Je debute a ce jeu (juste lut la regles et premiere partie ce soir) et j’ai l’impression que ce jeu va vraiment me plaire.
Pouvez-vous me dire si les extensions ont un réel interet et si oui quels sont vos préférées?
Si tu parles du jeu de cartes, j’ai deux extensions :
- Politique et Intrigues
- Chevaliers et Marchands
Quand j’ai acheté le jeu, le vendeur m’a conseillé ces deux extensions, pretendant qu’elles étianet les meilleures.
Elles sont pas mal, effectivement, mais n’ayant pas testé les autres, je ne peux pas trop juger…
J’aime bien les deux extentsions : je joue successivement à l’une, puis à l’autre. Donc pas de préférence pour l’une ou l’autre.
Une petite question sur le jeu.
Est-ce qu’on demare le jeu avec 2 pv puisque 2 colonies de depart ou est-ce qu’on demare a zero?
C’est comme dans le catane en jeu de plateau, on commence avec 2 points de victoire, de mémoire, si on joue juste avec le jeu de base, la partie se joue en 12 points et en 13 avec une extension.
Eric
je possedais toutes les extensions mais apres avoir joué avec toutes en meme temps, j’ai revendu l’extension magiciens et dragons que j’ai trouvé sans aucun interet, n’apportant rien de plus et meme genant le jeu. Les autres je ne m’en separerais pas ca c clair. Ca rajoute une dimension a ce jeu deja grandiose.
inconvenients : le prix du jeu avec ses extensions : 70-80 euros et aussi il faut avoir une taille XXL. Mais quel bonheur de jouer a ce jeu.
Merci pour vos reponses
Encore quelques questions:
- Si on place 2 devellopements autour d’une colonie est-ce que ca fait 1 PV ?
- Je suppose qu’une carte comme bergerie doit ce placer a cote d’une carte paturage.
Si je mets cette carte quand ma carte paturage est sur un mouton en fait j’ai 2 moutons?
Si oui pour la question d’avant, si j’ai besoin de depenser 1 mouton est-ce que je doit placer la carte paturage sur 0?
J’ai fait ma premiere partie ce soir et j’ai une tres bonne premiere impression, je pense que c’est le meilleur jeu que j’ai joué à 2 pour l’instant (pourtant je n’ai pas encore tout saisie).
Pour info, a 2 j’ai :
- les cites perdues
- Speed
- Les pierres d’ica
- La guerre des moutons
- Magic l’assemblé
et j’ai testé:
- blue moon
- Droles de zebres
je n’ai plus les regles completement en tete, mais de memoire, les points de victoire sont représentés par des drapeaux sur les cartes, tu comptes le nombre de drapeaux que tu as sur tes cartes pour savoir combien tu as de point de victoires.
Pour la bergerie, c’est lorsque le dé evenement indique le numéro de la carte laine, tu tournes de 2 au lieu de 1. Cette carte ne veut pas dire que 1 vaut 2. Tu dépenses donc ce que tu possèdes, si tu dois dépenser une laine, alors tu tournes ta carte de 1 tour. Si c’etait placé sur 1 alors tu dois le mettre sur 0. Et oui tu as raison, la bergerie doit etre placée a coté de la laine, tout comme la menuiserie doit etre placée a coté du bois…
J’espere avoir été clair, je n’ai pas eu le courage de ressortir la regle et je me rend compte finalement que de tete ce n’est pas si simple de se souvenir
Seb cebien dit:Merci pour vos reponsesNon les points de victoire sont représentés par 1 drapeau, ne pas oublier le pion chevalier et le pion commerce qui valent aussi des points.
Encore quelques questions:
- Si on place 2 devellopements autour d'une colonie est-ce que ca fait 1 PV ?
La bergerie ( et autres cartes du même style) ne fonctionne que sur les terrains immédiatement à côté
- Je suppose qu'une carte comme bergerie doit ce placer a cote d'une carte paturage.
Si je mets cette carte quand ma carte paturage est sur un mouton en fait j'ai 2 moutons?
Si oui pour la question d'avant, si j'ai besoin de depenser 1 mouton est-ce que je doit placer la carte paturage sur 0?
Quand tu gagnes 1, t' en mets 2 sur le terrain. Et non quand tu mets la carte en jeu 1 ne devient pas deux, tu doubles ta production pas la reserve.
Pour les extensions je te deconseille fortement “magicien et Dragon”, elle n’a aucun interet. Elle ralentit le jeu et te ralentit dans ta quête au point de victoire. L’idée part d’un bon sentiment mais bon… à eviter.
Je lui met un
Barbares & Négociants !
Sans hésité !
EDIT : (vous aussi ça vous déchire les yeux ? )