[Les colons de Catane] Actions dans un tour + routes

Il n’y a pas de mépris dans ma réponse, mais si tu penses que Catane n’est pas un jeu de réflexion alors nous n’avons manifestement pas la même perception de ce jeu, et je comprends que le mélange des phases ne te choque pas. Cela dit, je me demande bien ce que sont les Colons de Catane pour toi.

pyjam dit:Cela dit, je me demande bien ce que sont les Colons de Catane pour toi.
Un jeu d'échange...
Marine71 dit:Bonjour,
besoin d'aide pour les Colons de Catane, j'ai plusieurs questions !
1) Dans un m�me tour, peut-on effectuer plusieurs constructions � la fois, et en plus acheter une carte d�veloppement ? L'odre des actions est-il important, par ex doit-on �changer des cartes avant de construire?

Oui, tant que tu as les ressources pour le faire.
Le commerce se fait strictement avant la construction
Marine71 dit:2) Une route peut-elle partir d'une colonie d�j� construite?

Oui absolument si cette colonie est de ta couleur
Marine71 dit:3) Si une route est interrompue par une de nos propres colonies, compte-t-elle dans sa totalit� pour la plus longue route?

oui
Marine71 dit:4) Doit-on jouer ses cartes monuments pendant la partie ou est ce qu'on peut les jouer toutes en m�me temps � la fin pour la victoire?

A la fin pour la victoire, c'est meme l'exception au fait que tu ne puisses jouer qu'une seule carte developpement par tour**
Roxxor dit:
Marine71 dit:4) Doit-on jouer ses cartes monuments pendant la partie ou est ce qu'on peut les jouer toutes en m�me temps � la fin pour la victoire?

A la fin pour la victoire, c'est meme l'exception au fait que tu ne puisses jouer qu'une seule carte developpement par tour
**

Attention dans l'extensions Villes & Chevaliers (insdispensable si on aime les colons, les points de victoire doivent être révélé aussitot pioché).

Sinon pour la pahse échange puis construction, effectivement trop le respecter alourdie inutilement le tour. (surtout quand on a 15 cartes en mains)

Comme aussi le coup ou c'est au joueur actif de proposer des échanges uniquement.

Nous c'est au feelling et ca échange dans tous les sens et n'importe quand ^^ (mais toujours avec le joueur actif). Par contre interdiction d'utiliser un port qu'on viens de construire.
Finkel dit:
Attention dans l'extensions Villes & Chevaliers (insdispensable si on aime les colons, les points de victoire doivent �tre r�v�l� aussitot pioch�).

Alors, je dois pas aimer les colons... Elle est toute pourrite ton extension ! (c'est mon avis et je le partage avec moi meme)
Finkel dit:
Roxxor dit:
Marine71 dit:4) (surtout quand on a 15 cartes en mains)

Est-ce que les cartes matières premières sont cachées ou montrées?
Roxxor dit:

A la fin pour la victoire, c'est meme l'exception au fait que tu ne puisses jouer qu'une seule carte developpement par tour
**
Tiens, il y a une règle qui te permet de jouer plusieurs cartes developpement à la fin ? Cette règle m'est passée sous le pif, on dirait...
Marine71 dit:
Finkel dit:
Roxxor dit:
Marine71 dit:4) (surtout quand on a 15 cartes en mains)

Est-ce que les cartes matières premières sont cachées ou montrées?
Elles sont cachées...
BananeDC dit:
Roxxor dit:

Tiens, il y a une règle qui te permet de jouer plusieurs cartes developpement à la fin ? Cette règle m'est passée sous le pif, on dirait...
**

Pas tout à fait: les seules cartes que l'on peut reveler a la fin en plus des cartes de développement classique sont les points de victoires