Salut, t’aurais pas une cigarette ?
Voici Clodogame, un browser-game à la Hordes (et à la con, aussi) qui vous met dans la peau d’un clochard … Alors non, ça n’est pas politiquement correct, mais ça peut faire passer le temps. Et pourquoi ce sujet dans la cage ? Parce que !
Ca c’est mon profil …
Un résumé du jeu :
Tu es un clochard sans talent à la gare Montparnasse. Depuis ton arrivée sur le trottoir, des années se sont écoulées et tu as oublié la personne que no sabe leer ni escribir, hablar tampoco se te da bien… Pero ya estás hart@ de tanta miseria: lo que quieres es hacerte rico. Así que aprende a leer y escribir y coloca pancartas para gorronear mejor. ¡Llama la atención tocando la guitarra e impresiona a la gente con tu étais autrefois. Mais tu as un objectif : devenir enfin riche. Réapprends à écrire des textes inspirés afin de pouvoir attirer l’attention ! Apprends à jouer de la guitare pour impressionner les passants, achète-toi des animaux de compagnie pour apitoyer les gens. Procure toi un sac à dos pour accumuler tes trouvailles, deviens un pickpocket hors pair et chaparde montres, portefeuilles et bijoux. Deviens le clochard le plus talentueux de Paris et installe toi à Versailles !
Fonctions:
Supermarché pour boissons et nourriture
9 instruments de musique pour un revenu régulier
Fonction de mendicité
Récupérer des tickets de métro et les revendre
Commettre divers délits
Formations
Système d’alcoolémie
Assurance maladie
27 animaux domestiques différents
22 domiciles presque fixes
8 lieux à manche palpitants
24 armes offensives
23 techniques défensives
Jeux de hasard pour passer le temps
Carte de Paris avec ses 20 arrondissements
Système de combat
Combats d’animaux domestiques
Bandes de clodos
Combats de bande
et bien d’autres options …
Saosul dit:.... mais ça peut faire passer le temps....
J’ai rarement vu un truc d’aussi mauvais gout !
J’ai hâte de jouer à celui ou tu es une petite qui fille qui doit échapper à son beau père pédophile…
Bon, maintenant que Familles de France est passé, tu en sais un peu plus ? Parce que, sans s’inscrire, on voit mal de quoi est fait le jeu. Mais j’aime bien le thème.
Keiyan, a mangé siouplé
Le meilleur moyen d’anéantir la misère, c’est de faire comme si elle n’existait pas, quitte à gueuler contre ceux qui vous rappellent que si.
Bon, ceci dit, ça dépend comment c’est fait. Si ça se trouve, c’est réellement juste un truc de mauvais goût.
Richard dit:J'ai rarement vu un truc d'aussi mauvais gout !
J'ai hâte de jouer à celui ou tu es une petite qui fille qui doit échapper à son beau père pédophile...
Chuuuuuttt ! Le dis pas trop fort, tu verras qu'on trouveras toujours un connard pour faire un jeu là-dessus (et même qu'il y aura des gens pour les soutenir)...c'est d'ailleurs à ça, comme disait l'autre, qu'on les reconnait les cons...ils n'ont pas de limite.
Keiyan dit:Bon, maintenant que Familles de France est passé....
Si c'était pour moi (je sais que c'était pour ma remarque) on voit que tu ne me connais pas. *
S'il y a bien qq'un qui est aussi éloigné de ce ramassis de réac, c'est bien moi.
Maintenant, le mauvais gout n'est qu'une affaire de gout.
Et quand il y a un truc qui me fait gerber, ca me fait gerber.
*Je dois avoir un avatar qui n'est pas assez clair...
Richard dit:Keiyan dit:Bon, maintenant que Familles de France est passé....
Si c'était pour moi (je sais que c'était pour ma remarque) on voit que tu ne me connais pas. *
S'il y a bien qq'un qui est aussi éloigné de ce ramassis de réac, c'est bien moi.
Tu vois, ta réaction est interessante, car aujourd'hui, on a plus le droit d'être choquer par quelques chose sans avoir à prouver ensuite à certains qu'on est pas un réac coincer du cul. C'est fou ça...
Amusez vous bien avec ce jeu merveilleux, et surtout, n'hésitez pas à demander des conseils aux SDF en bas de chez vous...
Le Zeptien dit:Richard dit:Keiyan dit:Bon, maintenant que Familles de France est passé....
Tu vois, ta réaction est interessante, car aujourd'hui, on a plus le droit d'être choquer par quelques chose sans avoir à prouver ensuite à certains qu'on est pas un réac coincer du cul. C'est fou ça...
Amusez vous bien avec ce jeux merveilleux, et surtout, n'hésitez pas à demander des conseils aux SDF en bas de chez vous...
En fait, au level 0, le "ça me fait gerber qu'on puisse rire de la misère", c'est difficilement tenable. Coluche (fondateur de vous savez quoi) a fait un sketch intitulé "le clochard analphabète". Faut-il le taxer de mauvais goût à gerber ou considérer que derrière l'humour noir, il y a la volonté de montrer quelque chose au bon peuple de France qui dort sur ses deux oreilles (et ceci suffit-il à justifier cela, bla-bla-bla, c'est sûr, y'a de la bonne discussion derrière si on veut) ?
Concernant ce site, je n'ai pas trouvé d'infos précises, donc je ne sais pas quelles sont les intentions des gars qui l'ont fait. Peut-être passent-ils trois nuits par semaine en hiver à tourner bénévolement en camionnette pour distribuer des couvertures et des biscuits. Peut-être envisagent-ils d'utiliser le jeu pour financer une assoce d'aide aux SDF. Peut-être sont-ils juste des gros cons de geeks de merde qui se gaussent grassement de la misère humaine le cul rivé devant leur écran LCD. En fait, j'en sais rien. Et ce n'est pas du relativisme post-moderne à deux balles de dire ça, cf. mon exemple précédent où les mêmes qui sont prêts à hurler au mauvais goût vont dresser un piédestal à Mimi.
Après quand on a dit tout ça, ben on a rien dit, c'est clair. Alors je m'en retourne fermer ma gueule
grolapinos dit:Le meilleur moyen d'anéantir la misère, c'est de faire comme si elle n'existait pas, quitte à gueuler contre ceux qui vous rappellent que si.
Je suppose que c'est ironique ?
BananeDC dit:grolapinos dit:Le meilleur moyen d'anéantir la misère, c'est de faire comme si elle n'existait pas, quitte à gueuler contre ceux qui vous rappellent que si.
Je suppose que c'est ironique ?
On ne dit plus clochard ou vagabond, on dit "sans domicile fixe".
On ne dit plus aveugle, on dit "non-voyant".
On ne dit plus vieux, on dit "personne du troisième âge".
On ne dit plus infirme, on dit "personne à mobilité réduite".
Donc, oui, c'est un constat ironique.
Petit jeu sur le mauvais goût.
Cherchez l’intrus :
1)
2)
3)
4)
Réponse :
La 1 : c’est du bon goût car le savon est parfumé à la fraise qui tâche et dans cette backroom homo, ils ont fait l’effort de coller au thème. Le mauvais goût aurait été de mettre du savon noir avec la photo d’un gros mec de dos entrain de faire caca.
La 2 : c’est du bon goût car ce mec porte un tee-shirt qui incite à mettre sa ceinture, même dans une grosse voiture solide, qui tient bien la route, qu’est confortable et qui consomme pas tant que ça et qu’est pas si cher que ça si on regarde comment elle est bien…
La 3 : c’est du bon goût car ce pauvre gosse est dans cette position depuis la sortie du film Signs en 2002. Il pense que son verre d’eau va le sauver des envahisseurs extraterrestres.
A coté de ça, faut bien que ses parents lui coupent les cheveux de temps en temps !
On notera le courage de la mère qui n’hésite pas une seconde à sacrifier son pouce (c’est beau l’amour maternelle)
La 4 : c’était la bonne réponse. Cette pub de transavia.com, filiale du groupe Air France, est du mauvais goût car il vaut mieux vendre un aller-retour qu’un aller-simple. Sont cons ces publicitaires…!
Richard dit:Petit jeu sur le mauvais goût.
J'adore la 2.
La 1 avec du savon noir et une autre photo, ça m'aurait bien fait marrer aussi
J’ai déjà vu ce lien sur le forum de Canard PC, avec les mêmes réactions, et j’ai beaucoup aimé le :
Ouais t’as raison, tuer des centaines de mecs c’est normal mais alors incarner un clodo oulaaa !
Nan mais c’est marrant quand même…Etre choqué, c’est mal!!! Pauvre réactionnaire que je suis…Je m’en vais de suite me punir en “jouant” à ce truc…
krapoto dit:Nan mais c'est marrant quand même....Etre choqué, c'est mal!!! Pauvre réactionnaire que je suis....Je m'en vais de suite me punir en "jouant" à ce truc....
Si c'est pour moi, je n'ai jamais écrit, ni explicitement ni implicitement, que c'était "mal" d'être choqué, ni que qui que ce soit était "réactionnaire". Ce point étant entendu, je détaille.
Perso, je ne nie à personne le droit d'être choqué (notamment puisque moi-même, ç'a été ma première réaction). Mais du coup, je prends le temps de m'interroger sur ce qui me choque vraiment là-dedans (parce que j'aime pas être choqué, en fait). Et j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas l'exploitation de la misère dans un jeu, parce que ça, c'est archi-banal, mais son exploitation visible et assumée, ce qui est fondamentalement paradoxal.
Pour m'expliquer, je prends ta ludothèque (absolument rien de personnel contre toi, vraiment, je t'ai sous la main c'est tout). J'y vois un paquet de jeux aux thématiques de douteuses à très douteuses : Mémoire 44 (guerre), Battleground (idem), Age of Empires (colonisation, esclavage...), Pandémie (maladie), Notre-Dame (peste), Risk (guerre encore), Mr Jack (assassinat de prostituées). La misère, la guerre, la mort, sont quand même très présentes dans les jeux. Mais suffisamment bien cachées, je retourne une tuile, je jette un cube, etc. pour ne pas gêner.
D'où ma remarque initiale : la misère qu'on ne voit pas, on arrive à s'y faire, mais c'est pénible de se la reprendre en pleine face de temps en temps. Et le paradoxe : ceux qui exploitent clairement la misère dans leurs jeux subissent les critiques auxquelles échappent ceux qui le font tout autant, mais "en douce".
Encore une fois, je ne veux pas défendre les mecs qui ont fait ce jeu, parce que je ne sais pas du tout qui ils sont ni pourquoi ils ont fait ça. Juste, je me dis connement qu'il n'y a aucune raison qu'ils soient moins sensibles à la misère humaine que le Gérard moyen (que je suis). Pas plus que Saosul qui a ouvert ce post et qui se retrouve en bute à l'opprobre publique.
Je ne cherchais pas non plus à mettre qui que ce soit en accusation. Je me suis fait les réflexions ci-dessus, et je les ai écrites, ce que je n'aurais pas fait si je n'étais pas en vacances
Je lâche les mouches et vais au pieu.
grolapinos dit:Je lâche les mouches et vais au pieu.Profond, le pieu ?
Keiyan, reverso.
sur la FAQ du jeu (à la fin) :
“Où vont mes dons?
Une partie des dons est reversée à une organisation d’aide aux sans-abri.”
pas + de précision mais c’est une première info
PS : sinon j’essaye mais je ne comprend pas grand chose
Keiyan dit:grolapinos dit:Je lâche les mouches et vais au pieu.Profond, le pieu ?
Tu sais bien que je ne suis qu'un trouduc.