les colons de catane le jeu de cartes avec ou sans extension

[Catane : le Jeu de Cartes]

Et vous vous préférez jouer au jeu de cartes les colons de catane avec ou sans extension?
Quelle sont à votre avis les extensions incontournables?
Diriez vous que les extensions amènent un plus au jeu ou qu’elles sont juste un pretexte à vendre de la carte?
Dommage qu’on ne puisse pas faire un sondage à multiple questions…

bon moi j’ai acheté le jeu et les extensions conseillé par les pro du jeu
a mon avis le jeu de bases se suffit en lui même si tu joue seulement de temps en temps , maintenant si tu joue très souvent et avec les même joueurs tu auras certainement besoin de diversité.

je n’ai pas trouvé que les extensions amenaient quelque choses de vraiment extraordinaire , en fait j’ai plutôt trouvé que ça alourdissait le jeu et augmenté le hasard, bon je n’ai pas fait des masses de parties avec et c’est juste un ressenti , je m’amuse plus sans et de loin et je ne joue pas très souvent , du coup je ne suis pas sur d’avoir fait le tour du jeu de base, donc les extensions vraiment bof,
en plus je joue souvent avec des semi débutant du coup rajouté des cartes ne s’impose pas.

A mon avis si tu joue en construit tu en auras besoin personnellement je n’ai jamais testé cette version

adel10 dit:A mon avis si tu joue en construit tu en auras besoin personnellement je n'ai jamais testé cette version

J'ai essayé le jeu en construit et le jeu est plus rapide et plus intéressant. Par contre, les chevaliers sont beaucoup moins intéressants dans cette version.

Sans extension, j’ai trouvé le jeu sans intérêt personnellement.

sans extension, après quelques parties on sentait la lassitude venir.
Avec les extensions, on varie le type de jeu, on en met parfois plusieurs… et encore on a jamais joué en construit…

Moi, je trouve que dans le jeu de cartes catan, il n’y a que Objectif Catan qui vaille le coup, et il n’y a pas d’extensions pour lui.
Sinon, j’ai répondu non. J’ai une extension (magicien), et j’ai trouvé que ça alourdissait pour pas grand chose. En gros, la plupart du temps, se passer de magie, c’est rentable.

les extensions sont bien si tu joues régulièrement,
perso j’ai pas mal joué avec des extensions non officielles mélangées aux officielles (notamment la magie), et le rendu est très sympa :wink:

pour mémo : le site où plein d’extensions non officielles sont dispos : http://www.lemonde2catane.net/

Une fois de plus, la question a déjà été posé, plusieurs fois meme d’ailleurs.

La réponse que j’ai eu pour moi à l’époque est d’acheter politique et intrigues et sciences et progres. Apparement, l’extension des magiciens déséquilibre le jeu bcp apparement.

Il est clair que sans extension, si tu joues beaucoup, ca devient vite lassant… Il faut donc acheter quelques boites pour renouveler la chose.

Par contre, je mets un gros bémol sur celles des magiciens : elle allourdit énormément le jeu et la magie est globalement beaucoup trop gourmande pour finalement pas grand chose, donc on l’utilise presque pas.

Je n’ai pas les dernieres (pas encore lassé des premieres ;-)) et j’ai pas testé le jeu construit, mais cela ne saurait tardr : je viens de trouver un pote qui avait aussi la boite de base…

adinx dit:Moi, je trouve que dans le jeu de cartes catan, il n'y a que Objectif Catan qui vaille le coup, et il n'y a pas d'extensions pour lui.

Il y a 3 extensions officielles pour Objectif Catane, à fabriquer soi-même
Ornifan dit:Par contre, je mets un gros bémol sur celles des magiciens : elle allourdit énormément le jeu et la magie est globalement beaucoup trop gourmande pour finalement pas grand chose, donc on l'utilise presque pas.

En fait elle est assez forte en paquet construit, mais c'est vrai que quand on joue avec l'extension, on l'utilise assez peu.
En fait, il faut rajouter une petit régle : l'obligation pour les joueurs à jouer avec une citadelles.

avec extension et en mode construit !ça change beaucoup la pratique du jeu et ça le fuidifie énormément.

Merci à tous pour vos réponses.
Par contre, vous m’interpellez avec cette histoire de mode de jeu construit… J’avoue que je n’ai plus les règles en tête, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette façon de jouer. Est-elle abordée dans le jeu de base édition tilsit?
Sinon cela consiste en quoi? Peut on construire son jeu à partir de plusieures extensions?
En tous cas c’est une perspective qui me botte!
Par contre vous ne m’avez pas parlé des extensions que vous préférez

Oui, c’est bien expliqué dès le jeu de base. Ce sont les règles “tournoi”.

L’idée, c’est qu’au lieu de prendre toutes les cartes pour tout le monde, on garde les carte au dos différencié (routes, villes…) mais par contre, chaque joueur se forme un deck comme il veut avec 33 cartes dedans, issues d’une boîte de base et/ou des extensions. Du coup tu as bien compris : il faut deux boîtes de base pour pouvoir jouer comme cela. Après, les extensions, c’est au choix (avec conditions expliquées dans la règle).

Du coup, ma préférée pour le moment c’est P&I, mais comme dit j’ai pas tout, et M&D je l’ai pas testée en construit !

je ne suis pas la pour remettre en question le jeu construit en principe j’adore ça
si je n’y ai pas joué avec les colons c’est tout bêtement parce mes adversaires ne possede pas le jeu ou ne connaisse pas suffisamment bien le jeu

du coup déjà qu’il prenne assez souvent une pile en normal …

c’est le syndrome magic tu joue en tournois de manière régulière et tu peux plus jouer contre tes amis, ou alors il faut trouver des règles qui leurs permette de s’amuser,

déjà que plus personne veux jouer avec moi a blue moon :roll:

Ornifan dit:Oui, c'est bien expliqué dès le jeu de base. Ce sont les règles "tournoi".

Je crois qu'elles ne sont expliquées que dans les extensions ses règles.
Lilian dit:
Ornifan dit:Oui, c'est bien expliqué dès le jeu de base. Ce sont les règles "tournoi".

Je crois qu'elles ne sont expliquées que dans les extensions ses règles.

de mémoire ça existe dans les règles de base, Edition Tilsit en tout cas, ça se trouve vers la fin du livret de règles et c'est appelé deck de tournoi

De tête tu ne peux faire de tournoi qu’avec au moins une extension, mais bon, je suis têtu je ne vois pas pourquoi ce serait dans les règles de base.

Lilian dit:Il y a 3 extensions officielles pour Objectif Catane, à fabriquer soi-même

Merci je ne savais pas. J'essaierais un jour.

A prioris, ce n’est pas dans les règles de base.