Yo les gens!
Je viens de me procurer l’extension Barbares & Négociants (nouvelle édition Filosofia) pour le jeu de cartes Les Colons de Catane.
J’ai lu un peu partout que cette extension est censée contenir des autocollants pour mettre à jour certaines cartes du jeu de base.
Or, point d’autocollants à l’ouverture de la boîboîte…
Savez-vous si cette nouvelle édition contient bien des autocollants (ce qui signifie qu’ils sont manquants dans la boîte que j’ai acheté…
)? Peut-être que les cartes du jeu de base sont déjà à jour dans leur nouvelle édition?
Merci!
Gloomy, l’ours plus maniaque que la moyenne des ours!
![]()
ben ça, ça serait une bonne nouvelle finalement … je m’explique …
J’ai voulu acheter cette extension et quand j’ai lu qu’il fallait mettre des autocollants sur le jeu d’origine, ca m’a refroidit … (j’aime pas trop ça, moi aussi je dois etre maniaque …!!!)
Donc, oui, il fallait bien coller des autocollants, je l’ai lu moi aussi mais la derniere version en contient elle je n’en sais rien et la réponse m’interesserait aussi !!!
gloomy dit: Peut-être que les cartes du jeu de base sont déjà à jour dans leur nouvelle édition?
A ta place, j'aurais ralé s'il y avait des autocollants, parce qu'ils sont sensés corriger des erreurs de réglages de la version de base.
Blue dit:A ta place, j'aurais ralé s'il y avait des autocollants, parce qu'ils sont sensés corriger des erreurs de réglages de la version de base.
De fait, c'est pas top, mais si ils sont censés y être et qu'ils ne sont pas dans la boîte que j'ai acheté, c'est encore moins top!
gloomy dit:De fait, c'est pas top, mais si ils sont censés y être et qu'ils ne sont pas dans la boîte que j'ai acheté, c'est encore moins top!
La question a se poser est : y a-t-il des stickers dans cette nouvelle extension (comme c'était le cas dans l'ancienne version) ? Ce n'est pas sûr, si la version de base a déjà été corrigée (je n'en sais rien).
Je ne comprends pas trop cette histoire d’auto-collants.
A l’époque de l’édition Tilsit, l’extension Babare&Negociant avait introduit 1 nouveau type de carte et quelques réformes sur les anciennes cartes de base (et des autres extensions).
Filosofia a sans doute déjà unifié les 6 extensions et le jeu de base avec les petites modifs introduites dans Barbares&Négociants. Je ne vois donc pas pourquoi introduire des auto-collants.
Il suffit d’aller voir sur le site lemonde2catane et consulter l’encyclopédie des cartes pour regarder si les textes ont été (ou pas) modifiées.
en tout cas, dans toutes les boutiques du net, ils disent que la boite BN nouvelle version contient bien 2 planches d’autocollants …
sauf ici, où ils parlent des fameux autocollants et ils n’apparaissent pas dans la liste du contenu de la boite … : http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … ciants.htm
Je n’en suis pas sûr mais il me semble que Filosofia a corrigé certaines cartes du jeu de base. Ainsi font-elles déjà référence à des batîments et des unités qui n’existent pas dans le jeu de base (canon, université, il me semble).
J’imagine que les boutiques web ont repris la description du contenu directement de l’ancienne édition de l’extension, alors même que les autocollants n’ont plus aucun intérêt et ne sont donc plus présents.
De toute façon, Sophie devrait venir confirmer tout ça bientôt.
Les extensions obéissent aux règles du jeu de base revues et corrigées en 2006.
gloomy dit:Savez-vous si cette nouvelle édition contient bien des autocollants (ce qui signifie qu'ils sont manquants dans la boîte que j'ai acheté...)? Peut-être que les cartes du jeu de base sont déjà à jour dans leur nouvelle édition?
Non il n'y a pas d'autocollant dans la oite, c'est parce que certains annonceurs ont repris l'annonce de Tilsit qui avaient des autocollants, si tu as la version Filosofia, tu n'en as pas besoin.
Galahad et Lilian ont tout à fait raison ! L’édition antérieure de Barbares & Négociants contenaient des autocollants pour la mise à jour des cartes. Il faut savoir que la nouvelle édition du jeu de cartes Les Colons de Catane a été revue et corrigée par Kosmos en 2006.
Et donc, Filosofia a édité la nouvelle version de Barbares & Négociants à partir de la version revue et corrigée.
Les revendeurs qui affichent cette description on malheureusement repris la description intégrale de la version antérieure.
Il n’y a donc pas d’erreur d’édition, vous pouvez y aller ![]()
bonnes parties !
sophie
Cool!
Merci pour la confirmation!
gloomy dit:Cool!![]()
Merci pour la confirmation!
Cool, oui et non... Ca dépend quelle version tu as pour le jeu de base...
Zylokh dit:Cool, oui et non... Ca dépend quelle version tu as pour le jeu de base...
Celle de Filosofia aussi!