ai ressorti hier la boîte des colons qui commençaient à prendre la poussière…pour une partie à 3 combant, les marins (que je découvrais) et villes et chevaliers
bref à l’arrivée du lourd et du bonheur, alors que le jeu de base me paraît assez fade
du coup ma question : y a t’il d’autres extensions éditées/prévues
j’ai vu la rivière dans la boite en VF (quel intérêt ?)
et les scénarios (alexandre et autres) sont ils intéressants
et sinon votre extension préférée
je viens de voir une extension les diamnats éditée en 2005… quelqu’un connâit
plethore d’extensions et de jeu à tout va pour les colons et dans le meme style !
je te conseille de te procurer le N° 2 de jeux en boite qui te donnera un aperçu complet de ce jeu (mp moi je te dirais ou le trouver) que je trouve super !
perso je craque pour le scenario alexandre (vendu à part), et j’attends avec impatience de pouvoir me procurer kampf der rome, le dernier scénar sorti à essen …
fais une recherche dans les forums de tric trac, je suis sur que tu trouvera ton bonheur ![]()
il me semblait que kampf um Rom était un jeu à part (tout comme Elasund) et non une extension de jeu de base ???
Salut;
Kampf um rom n’est pas une extension, plutôt une variation comme le sympatique Abenteuer Menschheit ou les divers scénarios.
Les avis des esseniens sur kampf um rom n’avait pas l’air merveilleux d’ailleurs
En extension, a part les marins et villes et chevaliers, je ne crois pas qu’il en existe d’autres
a+
Eric
je viens de voir une extension “diamants” sortie en 2005 compatible avec les marins
ça al’air d’être passé inaperçu
VILLES ET CHEVALIERS !!!
Tout bonnement indispensable pour tout amateur de colons qui se respecte ![]()
Pareil, je suis un adepte de ce qu’on appelle par chez nous le “Full Tatane”, ce qui signifie :
Catane + Chevaliers + Marins (mais surtout à 3 ou 4 joueurs)
Je trouve moi aussi le jeu de base sympa mais trop simpliste et fade alors que Villes et Chevaliers apporte tout, même un meilleur équilibre.
+
ericetco dit:
En extension, a part les marins et villes et chevaliers, je ne crois pas qu'il en existe d'autres![]()
Si si, il y a eu tout plein de petites extensions soit gratuitement distribuees a Essen, soit donnees en goodies dans des magazines comme Spielbox.
A ma connaissance, il y a eu :
Les pecheurs de Catane (spielbox et JsP en VF)
La grande riviere (Essen 2005)
La grande caravane (Essen 2006)
Il y en a eu d'autres auparavant (le volcan, etc.) qui ont recemment ete rassembles dans l'extension appelee "Atlantis" vendue en bundle avec la version de base de Catane.
les diamants, c'est encore autre chose : C'est une extension payante sortie par l'editeur Hollandais (999 Games) uniquement.
Je crois qu'elle se joue obligatoirement avec les marins (les diamants sont forcement sur des iles)
Apres, il y a les scenarios, mais ca c'est encore autre chose
Atlantis je viens de voir la description sur BGG…ça a l’air très fun (rivière, volcan, une tuile avec une grosse ville ?), une jungle
c’est trouvable en France ?
Moi j’aime beaucoup le scénario “Guerre de Troie”. Même que l’autre scénario de la boîte (La Grande Muraille) est paraît-il très bien aussi mais je l’ai pas encore essayé (Troie est vraiment très bon…)
Et aussi c’est bien dommage que Kampf Um Rom ait pas l’air d’être une grande réussite, le thème et l’approche me branchaient carrément ! Bon, à essayer quoi…
Les magiciens!!!
lepatoune dit:Atlantis je viens de voir la description sur BGG..ça a l'air très fun (rivière, volcan, une tuile avec une grosse ville ?), une jungle
c'est trouvable en France ?
Jamais vu en boutique pour l'instant.
Il y en avait des piles a Essen en maxi-promo : Catan+Atlantis au prix de Catan.
Je ne suis pas sur qu'on puisse la trouver plus tard (car elle est sortie en 2005, donc ce n'est plus une nouveaute)
bigsam dit:lepatoune dit:Atlantis je viens de voir la description sur BGG..ça a l'air très fun (rivière, volcan, une tuile avec une grosse ville ?), une jungle
c'est trouvable en France ?
Jamais vu en boutique pour l'instant.
Il y en avait des piles a Essen en maxi-promo : Catan+Atlantis au prix de Catan.
Je ne suis pas sur qu'on puisse la trouver plus tard (car elle est sortie en 2005, donc ce n'est plus une nouveaute)
y a plus qu'a attendre essen 2007......