Les Colons de Catanes - cartes : quelles extensions ?

jmguiche dit:Quelles sont les extensions "compatibles entre elles" en mode normal ?

A priori, les règles ne prévoient pas que l'on mélange les extensions, sauf en mode tournoi, qui exige que chacun des joueurs possède son jeu.

J'ai déjà entendu plusieurs personnes parler d'un jeu de base étendu avec plusieurs extensions, mais je ne l'ai moi-même jamais pratiqué.... je crois que cela demande quelques adaptations tout de même...
deepdelver dit:.....

Stéphanie de Monaco
Benwa dit:...

Merci

:wink:
jmguiche dit:
deepdelver dit:.....

Stéphanie de Monaco
Benwa dit:...

Merci
:wink:

Ouais, bon, ça va hein, j'avais bien compris la question, seulement je n'en comprenais pas l'intérêt. :? Re-merci Benwa. :)

j’ai fait ça…

Mais il faut augmenter le nombre de points de victoires en fonction du nombre d’extension, ce qui rallonge d’autant le jeu.

Toutes les extensions sauf la magique sont jouable comme ça…
Ca mélange tous les avantages des extensions, mais en contre partie, le ton de la partie est moins axé sur ce qui est appuyé par k’extension…

Mais, je préfère ne jouer qu’avec une seule extension…

Je joue avec 2 extensions en même temps. Mais on mélange les cartes des extensions parmi les 5 tas de cartes du jeu de base; ça na gène pas du tout le jeu (remarque, pour la magie, on la laisse à part).
Le jeu est vraiment très intéressant.

Sinon, même question que posée précédemment, quelqu’un possède-t-il une traduction simple en français ou en anglais des cartes de l’extension barbare; si quelqu’un peut traduire les cartes, on peut se charger de faire les étiquettes pour coller sur le jeu.

Dam.

Pour l’extension barbare, ce qui est surprenant, c’est que les dos des cartes est identique au dos du jeu de base, pour mes autres extensions le dos (recto ou verso ?) est différent.

Il va peut etre falloir attendre en plus que la règle ce cette extension soit traduite :(

J’ai tout en allemand, mais vu que ne lis pas cette langue, je vais faire comme tout le monde, je vais attendre.

Cela m’apprendra à avoir voulu acheter les 6 extensions en meme temps. :evil: :twisted:

Pour ceux qui n’en ont jamais assez :

http://www.das-leinhaus.de/siedler/frames.html

Le site présente diverses extensions officieuses en anglais et allemand. J’avoue, je n’ai pas testé.

ericetco dit:Pour l'extension barbare, ce qui est surprenant, c'est que les dos des cartes est identique au dos du jeu de base, pour mes autres extensions le dos (recto ou verso ?) est différent.

C'est zarb ça, chez moi, extensions et jeu de base ont des dos identiques... c'est même assez indispensable si tu joues en configuration de tournoi...
Benwa dit:
ericetco dit:Pour l'extension barbare, ce qui est surprenant, c'est que les dos des cartes est identique au dos du jeu de base, pour mes autres extensions le dos (recto ou verso ?) est différent.

C'est zarb ça, chez moi, extensions et jeu de base ont des dos identiques... c'est même assez indispensable si tu joues en configuration de tournoi...

Ce qu'il veut peut-être dire, car je l'ai remarqué avec mon jeu, c'est que le dos des cartes des extensions sont plus foncées, on les repère plus facilement.

tiens, chez moi c’est tip-top pareil identique… l’intensité chromatique ne varie pas d’un iota…

La seule manière de séparer les cartes des extensions et du jeu de base, c’est le code qui figure sur la face de la carte…

Dans mes 5 extensions en englais, le dos des cartes est en jaune avec une petite marque en plus, impossible de confondre le jeu de base (en rose et en allemand) et ses extensions. mais vu que je ne jouerai pas en tournoi, cele ne me gène que pour la carte espion.

En revanche, comme j’ai du l’écrire, l’extension barbare en allemand n’est pas différentiable du jeu de base.

Il est possible que le jeu de base en englais soit identique à mes extensions, je n’en sait rien :roll:

Bonne journée