Les colons de Catane jeu de cartes 2 joueurs + extension

[Catane : le Jeu de Cartes]

Bien le bonjour !

J’ai un petit doute concernant un point de règle lorsque l’on utilise une extension.
En effet, dans ce cas il faut disposer 4 piles avec les cartes “développements” du jeu de base ainsi que 2 autres avec celles de l’extension.
Je me demandais alors s’il était possible, lors de la phase d’échange de cartes, d’en échanger une du jeu de base avec une du tas de cartes de l’extension et donc finalement mélanger les piles au cours du jeu où s’il fallait, au contraire, échanger obligatoirement une carte en main du jeu de base avec un tas de cartes du jeu de base.

Savez-vous s’il y a une règle précise sur ce cas ou comment faites-vous vous-mêmes ?

Merci beaucoup pour vos indications !

Benjamin

Personnellement, je l’autorise, puisque rien ne l’interdit dans les règles.

Oui donc c’est bien ça on fait grossomodo comme on veut finalement.
J’avais plutôt tendance à ne jamais les mélanger mais c’est vrai que ça peut être assez pénalisant. Ta façon est sans doute plus pratique.
Merci en tout cas.

Je te suggère même de mélanger les cartes de ton extension avec le jeu de base pour former 5 tas.
J’ai de cette façon l’impression de bien plus profiter de l’extension et pas seulement sur les 10 derniers tours…

Jolan777 dit:Je te suggère même de mélanger les cartes de ton extension avec le jeu de base pour former 5 tas.
J'ai de cette façon l'impression de bien plus profiter de l'extension et pas seulement sur les 10 derniers tours...

Je te suggère la même chose, tout mélanger en 4 ou 5 tas, ou encore mieux, en jouant en mode tournoi (mais il faut pour cela acheter un second jeu de base). Mais le jeu est beaucoup plus sympa en mode tournoi car chaque joueur fait sa selection de 33 cartes avant la partie et chacun à ses piles de pioches.