[Conspiracy (Abyss Universe)]
Bonjour,
J’aurai deux questions sur les clés de la défausse.
Si on prend une pile de la défausse avec assez de clés, peut-on prendre deux lieux (ou plus… Mais là, ça serait vraiment mal joué de la part des autres joueurs) d’un coup ? Imaginons que j’ai une clé argent et que dans une pile il y a une clé argent et deux clés or, je peux prendre deux lieux ?
Si j’ai une clé dans ma chambre sénatoriale et que j’ai deux clés différentes dans une pile, je peux prendre un lieu et laisser une clé active ? Par exemple, si j’ai une clé argent et dans la pile je prend un argent et un or, je peux poser l’argent et prendre le lieu et laisser la clé or disponible ? (En plaçant la clé or en dernier.) Ou je dois couvrir la clé la plus à droite, même si j’ai deux clés identiques qui précède une clé différente.
Les deux questions sont assez liées.
misteriron dit :Bonjour,
J'aurai deux questions sur les clés de la défausse.
Si on prend une pile de la défausse avec assez de clés, peut-on prendre deux lieux (ou plus... Mais là, ça serait vraiment mal joué de la part des autres joueurs) d'un coup ? Imaginons que j'ai une clé argent et que dans une pile il y a une clé argent et deux clés or, je peux prendre deux lieux ?
Si j'ai une clé dans ma chambre sénatoriale et que j'ai deux clés différentes dans une pile, je peux prendre un lieu et laisser une clé active ? Par exemple, si j'ai une clé argent et dans la pile je prend un argent et un or, je peux poser l'argent et prendre le lieu et laisser la clé or disponible ? (En plaçant la clé or en dernier.) Ou je dois couvrir la clé la plus à droite, même si j'ai deux clés identiques qui précède une clé différente.
Les deux questions sont assez liées.
Dans les deux cas ça dépendra dans quel ordre tu places tes cartes.
Dans le premier cas, si tu les places argent/argent/or/or alors tu peux prendre 2 lieux. Si tu fais argent/or/argent/or tu ne pourras prendre qu'un lieu (étant donné que toutes les cartes sont de la même couleur je ne vois pas pourquoi tu ferais ça).
Dans le deuxième cas, si tu as déjà un clé argent et que tu places bien les cartes dans l'ordre argent/or, alors tu prends un lieu et tu le poses sur la 2ème clé d'argent. Si tu poses or/argent, dans ce cas tu poserais également le lieu sur la 2ème clé d'argent mais cela te bloquerait ta clé en or.
Source : mon interprétation qui me paraît la plus logique
Merci pour ta réponse, certain des joueurs avec lesquels j’ai joué l’interprète comme toi. J’aimerai une source plus sûre .
J’aurai tendance à cacher la clé la plus a droite, ne pas prendre deux lieux et ne pas avoir de clé disponible, pour minimiser la part de chance du tirage.
Je considère que je pose tous les sénateurs et ensuite je choisis le lieu et ce lieu recouvre la dernière clé disponible (ce qui me paraît aussi logique).
Pouvoir prendre deux lieux, je trouve ça trop fort sur un coup de chance. Déjà tu poses au moins trois sénateurs de la même couleur et tu récupères deux lieux.
En fait quand on lit la règle cela laisse penser que les seigneurs sont posés les uns après les autres et non tous en même temps.
Donc tu peux bien prendre 2 lieux (un premier quand tu poses ta 2ème clé en argent, puis un deuxième lorsque tu poses tes 2 seigneurs avec clé en or).Lorsqu’un joueur a ajouté à sa Chambre Sénatoriale un Seigneur qui lui rapporte une 2e clef, il vérifie les deux clefs qu’il possède
Attention aussi de ne pas surinterpréter les règles : s’il n’était pas possible de poser 2 lieux au même tour, cela aurait été précisé. Donc à défaut c’est possible.
Tu poses chaque seigneur les uns après les autres, un à la fois. Dès que tu en poses un, tu fais son pouvoir, donc si tu peux avoir une clé tu la prends. Si ensuite tu en poses d’autres et obtiens de nouveau 2 clés identiques alors tu prends une autre clé. (et tu arrêtes de jouer avec des enfants de 4 ans parce que la ils te font franchement un sacré cadeau en te laissant plusieurs seigneurs avec clés dans la défausse
Merci pour vos réponses, je vais le jouer comme cela.
En fait laisser plusieurs clés ça arrive quand une pile a une clé et que le joueur prend 3 cartes et que 2 ont une clé de la même couleur que cette pile et que la troisième carte est vraiment celle qu’il faut au joueur actif.
Après, ce cas de figure n’arrive pas souvent (les 3 clés, les 2 un peu plus), mais il faut savoir comment le jouer.