[Les citées perdues] Oh mon dieu!

[Les Cités Perdues]

J’ai refait une partie de ce fabuleux jeu tout à l’heure. Pendant la partie, me demander pas pourquoi j’ai regardé l’exemple donné dans la règle en attendant que mon adversaire joue. Et là : :shock: je m’aperçois qu’il y avais un point de règle que j’avais complètement zappé : on a 20 pts de bonus si on met 8 cartes dans la meme expédition :o

:pouicvomi: Ca change tout! J’arrive pas à croire que j’ai toujours joué avec la mauvaise règle!

Et là du coup je me demande quel est l’intêret de cette rêgle? :| Puisque je peux jouer parfaitement sans et ça n’a posé aucun problème, de plus 20 pts c’est pas un peu beaucoup?

Enfin bon voila chuis tout bouleversé, ma vie viens de basculé là. Ca vous est déjà arriver aussi pour d’autres jeu?

Heu la régle c’est pas plutot un MALUS de 20 points si on ne met pas au moins 8 cartes ? :|

Non, c’est un bonus. Il est intéressant en ce qu’il amène une certaine prise de risque (poser deux ou trois contrats, commencer avec un deux ou un trois, laisser peu d’intervalle entre les chiffres, en un mot temporiser…) S’il peut faire gagner beaucoup il peut également faire perdre beaucoup. Le jeu est très bon sans cette règle, qu’on oublie régulièrement nous aussi, mais c’est un plus agréable.

Je trouve que cette règle apporte tout de même quelque chose, comme l’a décrit Soze…

Le fait de chercher ses 20 points te coûtera souvent assez cher mais quand tu arrives à les avoir… RAAAAAAAAH Lovely !

De plus, ce n’est pas si évident de poser 8 cartes! De part chez nous, on arrive régulièrement à en mettre 6 ou 7, mais 8, c’est assez rare. En règle générale, celui qui s’y essaye se casse souvent les dents! Mais quand il y arrive… :kingpouic:

Très bonne règle.
Ca permet de tenter des “quitte ou double” en se pourrissant des couleurs pour tenter un “hold up” dans une autre.
Non, il faut jouer avec la règle complète !

ynohtna000 dit:
Enfin bon voila chuis tout bouleversé, ma vie viens de basculé là. Ca vous est déjà arriver aussi pour d'autres jeu?

Worf, ça m'est arrivé quelques fois ( :mrgreen: ) avec des jeux de Wallace, du style la règle de filature dans brass ou celle de la construction d'armée dans COE...

Autant jadore ses jeux autant les règles... :bonnetpouic:

Euhhh, merci pour le topic, j’ai toujours zappé cette règle, moi aussi :oops: :oops:

Par contre les 20 points de bonus ne sont pas multipliables par les paris.

ynohtna000 dit:
Enfin bon voila chuis tout bouleversé, ma vie viens de basculé là. Ca vous est déjà arriver aussi pour d'autres jeu?

et moi pour Bohnanza, je n'ai vu que très tard qu'on ne pouvait pas liquider les champs avec un seul haricot. Mais je n'ai jamais aimé cette règle, parce que ça accroît la chance de la pioche. Si c'est un bon haricot tu le prends, sinon tu le donnes parce que sinon ça te met dans la mouise et les autres te laissent crever s'ils ne jouent pas comme des homards laqués 8)
ggno dit: Mais je n'ai jamais aimé cette règle, parce que ça accroît la chance de la pioche
au contraire, elle force à faire des échanges et rend dangereux les harichoco et haricorriace (qui sinon ne seront jamais échangés).
tout le sel du jeu est dans cette règle.
Blue dit:
ggno dit: Mais je n'ai jamais aimé cette règle, parce que ça accroît la chance de la pioche
au contraire, elle force à faire des échanges et rend dangereux les harichoco et haricorriace (qui sinon ne seront jamais échangés).
tout le sel du jeu est dans cette règle.

pas d'accord parce qu'il y a la règle qui fait que les joueurs peuvent accepter gratuitement et donc ils t'aident déjà en acceptant ils ne vont pas en plus t'échanger quelque chose, c'est ça que j'aime pas du tout

:shock:

On l’avait complètement zappée aussi !!
Mais au fond c’est aussi ce qui définit un excellent jeu : tu peux oublier une ou deux règles, le jeu est toujours jouable et très bon.

dardar dit:
Worf, ça m'est arrivé quelques fois ( :mrgreen: ) avec des jeux de Wallace, du style la règle de filature dans brass ou celle de la construction d'armée dans COE...
Autant jadore ses jeux autant les règles... :bonnetpouic:

mais que font les modos ? ce dangereux individu ose parler de wallace dans un topic sur lost cities, et la police ne fait rien ? ce site n'est plus tenu...

très vrai

Ted Lapinus & Phoenix dit::shock:
On l'avait complètement zappée aussi !!
Mais au fond c'est aussi ce qui définit un excellent jeu : tu peux oublier une ou deux règles, le jeu est toujours jouable et très bon.

Oui tu as tout à fait raison, d'ailleurs thomas provoost en parle de manière tout à fait intéressante dans plato n° 18 page 2 téléchargeable librement http://www.plato-magazine.com/
(petit coup de pub au passage ^^)
ynohtna000 dit:Enfin bon voila chuis tout bouleversé, ma vie viens de basculé là. Ca vous est déjà arriver aussi pour d'autres jeu?

Ben très récemment avec Zombie : La blonde, la brute et le truand, j'ai appris que le parking se vidait toujours des zombies restants en fin de tour.

J'avais zappé ce point (à part moi, lire les règles, ça saoule tout le monde) et au cas où on ait pas de bol sur le tirage des zombies, plus personne n'allait tenter d'y piocher des cartes