Les colons de catane

Cowboy Georges dit:
Bilbo Sacquet dit:je te suggere même de faire un plateau de jeu de manière totalement aléatoire c'est plus fun je trouve. et tu pose les tuile de valeur selon la règle de l'escargeot (comme indiqué dans la règle je crois)

Bah oui justement, c'est à peu près ce que tout le monde fait et qui peut provoquer des plateaux "pauvres" et des parties très longues et très pénibles.

Pourtant, avec les ports d'échange et un peu d'imagination, on peut se sortir des situations les plus désespérées...
Sherinford dit:
Pourtant, avec les ports d'échange et un peu d'imagination, on peut se sortir des situations les plus désespérées...

Je plussoie.

Pour accélérer le jeu avec l’extension Villes et chevaliers, nous ne jouons plus avec le voleur, mais chaque fois qu’on sort un 7, chacun choisit une ressource.

Salut à tous,

Je ne me suis pas avoué vaincu et à défaut de convaincre les joueurs qui partagent ma table, pour le moment je me suis rabattu sur BSW. Là je dois dire que je commence à acquérir certaines ficelles qui rendent le jeu beaucoup plus sympathique. J’en déduis donc que c’est un jeu qui mérite d’êre creusé. Encore faut-il réussir à ne pas rester sur sa première impression et passer au dessus des premières parties généralement un peu décevantes d’autant plus lorsque l’on tombe sur une configuration de m… Ce qui est mon cas mais pas forcément celui des gens avec qui je joue qui aiment jouer mais qui n’ont pas vraiment la passion du jeu Bref j’espère trouver une astuce pour que mes joueurs acceptent de persister et apprécient ce jeu à sa juste valeur.
Toutefois, je me rends compte que sur BSW les joueurs préfèrent de loin restreindre les tables à 3 joueurs. Et j’ai remarqué qu’on galèrait beaucoup moins avec cette configuration car les ressources sont de fait beaucoup plus accessibles. Aussi je me demandais s’il n’était pas préférable d’utiliser l’extension 5/6 joueurs pour jouer à 4?
J’en suis même à me demander si en fait je n’aurais pas mieux fait d’acheter cette extension plutôt que ville et chevalier qui “dénature” quand même un peu le jeu.