quelle est la meilleure extensions , sachant que le jeu ne sera pas joué en version tournois , quelle est celle qui amene un reel plus
merci
alain
sans hesiter politique et intrigue + science et progres
Pareil
(s’il ne faut en choisir qu’une ou deux, car les autres sont sympatiques également)
Idem, ceux sont vraiment les deux extensions qui pimentent le jeu
+1, surtout P&I
j’ai bien aimé Barbares & Négociants aussi
sinon, si tu es amateur de construction de ton jeu de cartes, ce site est absolument formidable:
http://www.lemonde2catane.net/index.php?Extension
je dirais au bas mot, plus de 50 extensions non officielles, prêtes à être imprimées et plastifiées : des créations françaises, des traductions de l’allemand, du hollandais… bref que du bon pour les fans
merci ,
bon en fait apres avoir essayé science et progrés , je constate qu’on ne peut jouer qu’une extension a la fois , et que cela n’ammene pas grand chose au jeu , si ce n’est une pioche additionnelle obligatoire pour celui qui ne veut pas jouer avec les nouveaux effet, afin de contrer
j’esperais un truc du genre on melange tout et on joue , en fait a part en tournois y a pas , donc le jeu se suffit bien a lui même, surtout si on n’ y joue pas souvent
merci quand même a plus
La regle officieuse est de melanger le jeu de base avec les extention est de faire 3 pioche +1 par extensions introduites ( expeté pour M et D qui est trop a part pour le faire )
Tu dis que les extensions n’apportent pas grand chose!!! C’est tout le contraire!!! Chaque extension apporte son lot de nouveautés et on une interaction entre elle. B&N elle apporte des nouveauté mais equilibre le jeu aussi. Pour te prouvé l’interaction qu’il peut y avoir entre les differente s extension il y a tout simplement le mode tournois qui te propose de contruire ton jeu a l’image d’un JCC.
Quand tu te devellope tu choisi un axe car il y a des batiments imposé avant d’en construire d’autre. Cet axe tu le choisi aussi en fonction du developpement de ton adversaire pour progressé d’un coté mais le gené de l’autre.
Je te conseil de prendre ton jeu de base + P&I + S&P tu melanges le tout et tu fait 6 pioches fait quelques partie et donne nous ton avis. Si tu trouve toujour que ca n’aporte pas grand chose au jeu de base je mange mes extensions
quand je dit que ça n’apporte pas grand chose je voulais dire que je ne voyais pas l’interet d’avoir un paquet a part pour piocher ,afin de garder une sorte de cohérence a l’extension,sans pouvoir ajouter les autres maintenant si tu me doit qu’on peut tous mélanger et que ça fonctionne cela sonne déjà beaucoup mieux.
questions ça n’entraîne pas de déséquilibre ? je sais bien qu’on peut payer des ressource pour piocher une carte dans un talons mais si on passe 5 ou 6 tour a chercher le talon nécessaire pour trouver ce qui permet de ralentir l’adversaire ?
autre question faut il sortir les cartes types université avant de commencer ?
Ensuite je compte pas y passer ma vie non plus , du coup vu le peu de partie que je ferais , l’extension n’est pas une révolution , ni indispensable, je ne sais même pas si j’aurais le temps de faire le tour du jeu de base.
les extensions ont certainement de l’interet pour des joueurs de tournoi ou acharnés mais pour des joueurs occasionnel cela ne s’impose pas il me semble
ps autre question si tu melange toutes les cartes evenement de partout
il n’y en pas trop?
Oui il faut sortir les cartes type univertisté comme indiqué dans chacune des regles d’extension.
Plus il y a des cartes evenement plus les parties seront variées.
Perso je joue rarement en mode tournois et si on ne joue qu’occasionnelement a ce jeu on n’y joue jamais sans extension ( trop basique par raport a l’interet accrus du jeu etendu.) J’ai toutes les extensions et lors des periodes ou on y joue bcp on varie les extensions par contre lors de parties ponctuelles c’est systematiquement avec P&I + S&P
Pour ce qui est du desequilibre non pas vraiment a mons d’avoir toute les extensions mais la B&N retablie l’equilibre. LE temps est un peu ralongé quand on melange tout mais ca reste un jeu rapide.
sinon ou as tu trouvé ces régles officieuse ?
Sur le monde de catane entre autre, sur des sites allemand et bon nombres de sites de Catananiac. On en avait parlé ici meme il y a pres de 2ans mais je ne retrouve plus mon post ( avec un topo sur chacune des extensions) . Le monde de catane est un super site meme s’il lors de ca refonte enormement de post du forum se sont perdu.
L’aplication de cette regle est courante car si je l’aplique de puis des années suite a une lecture sur le net, quasiment tous les joeurs avec qui j’ai eu l’occasion de jouer en dehors de mon cercle d’amis l’appliquaient tous.
HS On:
je viens de percuter ton pseudo Tako crash
j’avais participé il y a 3-4 ans à la trad de quelques extensions non officielles sur le monde de catane avec yoyo et d’autres accolytes, notamment les voleurs, les démons (je ne me rappelle plus trop des noms)
il me semble qu’on avait eu des échanges (normal sur un fofo )
d’ailleurs le site n’est plus très actif, sais-tu si yoyo a arrêté ?
HS Off:
C’est bien moi
Je ne sais as si yoyo est encore en activité et le node de catane j’ai plus trop ete depuis la refonte connaissant le jeu sur les bout des doigts et etant moyenement interessé ( car pas tres bricolo ) par les extensions non officielles.
finalement le monde du jeu est petit…