûr une bien triste nouvelle !. Je lui souhaite beaucoup de courage pour la suite.

C’était aussi mon crémier.

J’ai vraiment été choqué par cette nouvelle. Ses conseils, ses après midi jeux, jeux de rôle, les discussions sur tel ou tel jeu lors d’une visite à la boutique, tout ça va me manquer. Et des passionnés comme ceux là, qui depuis 8 ans (je crois), font découvrir et font jouer les gens, quand leur boutique disparaît à cause de grandes surfaces en ligne du JdS, de Kickstarter et autre, moi ça me rend triste.

Si vous avez une boutique près de chez vous, que vous appréciez, chouchouter là, attendez que le nouveau jeu que vous voulez absolument soit de stock avant de courir l’acheté sur un site en ligne parce que l’on ne peut (veut) pas attendre 1 semaine de plus…Sinon ce sera fini des conseils, des jeux à essayer sur place, du sourire de la crémière, bref je suis tristesse.

Ce n’était pas mon crémier, mais je vais quand même passer une fois pendant sa liquidation, si ça peut un peu l’aider à ne pas faire faillite, comme je l’ai lu (et bon, il faut avouer que c’est aussi intéressant pour l’acheteur). 

En tout cas, c’est une bien triste nouvelle pour ses clients fidèles. Je serais très triste, si mon crémier venait à mettre la clé sous la porte.

Il y a déjà des personnes qui ont fait des achats pendant la liquidation?

J’ai été qu’une fois chez lui (étant plus près de deux autres gros magasin de jeu), mais l’expérience fut très bonne et, si je n’avais pas un crédit jeu dans une autre boite, j’aurais vraiment été plus souvent.
Le tenancié était très avenant, de bon conseil et surtout passionné.
Les chroniques ludiques manqueront sur Bruxelles et sans doute à toute la petite Belgique.
Mauvais temps pour les petites boutiques ici à Bruxelles.
J’espère qu’Angelo s’en sortira sans trop de dégats et qu’il retombera vite sur ses pattes .

@Dexter269 : Il y a déjà des personnes qui ont fait des achats pendant la liquidation?

Oui, j’y suis passé vendredi dernier. Comme je suis arrivé à Bruxelles il y a quelques semaines seulement, je ne m’étais rendu qu’une seule fois dans ce magasin. Le propriétaire est vraiment sympa.
Il reste encore beaucoup de jeux, mais les dernières nouveautés sont parties rapidement. Il y a eu un rush mardi après-midi.
Parmi ce que je cherchais (Through the Ages, Concept, Karuba), je n’ai trouvé que Monbasa (dernier exemplaire).
Je suis donc reparti avec ce dernier, Takara Island, Gaia, et Sol (mais sans les tuiles goodies, faut que je me renseigne pour savoir s’il lui en reste).
Il reste ouvert jusqu’à fin juillet normalement ; je repasserai sûrement faire un tour le mois prochain.

Je ne cherche pas tellement de nouveautés (à part Viceroy et des extensions pour smash up).
En vieux jeux, c’est plus les extensions de Dominion qu’il nous manque et Hansa Teutonica.

Mais on va y passer en mai, c’est sûr. On verra s’il y aura des jeux qui nous intéressent.

Viceroy était toujours disponible (j’en ai vu 2 ou 3 exemplaires). Je crois qu’il y avait aussi une ou deux extensions de Dominion. Je pourrai te confirmer ça demain, je vais passer à la boutique pour les goodies de Sol.

yobzh dit :Viceroy était toujours disponible (j'en ai vu 2 ou 3 exemplaires). Je crois qu'il y avait aussi une ou deux extensions de Dominion. Je pourrai te confirmer ça demain, je vais passer à la boutique pour les goodies de Sol.

Bizarrement, je ne reçois pas les notifications quand il y a une réponse sur certains sujets que je suis, donc je n'avais pas vu. 

Ah ben c'est bien gentil! Merci.

@Dexter269 : il reste un exemplaire de Viceroy. J’ai peut-être rêvé les extensions de Dominion la semaine dernière. En tout cas, il n’y en avait pas aujourd’hui. Beaucoup de jeux ont été vendus depuis mon passage précédent.
Bien content d’avoir récupéré les jetons goodies pour SOL.

yobzh dit :@Dexter269 : il reste un exemplaire de Viceroy. J'ai peut-être rêvé les extensions de Dominion la semaine dernière. En tout cas, il n'y en avait pas aujourd'hui. Beaucoup de jeux ont été vendus depuis mon passage précédent.
Bien content d'avoir récupéré les jetons goodies pour SOL.

Merci pour l'info!

On a eu le dernier Viceroy. Il ne restait pas grand chose effectivement. On a aussi pris un jeu démo et des bricoles. 

En tout cas, le gérant est très sympathique.