[Les Colons de Catane] [Les Marins de Catane] Pirate-voleur

Bonjour,

J’ai une petite question:

Lorsque vous jouez aux Colons de Catane avec l’extension des marins et que vous mettez en jeu le bateau pirate, vous jouez:

• seulement avec ce bateau pirate?
  • avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 choisit de bouger l’un ou l’autre)?
  • avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 bouge le pirate et le voleur, en ne prenant qu’une carte sur une des colonies à côté du pirate ou du voleur)?
  • avec le voleur et le pirate, en alternant le mouvement de l’un et l’autre pour chaque "7’ joué?

Merci

Flapy

Flapy dit:

avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 choisit de bouger l'un ou l'autre)?

Salut,
je privilégie cette version (mais après ça peut dépendre du scénario)

A+

Flapy dit:Bonjour,
J'ai une petite question:
Lorsque vous jouez aux Colons de Catane avec l'extension des marins et que vous mettez en jeu le bateau pirate, vous jouez:
  • seulement avec ce bateau pirate?
  • avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 choisit de bouger l'un ou l'autre)?
  • avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 bouge le pirate et le voleur, en ne prenant qu'une carte sur une des colonies à côté du pirate ou du voleur)?
  • avec le voleur et le pirate, en alternant le mouvement de l'un et l'autre pour chaque "7' joué?

Merci
Flapy

Ca depend du scenario... avec le bateau pirate a tous les coups et si il y a un desert de prevu, avec le brigand en plus. Et puis, deplacvement au choix du joueur qui a tire un 7 (idem pour les cartes chevalier)
  • avec le voleur et le pirate (et le joueur qui fait 7 choisit de bouger l’un ou l’autre)?

Mais dans la pratique, on ne bouge que le brigand !