les colons de Catane 3D - news

Je me lance dans le moubourrage le plus difficile du moment… :wink:
Quelques news intéressantes et surtout une pelletée de photos ont été mises en ligne sur le site de Mayfair : ici
Je ne résiste pas, en voici une ou 2 :

Et surtout, LA réponse à la question que tous se posaient…Quid des nombres sur les cases ???
Et bien la voilà :
The number disks will be made of translucent plastic, similar to plexiglass. Numbers will be printed in red and copper. Providing a good view of the number, but not disturbing the image of the landscape.

Soit en mauvais français :

Les disques portant les nombres seront en plastique transparent, proche du plexiglas. Les nombres seront imprimés dessus en rouge ou en brun/cuivré ce qui permettra une bonne lisibilité des chiffres sans dénaturer le paysage. :roll:

Whaouu ! ca c’est courageux
c’est la deluxe edition ?
Sinon les pions ca va, mais le brigand est comment dire, je ne trouve pas mes mots :P

Je reconnais la la tête des figurines de l’edition Gold sortie pour les 10 ans de Catane (et celle la coutait 25 euros en boutique en France, c’est a dire beacoup moins cher que les autres editions)

Mais quel est l’éditeur de cette extension?

Mayfair???

et pour le précommander quel est le site le plus sérieux selon vous?

je voulais le faire chez Magnus mais j’ai des doutes sur le sérieux du traitement sur les préco…

Merci

Finkel dit:Mais quel est l'éditeur de cette extension?

Kosmos pour l'allemagne / Mayfair pour les US.

toutes les boutiques en ligne allemandes proposent une précommande, tu as le choix de l'embarras.
Finkel dit:Mais quel est l'éditeur de cette extension?

Je crois que tu le sais, mais juste pour préciser, ce n'est pas une extension mais le jeu complet pour 3-4 joueurs + l'extension "villes et chevaliers" pour 3-4.
Moi aussi j'avais pensé le précommander mais c'est relativement compliqué et je me dis qu'on devrait pouvoir se le procurer directement à Essen

Oui oui merci, je m’étais mal exprimé.

De toutes facon je ne l’aurais pas pris si ce n’étais pas avec Villes&Chevaliers…

Sinon je viens d’essayer de le précommander sur spielenet mais je n’arrive pas a passer l’étape de payement par CB.

Les champs demandé sont les suivants:

Karteninhaber
Kartennummer (ohne Leerzeichen) without any blanks
Kartenprüfnummer (nur einzugeben) wenn vorhanden
Gültig bis (JJMM)
Achtung! STEHT AUF IHRER KARTE IN UMGEKEHRTER REIHENFOLGE!

ne comprennant rien à l’allemand j’ai passé ca dans un traducteur

Propriétaire de carte
Numéro de carte (sans plaques) sans espaces
Numéro d’essai de carte (seulement suggérer) si existant
Valable (JJMM)
Attention ! EST EN SENS INVERSE SUR VOTRE CARTE !

Pour le numéro d’essai j’ai rien mis, pour la datte de valité qui est mois et an j’ai essayé dans les 2 sens.

Rien ne marche…

vous avez deja réussi a payer par CB avec succés sur ce site?

J’ai loupé quoi?

(je précise que j’ai bien une CB internationnal et que j’ai plusieurs fois commandé à l’étranger et jamais eu de socuis…)

Finkel dit:Oui oui merci, je m'étais mal exprimé.
De toutes facon je ne l'aurais pas pris si ce n'étais pas avec Villes&Chevaliers...
Sinon je viens d'essayer de le précommander sur spielenet mais je n'arrive pas a passer l'étape de payement par CB.
Karteninhaber
Gültig bis (JJMM)
ne comprennant rien à l'allemand j'ai passé ca dans un traducteur
Propriétaire de carte
Numéro d'essai de carte (seulement suggérer) si existant
Valable (JJMM)
Pour le numéro d'essai j'ai rien mis, pour la datte de valité qui est mois et an j'ai essayé dans les 2 sens.
Rien ne marche...
J'ai loupé quoi?
(je précise que j'ai bien une CB internationnal et que j'ai plusieurs fois commandé à l'étranger et jamais eu de socuis...)

Je pense que tu dois renseigner le Kartenprüfnummer qui dois être le code à 3 chiffres qui figure au dos de ta carte...
La date d'expiration doit être saisie sous la forme AAMM donc par exemple 0512 pour décembre 2005 d'après ce que je comprends...

ben apparament ils disent que ce code est optionnel, mais j’avais essayé avec le code a 3 chiffre… par marché…

J’aurais peut-être dus saisir tous les chiffres de derriere :?

En fait j’essaye de précommander maintenant car j’ai peur d’une pénurie au moment de la sortie.

Je sais que les quantités sont limités mais dans quel mesures?

Je peux me permettre d’attendre Essen ou y’a un risque? (même léger car je tiens absolument à avoir cette édition)

Reixou? :wink:

Finkel dit:ben apparament ils disent que ce code est optionnel, mais j'avais essayé avec le code a 3 chiffre.. par marché...
J'aurais peut-être dus saisir tous les chiffres de derriere :?

Non je ne pense pas, c'est toujours les 3 chiffres qui font foi, le reste je ne sais pas à quoi ça sert... Stricto sensu, il disent je crois (mon Allemand n'est pas très bon... mais ce type de page est toujours plus ou moins identique) que si tu as un tel code, il faut le saisir...
Tu devrais écrire un mail (en anglais peut-être du coup) au webmestre du site ??
Finkel dit:Oui oui merci, je m'étais mal exprimé.
De toutes facon je ne l'aurais pas pris si ce n'étais pas avec Villes&Chevaliers...
Sinon je viens d'essayer de le précommander sur spielenet mais je n'arrive pas a passer l'étape de payement par CB.
Karteninhaber
Gültig bis (JJMM)
ne comprennant rien à l'allemand j'ai passé ca dans un traducteur
Propriétaire de carte
Numéro d'essai de carte (seulement suggérer) si existant
Valable (JJMM)
Pour le numéro d'essai j'ai rien mis, pour la datte de valité qui est mois et an j'ai essayé dans les 2 sens.
Rien ne marche...
J'ai loupé quoi?
(je précise que j'ai bien une CB internationnal et que j'ai plusieurs fois commandé à l'étranger et jamais eu de socuis...)

Numero d'essai = numero de verification = les 4 derniers chiffres sur ta carte

Date vaildite = jjmm == aamm en francais
Numero de carte sans espace

ils ajoutent attention, ceci figure dansl'ordre inverse sur votre carte

Merci pour votre aide,

c’est finalement passé (apparament le site avais en plus des soucis)

C’était bien le code à 3 chiffres
Et il fallait inverser l’année et le mois (logique :? )

Plus qu’a attendre cet automne :roll:

:shock: :shock: :shock:

400$ ???

naaan…

air dit::shock: :shock: :shock:
400$ ????
naaan...

Ben moi je l'ai trouvé chez Magnus à 174.99 EUR
chez, 12spiel à 199 EUR
chez Ab zur Kasse à 207.40
et finalement chez Allgames for you à 215 EUR
On est loin des 400$ dont tu parles.
Les règles sont suffisament connues maintenant je crois. Pas besoin de commander aux states. C'est bien moins cher chez nous.

Mais je comprends pas bien l'interet de dépenser autant d'argent pour un jeu qui existe déjà à l'identique. Il n'y a à ma connaissance pas de nouvelles règles, pas de bonus, que du nouveau matériel plus onéreux.

Quitte a invistir je vous conseille la version Whisky des Colons, qui elle etait en edition limitée, épuisé, dans une belle boite de bouteille de whisky avec des aménagements pour coller à l'univers du whisky: plus de villes, mais des distilleries, pas de brigands mais l'armée anglaise, pas de chevalier mais un highlander pour chasser l'armée, etc.
Y en a eu que 2000 exemplaires. En plus pas en vente en magasin, un vrai collector donc!
desmodus dit:
Mais je comprends pas bien l'interet de dépenser autant d'argent pour un jeu qui existe déjà à l'identique. Il n'y a à ma connaissance pas de nouvelles règles, pas de bonus, que du nouveau matériel plus onéreux.
Quitte a invistir je vous conseille la version Whisky des Colons, qui elle etait en edition limitée, épuisé, dans une belle boite de bouteille de whisky avec des aménagements pour coller à l'univers du whisky: plus de villes, mais des distilleries, pas de brigands mais l'armée anglaise, pas de chevalier mais un highlander pour chasser l'armée, etc.
Y en a eu que 2000 exemplaires. En plus pas en vente en magasin, un vrai collector donc!

As tu bien regardé les photos?

On dirais un proto 3D utilisé sur les salon (comme le DT 3D etc...). Il est magnifique. Que cette version soit collector ou pas je m'en fous.

Il faut dire que chez nous les colons c'est un peu culte. On a du exploser les 200 parties joué. On y joue quasiment toutes les semaines depuis 3 ans...

Et maintenant on ne joue plus qu'a villes&chevaliers et en plus le version 3D contient cette extension.

Donc pour moi, ca vaut les 200 euros... c'est excessif et débile peut-être mais pleinement assumé!

(Au passage les frais de port chez spiele sont de 12e et de 45e chez magnus...)
Finkel dit:
Et maintenant on ne joue plus qu'a villes&chevaliers

ben...perso j'aime beaucoup la grande catane, bon ok faut beaucoup de matos (2 boites de base + marins) mais si on rajoute V&C quel bonheur !!

du coup, question: cette version supermegaovercollector est-elle compatible avec les precedente ???

parce que si ce n'est pas le cas ... :( :cry: :( :cry: :( :cry: :(

Et a quoi bon les bateaux, dans ce cas... :?:

La version 3D contiens :

Le jeu de base 3/4 joueurs + L’extension villes & chevaliers 3/4 joueurs

Incompatible avec l’extension des marins ou les extensions 5/6 joueurs

Ca tombre trés bien car selon moi joué a 5 ou 6 le jeu est dénaturé.

et l’extension marins de catanes n’apporte rien de rien au jeu.

donc pour moi que du bonheur!

Au moins un truc sur lequel on est d’accord: Siedler est un jeu culte. :D
Pour ma part et bcp d’autres ca a permis de découvrir l’univers du jds.

Et la version 3D est jolie c’est vrai mais bon, à ce prix la, je permet de réfléchir un petit peu. Alors que pour tout ce qui est nouveau (les extensions, jeu de cartes avec les extensions, scenarios historiques etc) je n’ai pas fait le difficile, mais y a des limites.
Y a d’autres dérivés que je trouve plus interessant sur le plan ludique qu’une version qui coute les yeux de la tete: Nuremberg, Whisky, Scenarios des Catan News, Sternenfahrer, Sternenschiff, le livre, le jeu sur PC, etc.

Pour les frais de port, je te conseille de trouver quelqu’un qui habite en Alsace et qui connait du monde en Allemagne pour recevoir les jeux. C’est quand meme vachement moins cher. :wink:

bah 12 euros de frais de port, vu la taille et le poids probable du truc cela ne me sembla pas excessif…

et au moins j’ai une précommande ferme (et oui j’ai peur d’une pénurie sur cette version :roll: )