Une petite question sur la version jeu de carte des colons de catane.
J’ai téléchargé des extensions non officielles, et je voudrais savoir si certains d’entre-vous es ont déja imprimées, et avec quelle méthode pour avoir des cartes cohérentes et ressamblantes avec les cartes officielles du jeu?
petitprince67 dit:Une petite question sur la version jeu de carte des colons de catane.
J'ai téléchargé des extensions non officielles, et je voudrais savoir si certains d'entre-vous es ont déjà imprimées, et avec quelle méthode pour avoir des cartes cohérentes et ressemblantes avec les cartes officielles du jeu?
Salut,
Pour le jeu de carte, je ne peux pas t'aider. mais j'ai téléchargé les versions non officielles pour Catane, plateau(Magiciens et dragons ; eglise et réforme)
J'en i même inventé de nouvelles (Sirènes et Tempêtes, Roi et révolutions, crimes et assassins - avec l'aide d'un autre trictracien)
pour la création de carte, si ty sais utiliser Photoshop c'est assez 'simple': tu crées un modèle de carte (avec bord, espace pour image etc en utilisant les calques et les filtres) puis pour chaque carte, tu modifies les images, les textes et les couleurs. ainsi toute se ressemblent et ont le meme format.
Pour ma part, j'ai même refais les cartes du jeu d'origine pour ne pas marquer la différence entre les cartes de base et les non-officielle
Ludiquement,
petitprince67 dit:Une petite question sur la version jeu de carte des colons de catane.
J'ai téléchargé des extensions non officielles, et je voudrais savoir si certains d'entre-vous es ont déja imprimées, et avec quelle méthode pour avoir des cartes cohérentes et ressamblantes avec les cartes officielles du jeu?
de mémoire, j'ai fabriqué "l'extension" qui réduit le hasard dans le lancer de dé.
Très simplement : imprimer en recto verso puis plastifier proprement avec une plastifieuse. C'est nickel.
Mais il faut ajouter qu'il n'y a que 2 ou 3 cartes qui sont ajoutées dans les événements, le reste constitue un tas indépendant donc évidement cela ne me choque pas question cohérence.
MrF.
Va voir du coté de http://www.lemonde2catane.net/ et tu trouveras plein de conseil et d’outils…
Avoir des cartes ressemblant aux cartes d’origine, c’est impossible ou très long ou très très cher !