Yep…
Bon, disons que je traîne sur un site pour m’acheter du matos de test et il s’avère que celui ci permet entre autre d’acheter des sets complets pour les colons de catane…
Heureux acquéreur de son intégrale, je me demandais si certains petits malins avaient poussés le vice de parties à 7 et + et si oui de la manière dont cela c’était délouré ! Si ils avaient mis en place des variantes pour faciliter les échanges entre autre etc et etc !
Merci bien.
Yep…
Personne pour m’aider ??
Tant pis pour la peine je tenterai à 8 ! Et bim ![]()
Ah, je vais pas vous laisser tout seul, M. Forest.
Alors j’en sais rien du tout, mais en tout cas, Die Sternenfahrer von Catan, c’est bien. Bon, ça reste du Catan, bien sûr, avec tout ce que cela implique.
Mais à 8, je ne sais pas ce que ça donne. Et puis on peut pas, à 8, pour le moment.
Les colons se jouent a 7 au maximum, il n’existe pas d’extension permettant d’y jouer à plus.
Et histoire de donner mon avis, les colons c’est excellent a 3 ou 4 pas à plus…
Et histoire de donner mon avis, les colons c'est excellent a 3 ou 4 pas à plus...
Exactement pareil.
A plus de 4 c'est trop le bordel, ça construit n'importe quand n'importe comment, c'est fouilli, c'est long... A 6 joueurs il y a des jeux bien mieux que Colons de Catane. Et à 7 ou 8 je n'imagine même pas le calvaire
+
piesstou dit:Et histoire de donner mon avis, les colons c'est excellent a 3 ou 4 pas à plus...
Exactement pareil.
A plus de 4 c'est trop le bordel, ça construit n'importe quand n'importe comment, c'est fouilli, c'est long... A 6 joueurs il y a des jeux bien mieux que Colons de Catane. Et à 7 ou 8 je n'imagine même pas le calvaire![]()
Merde moi qui vient d'acheter l'extension a 5-6 joueurs...
Ne t’inquiète pas. Pour moi, tu as bien fait d’acheter l’extension 5-6 joueurs. Chez nous, c’est le jeu qui sort lorsqu’on est à 6 (avec depuis peu l’extension 5 -6 joueurs d’Himalaya).
Pour moi, c’est aussi bien qu’à 4 et mieux qu’à 3 joueurs: plus de possibilité d’échange, ect. Et on arrive moins vite à des situations de style “Non, je n’échange pas avec toi, tu es trop loin devant, ni avec toi parce que tu vas construire sur le site que je visais, bon, bein je n’échange avec personne”.
Flapy dit:Ne t'inquiète pas. Pour moi, tu as bien fait d'acheter l'extension 5-6 joueurs. Chez nous, c'est le jeu qui sort lorsqu'on est à 6 (avec depuis peu l'extension 5 -6 joueurs d'Himalaya).
Pour moi, c'est aussi bien qu'à 4 et mieux qu'à 3 joueurs: plus de possibilité d'échange, ect. Et on arrive moins vite à des situations de style "Non, je n'échange pas avec toi, tu es trop loin devant, ni avec toi parce que tu vas construire sur le site que je visais, bon, bein je n'échange avec personne".
+ 1. C'est un des rares jeux que j'arrive à bien faire fonctionner à 6 avec un public où il y des joueurs occasionnels (avec LCDTR). C'est pas chiant et c'est fun. Par contre, comme souvent dans les colons, les dés peuvent parfois être très frustrants.
Et il y a des gens qui ont essayé Die Sternenfahrer von Catan avec l’extension 5-6 joueurs ? Hein, dites ?
Après deux parties à 3, très fluide et rapide, et une à 4, plus longue, avec plus d’attente entre les tours (comme de forcément), je me demande si à 5-6 ça doit pas être trop long.
Yep…
Bah euh… Moi j’ai l’intégralité du jeu pour 5-6 joueurs et il tourne très bien et on se marre à fond… ![]()
7 joueurs
! Bah non, c est 6 le max… 7 c’est déjà une extension non homologuée par le C3W (Colons de Catane Concept of the World)…
M’enfin, je testerai… Au passage, c’est vrai que c’est long mais c’est que du bonheur…
Pour moi, les Colons, c’est 3 ou 5, avec une preference pour 5 de par la phase de construction generale ! Autrement y’a pas assez de place sur le plateau et ca devient vraiment un jeu de bol au premier qui touchera les bonnes ressources !
Oui, mon experience me l’a appris, le hasard est trop present sur Catane.
J’ai connu des parties ou le 6 et le 8 ne sont jamais sortis une seule fois
J’ai vu gagner une personne grace a 2, 11 et 12
disons qu’à 7, tu accumules les cartes pendant les tours des autres, et tu pries le petit jésus des JdS que le 7 ne tombe pas tant que tu as encore 254 cartes en main… si ca passe, c’est bon, si ca passe pas, tu es ni… euh, tu te fais avoir… à 7, gagner doit ressembler à la roulette russe… mais bon, j’en connais qui aiment ce genre de dénouement ![]()
Non, pas vraiment, vu que à 5 ou à 6, tu peux contruire à la fin du tour de n’importe quel joueur. Cela évite de devoir donner tes cartes au voleur.
Je suis curieux de voir ce que ça donne… En tout cas, à 4 avec Villes & chevaliers + les marins, c’est déjà dur de survivre, alors à 7 ! Par contre, le jeu à 3 est à mon sens parfaitement calibré.
Yep…
Alors en fait moi quand je joue on autorise l’achat d’une route/ville/colonie si le joueur dont c’est le tour construit. Ca accelere bien le jeu.
Bon bah je teste et proposerai une variante 7/8 joueurs … ![]()
Flapy dit:Non, pas vraiment, vu que à 5 ou à 6, tu peux contruire à la fin du tour de n'importe quel joueur. Cela évite de devoir donner tes cartes au voleur.
correct... j'avoue ne jamais avoir lu la règle à 5-6...
ceci étant, quand on joue à 5-6, on ajoute énormément de tuiles pour faire un mega catane, histoire d'avoir moins de problèmes pour "survivre". donc rajouter 1-2 joueurs me semble être tout à fait faisable à partir du moment ou tu augmentes l'aire de jeu...
Roxxor dit:J'ai connu des parties ou le 6 et le 8 ne sont jamais sortis une seule fois
J'ai vu gagner une personne grace a 2, 11 et 12
heureusement, parce que sinon le jeu s'arrêterait à la phase de placement...