[Les Cités Perdues]
La refonte du titre par Kosmos me tente, mais ca donne quoi ?
Je cherche un jeu pour jouer avec ma compagne, un jeu pas prise de tête et qui pourrait lui plaire…votre avis:
Mon avis : Indispensable !
+1
A consommer sans modération!
Indispensable ! mais il faut accepter que Mme gagne plus souvent que toi.
A la maison c’est comme cela
C’est un des rares jeux à deux auquelle ma compagne accepte de jouer…
Donc pour moi aussi il est indispensable… Et c’est le jeu a 2 le plus joué sur TT c’est pas peu dire…
Bon plus d’hésitation alors…
Il sort quand au fait?..la version Kosmos bien sur
fatmax66 dit:Bon plus d'hésitation alors...
Il sort quand au fait?...la version Kosmos bien sur
[EDIT] bêtise.
La version allemande vient tout juste de sortir outre Rhin.
La version francophone de Filosofia sort à la fin du mois.
Attention quand même, on y a beaucoup beaucoup joué en couple il y a 6-7 ans.
Mais depuis ballon cup et surtout shotten totten sont passés par là et il n’est plus trop sorti.
A voir si tu as donc un des deux jeux pré-cités.
J’y ai beaucoup joué il y a 5-6 ans et j’ai repris il y a peu avec autant de plaisir. C’est vraiment très bien ! Faut pas hésiter…
- 1 avec thom’s
Mais moi, c’est dans l’autre ordre… (d’ailleurs mes notes TT : Lost cities 5/5, Schotten Totten 4/5 et Ballon cup 3/5…)
Généralement les hommes préfèrent shotten, les femmes les cités… C’est ce que j’ai constaté dans mon entourage.
Plus de prise de risque et moins de neurone dans les cités à mon avis.
Jeu approchant avec plus de bluff: pecking order.
Moyenne de tout ça: ballon cup.
Tout dépend de ses affinités.
Nous y avons aussi joué ce WE, et bien entendu, perdu aussi contre madame.
Un excellent jeu à 2.
Mon avis: essayez d’abord le jeu tous les deux avec un jeu de tarot, et si le mécanisme vous plaît, faîtes vous plaisir en achetant par la suite le vrai matériel.
limp dit:Mon avis : Indispensable !
Je plussoie
Ca m’inquiète un peu… c’est presque toujours moi qui ai gagné contre ma femme. Aurais-je un problème d’identité sexuelle ???
Non, sans blague, en tant qu’homme, un vrai, j’aime beaucoup les cités perdues !!!
Hello,
Avec ma mienne de femme, on a été extremement déçu par Lost Cities mais on adore dans la série des jeux à 2 : Shotten Totten, Ballon Cup, Les Colons de Catane (jeu de cartes), Objectif Catane, Babel et Kahuna.
Donc, les gouts et les couleurs…
++
J’ai adoré Lost Cities (avec ma femme) mais depuis que j’ai découvert Schotten Totten (ma femme n’aime pas) et Ballon Cup (nous aimons tous les 2), on n’y touche plus.
Cela dit je m’y suis bcp amusé au début mais si j’avais connu notamment Ballon Cup avant, je l’aurais trouver bien fade.
En tout cas, pour Lost Cities, tu ne seras pas déçu par le matériel. Pour savoir si les mécanismes te conviennent, tu dois pouvoir y jouer avec un jeu de cartes tout simple…histoire de voir si vous accrochez ou pas.
Teuf.
limp dit:Mon avis : Indispensable !
+1
Un des MUST des jeux à deux.
En plus les cartes sont magnifiques et je pense que c'est ce qui fait largement pencher la balance en sa faveur si on le compare à Schotten qui n'a pas eu la cote espérée chez nous

J’ai beaucoup aimé Lost cities. Tiens vla bien un jeu auquel je pense initier ma voisine qui a 55 ans et ne jure que par le scrabble.