Bonjour,
Il est bien inscrit dans les règles que les cartes « développement » se jouent à n’importe quel moment dans le tour du joueur, sauf dans le tour où la carte a été acquise. Ma question est la suivante, durant une partie à trois, un des joueurs nous a demandé si nous avions de l’argile à vendre, contre une autre ressource, naturellement nous avons pensé qu’il voulait commercer, et nous avons donc répondu que oui. C’est là que celui-ci a sorti sa carte “MONOPOLE” et a exigé de nous que nous lui donnions tout notre argile, comme la carte le précise. Est-ce là une utilisation normale de la carte ? Ce joueur a-t-il savamment joué de ruse ? Ou cela est-il interdit ? Ou simplement pas « moral » ?
Merci à tous pour vos réponses.
Savman dit:Bonjour,
Il est bien inscrit dans les règles que les cartes « développement » se jouent à n'importe quel moment dans le tour du joueur, sauf dans le tour où la carte a été acquise. Ma question est la suivante, durant une partie à trois, un des joueurs nous a demandé si nous avions de l'argile à vendre, contre une autre ressource, naturellement nous avons pensé qu'il voulait commercer, et nous avons donc répondu que oui. C'est là que celui-ci a sorti sa carte "MONOPOLE" et a exigé de nous que nous lui donnions tout notre argile, comme la carte le précise. Est-ce là une utilisation normale de la carte ? Ce joueur a-t-il savamment joué de ruse ? Ou cela est-il interdit ? Ou simplement pas « moral » ?
Merci à tous pour vos réponses.
Il a le droit, et il vous a bien eu
non ce n’est pas moral, mais oui il a respecté la règle et on peut dire qu’il a été savamment rusé ! ![]()
Ok je m’en doutais un peu mais bon ! Merci pour vos réponses.
C’est un truc que j’ai déjà utilisé…
Et j’aime ça… ![]()
Chez nous quand quelqu’un fait ca, il est sur de se taper le voleur chez lui pendant toute la partie ![]()
Bon retour de bâton, et voilà qui reste dans le contexte du jeu. C’est donc à mon goût une réponse adéquate.
chrischneider dit:C'est un truc que j'ai déjà utilisé..
Et j'aime ça..
Espèce d'immoral, va !