"Les Colons de CATANE" Dice version de Base. Traduction du jeu

[Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel]

Bonjour

Toujours aussi passionné des petits jeux de dés, aujourd’hui je vous propose un nouveau petit jeu “Les Colons de CATANE Dice.” Ceci est une version simpliste d’une série que l’on retrouve dans diverses versions de jeux de socièté.
Plus tard, je mettre la traduction des versions " PLUS" et “EXTRA” attaché à cette version de jeu de dés. Deux variantes qui sont encore en traduction de l’anglais.
Si vous décelez des erreurs de traduction mentionnez le moi pour que je puisse les corriger.

Merci à vous et bon jeu…
_____________________________________________________







« Les Colons de CATANE » Dice : (version de Base.)

Composants du jeu.
• 6 dés de ressources
• 1 pad avec 60 feuilles, chacune montrant la carte du jeu
• 1 livret de règles

Préparation.
Donnez à chaque joueur 1 feuille avec la carte du jeu. Vous avez besoin d’un crayon ou stylo pour chaque joueur. Placer les 6 dés pour qu’ils soient prêts à jouer. Le joueur le plus jeune est le “Joueur de départ”.

Les Bases.
La carte de jeu représente l’île de Catan, avec des symboles spéciaux pour les Colonies, Villes, Routes et Chevaliers.
Au cours du jeu, vous et vos collègues joueurs tentez chacun de construire autant de Routes, Colonies, Villes et Chevaliers que possible sur l’île représentée sur votre carte de jeu.

Marquage des Constructions:
Vous marquez le symbole respectif soit avec un cercle, soit une croix (“X”), ou en noircissant le symbole.

Les coûts des ressources pour les Constructions:
Les 6 dés servent à créer des ressources. Chaque face des 6 dés, représente une ressource différente: Laine, Grain, Brique, Minéraux, le Bois d’œuvre ou l’Or.
Par exemple, construire une route coûte 1 Bois et 1 Brique, afin que vous puissiez construire une route seulement après avoir lancé ces deux ressources. Une fois que vous avez construit et marqué le symbole correspondant, vous vous créditez avec les points indiqués par le nombre inscrit sur ce symbole. Si vous avez accumulés le plus de points à la fin du jeu, vous gagnez.

Déroulement du jeu:
Le joueur de départ commence le jeu. Pendant votre tour, vous lancez les 6 dés jusqu’à trois fois. Ensuite, vous utilisez les ressources déployées pour construire. Marquez les points que vous avez obtenus. Ensuite, le joueur suivant prend le tour dans le sens des aiguilles d’une montre.

1. Le lancer de dés.
Quand c’est votre tour, vous pouvez lancer les dés jusqu’à trois fois. Après le premier lancer, vous avez mis un certain nombre de dés de côté et relancez les dés restants. Après le deuxième lancer, vous pouvez mettre de côté plus de dés, mais vous pouvez également retirer des dés qui ont été mis de côté et les utiliser pour votre dernier lancer. Vous pouvez également choisir de ne rien faire avec le résultat obtenu après le premier ou le deuxième jet de dés. Après le troisième lancer de dés, votre résultat ne peut être modifié qu’en jouant une Ressource Joker ou via Gold.

2. Bâtiment.
L’aperçu du bâtiment indique quelles ressources sont nécessaires pour construire une Route, un Chevalier, une Colonie ou une Ville.
Par exemple, si vous construisez un Chevalier, définit part un morceau de minerai, de la laine, et un avec du grain - puis marque le symbole du Chevalier sur votre carte de jeu. La procédure est la même que pour la construction d’une Route, Colonie ou Ville (Avec différentes Ressources bien sûr). Vous pouvez construire plusieurs fois pendant votre tour, Si vous avez suffisamment de ressources appropriées. Après la construction, entrez les points obtenus pour les symboles dans la prochaine case vide de votre Scoring Track (Faites la première entrée dans la zone supérieure gauche de votre Scoring Track). Si vous construisez plusieurs fois pendant votre tour, entrez la somme des points pour les symboles obtenus.
Important: Si vous ne construisez rien pendant votre tour, vous devez entrer un “X”, qui compte moins 2 points.

Exemple: vous avez construit une Colonie sur votre premier tour et vous avez entré 3 points pour elle. Sur votre deuxième tour, vous avez construit 2 Routes et vous avez marqué 2 points. Vous avez marqué chacun des symboles des Routes et de la Colonie avec un cercle. Sur votre troisième tour, vous lancez les ressources du bois et la Brique que vous conservez de côté et marquer le symbole de la Route avec un cercle. Ensuite, vous avez mis de côté une Laine, un Minerai et un Grain, marquant le symbole du Chevalier. Le Chevalier et la Route vaut 1 point chacun- Vous entrez 2 points donc pour la troisième case de votre parcours.

Règles de construction: Qu’est-ce qui peut être construit et où?

Route:
Une route coûte 1 Brique + 1 Bois et vaut toujours 1 point.
La première Route (Route de départ) est déjà construite et ne coûte aucune ressource. Les Routes sont construites dans une séquence, ce qui signifie qu’une nouvelle Route doit être construite à côté d’une Route qui a déjà a été construit. Une Ville ou une Colonie à côté d’une Route n’obstrue pas la construction d’une Route suivante - cela s’applique également si la Colonie ou la Ville n’a pas encore été construit.

Colonie:
Une Colonie couvre 1 Bois, 1 Brique, 1 Grain et 1 Laine.
Une Colonie ne peut être construite que si une Route déjà construite se trouve à côté. En outre, les Colonies doivent être construites suivant la séquence de leurs points: d’abord, la Colonie Il faut construire 3 points, puis la Colonie avec 4 points, etc.

Ville:
Une ville couvre 3 Minerais et 2 Céréales. La procédure est la même que pour la construction d’une Colonie. Une Ville ne peut être construite si elle se trouve à côté d’une Route déjà construite.
Les Villes doivent également être construites suivant la séquence de leurs points.

Chevalier:
Un chevalier coûte 1 Grain, 1 Laine et 1 Minerai.
Les chevaliers doivent aussi être construits dans la suite de la séquence de leurs points. D’abord le 1 puis le 2 etc … Chaque Chevalier que vous construisez possède une ressource ci-dessous: vous pouvez utiliser chacune de ces ressources une fois comme un joker de ressource (voir paragraphe suivant).

Joker de ressource.
Pour chaque Chevalier que vous créez, vous pouvez utiliser (une fois pendant la partie complète) la ressource en dessous de ce Chevalier
c.-à-d. le Joker de ressource à la place d’une autre ressource de votre choix.
Comment utiliser un joker de ressources:
• Après avoir lancé les dés, tournez un des dés pour que la ressource correspondante à la ressource Joker soit face visible.
Joker de ressource. (Suite)
• Ensuite, marquez le symbole de la Resource Joker sur votre carte de
Jeu, indiquant qu’il a été utilisé. Lorsque vous avez construit votre dernier Chevalier (avec le numéro 6), vous pouvez utiliser une Ressource de votre choix en tant que ressource Joker.
Puisqu’il y a six Chevaliers sur votre carte de jeu, vous pouvez utiliser jusqu’à six Jokers de ressources pendant une partie, à condition que vous construisiez tous vos Chevaliers.
Vous pouvez utiliser deux Joker ou plus pendant le même tour.
Vous pouvez construire un Chevalier et utiliser la ressource Joker correspondant sur le même tour.

Le commerce avec de l’Or: Si vous avez obtenu 2 résultats d’Or après avoir terminé vos lancers, vous pouvez utiliser 2 Or pour se substituer (c.-à-d faire du commerce) à une autre ressource de votre choix.
Ainsi, vous pouvez échangez 2 Or pour 1 Minerai, 1 Brique ou toute autre ressource.

Commercer de l’Or.
Si vous avez un résultat de 2 dés Or après avoir fini de lancer les dés, vous pouvez les utiliser pour se substituer (c.-à-d., faire du Commerce) à une autre ressource de votre choix. Ainsi vous pouvez commerce 2 dés Or pour 1 Minerai, 1 Brique, ou toute autre ressource. Utiliser 2 dés Or dans un échange:
• Après avoir lancé les dés, tournez l’un des 2 dés avec un résultat en Or de sorte à faire apparaitre une ressource de votre choix face visible.
• Ensuite, placez l’autre dé Or restant sur le côté, il n’est plus disponible à ce tour.
L’Or lui-même ne peut pas être utilisé pour construire quoi que ce soit il ne peut être qu’échangé pour d’autres ressources. Par conséquent, si vous obtenez seulement un dé Or, il est inutile.
Si vous avez suffisamment de ressources aurifères (c.-à-d. 4 ou 6), vous pouvez échanger de l’Or 2 ou même 3 fois au cours du même tour.

Fin du jeu.
Le jeu se termine après que chaque joueur ait terminé 15 tours. À ce stade, vous avez Rempli les 15 cases de votre parcours de pointage.
Ajoutez vos points, et soustraire 2 points pour chaque “X” dans votre Scoring Track.
Le joueur avec le score le plus élevé gagne.