Les Colons de Catane - Le jeu de dés "Catan Dice" version EXTRA. Traduction des règles Anglaise

[Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel]














Bonjour.

Toujours dans mes traductions de règles de jeu, je vous propose aujourd’hui une traduction des règles du jeu “Catan Dice version Extra”
La version “PLUS” est en cours de traduction …
C’est une règle qui permet, avec le matrériel de la version classique, de jouer autrement. Vous trouverez en dessous de la règle la feuille de jeu qui permet de jouer avec cette règle optionnelle.

Si cette règle comporte des erreur de traduction, merci de me le faire savoir pour toutes modifications.
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Les Colons de Catane - Le jeu de dés «Extra»

Dans le jeu de dés Catan « Plus », chaque joueur installe sa propre île et marque des points comme dans « The Settlers of Catan Board Game »:
1 point de victoire pour chaque Colonie,
2 points de victoire pour chaque Ville,
2 points de Bonus pour la plus longue Route et la plus grande Armée, respectivement.
Dans cette variante, le jeu de dés Catan “Extra” les joueurs s’installent sur une île ensemble et concourent pour les meilleurs sites de construction et les Chevaliers.


Préparation.
Pour jouer au jeu Catan Dice " Extra ", vous devez d’abord imprimer la carte de jeu ci-jointe. Vous avez également besoin des 6 dés du jeu de dés Catan - Édition Standard et 4 stylos (ou des crayons) de couleurs différentes. De plus, vous avez besoin de deux objets pour indiquer quel joueur est le propriétaire actuel de la plus longue Route et la plus grande Armée, respectivement.
Pour ce faire, vous pouvez également découper et utilisez les deux carreaux représentés en dessous de la carte du jeu.


Commençons la partie !
Au début du jeu, chaque joueur construit une Route.
Le joueur le plus jeune commence. Il choisit une route comme point de départ et le marque de sa couleur. La Route doit être côtière.
Ensuite, les autres joueurs, dans le sens des aiguilles d’une montre, choisissent aussi les Routes côtières et les marquent.
Chaque Route de départ doit être séparée par au moins 5 Routes non construites.
Une fois que tous les joueurs ont choisi une Route de départ,
le 1er joueur commence la partie. Il prend 3 des 6 dés et les lance selon les règles établies du jeu de dés Catan Dice « Classique »:
Il peut lancer le dé jusqu’à trois fois, après chaque lancer de dés il peut mettre de côté un certain nombre de dés et lancer le ou les dés restants encore une fois. Après le troisième lancer de dés au plus tard, son résultat final est déterminé et le joueur peut utiliser les ressources qui ont étaient lancées pour construire.
A la fin de son tour, chaque joueur suivant ajoute un autre dé, jusqu’à ce qu’un joueur finisse par jeter tous les 6 dés.
A ce moment-là, tous les joueurs jettent toujours les 6 dés.


Bâtiment.

Route / Colonie
Vous pouvez construire une Route ou une Colonie si l’une de vos propres Routes mène au site de construction. Vous n’êtes pas autorisé à « Sauter » des bâtiments (Éviter de construire et poursuivre son chemin). Si votre Route borde un site d’implantation non construit, vous ne pouvez pas construire une Route derrière ce site - vous devez d’abord construire une Colonie. Vous ne pouvez jamais construise derrière un établissement ou une ville qui ne vous appartient pas. Lorsque vous construisez une Colonie, marquez le symbole de Colonie avec votre couleur.
S’il vous plaît noter:
Certaines Colonies peuvent être améliorées pour des Villes.
Si vous construisez une Colonie, vous ne marquez que la plus petite partie du symbole représentant la " Maison ". Cependant, si vous avez construit une Colonie elle peut être amélioré en une Ville. Vous pouvez construire des Routes adjacentes bien que la Ville n’ait pas encore été construite.


Les Villes.
Vous pouvez mettre à niveau une Colonie déjà construit pour devenir une Ville. Si vous mettez à niveau une Colonie pour devenir une ville, marquez la plus grande partie « Tour » du symbole avec votre couleur.

Les Chevaliers.
Vous pouvez “créer” un Chevalier si l’une de vos propres Routes, Colonie, ou Villes est sur un bord ou un coin de l’hexagone du Chevalier. Lorsque vous créé un Chevalier, marquez son corps et sa tête avec votre couleur.

Utilisation des Chevaliers:
Si vous avez créé un Chevalier, vous pouvez l’utiliser dans l’un des tours suivants. Celui-ci est utilisé exactement de la même manière que lorsque vous utilisez des Chevaliers comme Jokers dans le jeu Catan Dice - Édition standard.

But du jeu et Points de victoire.
Le but du jeu est d’être le premier joueur à atteindre 10 points de victoire.
 Chaque Colonie construite vaut 1 point de victoire.
 Chaque Ville construite vaut 2 points de victoire.
 Le joueur qui a actuellement la plus longue Route reçoit 1 point de victoire.
 Le joueur qui a actuellement la plus grande Armée reçoit 2 points de victoire.

La plus longue Route:
Dès qu’un joueur a une Route continue d’au moins 5 morceaux de Routes linaires individuels ( les bifurcations ne comptent pas ), il a construit " La plus longue Route ". Ce joueur reçoit la tuile ou l’objet mentionné ci-dessus symbolisant la plus longue Route.
Inutile de dire que les Colonies ou Villes ne vous appartenant pas et qui interrompent votre propre Route brisent la continuité de cette dernière.
 Si un autre joueur construit une Route continue plus longue, que le joueur précédent, il reçoit la tuile ou l’objet de « La Route la plus longue ».

La plus grande Armée:
Le premier joueur qui créé 3 Chevaliers à «La plus grande Armée».
 Le joueur qui a actuellement la plus grande Armée reçoit 2 points de victoire.
Un Chevalier compte pour la plus grande Armée, peu importe si sa fonction de Joker a été utilisée. Ce joueur reçoit la tuile ou l’objet symbolisant « La plus grande Armée ».
 Si un autre joueur créé plus de Chevaliers que le joueur actuel avec la plus grande Armée, ce joueur devient la plus grande Armée.


Règle optionnelle: « Châteaux »
Dans les 4 coins de la carte de jeu, quatre châteaux sont représentés.
Pour construire un Château, vous devez lancer 6 symboles du même type.
Tous les joueurs peuvent essayer de construire des Châteaux. Il n’y a pas de conditions préalables pour la construction d’un Château, c’est-à-dire, si vous avez lancé les 6 ressources ( ainsi que l’Or ), vous pouvez construire et marquer n’importe quel Château non construit avec votre couleur. Un Château vaut 2 points de victoire.

Astuce: Sans joker, il est très difficile de lancer les ressources nécessaires pour construire un Château. C’est probable que dans de nombreuses parties de jeux, aucun Château ne soit pas construit du tout. Les Châteaux sont destinés à fournir aux joueurs qui sont encerclés et qui ne peuvent pas bouger, ou qui sont à la traîne, d’avoir une opportunité de retourner le jeu à leur avantage s’ils ont de la chance.

S’il vous plaît noter:
Les deux Chevaliers Joker dans le désert sont très précieux pour la construction d’un Château.
Si vous êtes capable de créé les deux Chevaliers Joker, il vous sera très facile de construire un Château.