Les commandes auxquelles on renonce.

crossangel dit:
aliceloic dit:Pas assez de temps, budget limité.
Voici les 2 principaux facteurs pour nous, surtout le temps en ce moment, préparation de mariage oblige! :kingpouic:

:pouicok: Bienvenu au club !! Mêmes raisons en ce moment ! Vivement l'après mariage !! :wink:

Merci! :pouicok: Hé ouai, ça prend du temps! Surtout quand on fait pleins de choses soit même (fairs parts, portes noms, menus..). Mais bon, ça fait partie du "jeu"!! Et c'est sympa!!
aliceloic dit:
crossangel dit:
aliceloic dit:Pas assez de temps, budget limité.
Voici les 2 principaux facteurs pour nous, surtout le temps en ce moment, préparation de mariage oblige! :kingpouic:

:pouicok: Bienvenu au club !! Mêmes raisons en ce moment ! Vivement l'après mariage !! :wink:

Merci! :pouicok: Hé ouai, ça prend du temps! Surtout quand on fait pleins de choses soit même (fairs parts, portes noms, menus..). Mais bon, ça fait partie du "jeu"!! Et c'est sympa!!

chouette !! bientot un topic "quels jeux pour une nuit de noce ??" :lol:

profitez bien :wink:

Un Agricola, avec l’action naissance à volonté :stuck_out_tongue:

Perso j’ai voté “déjà assez de jeux similaires”…oui effectivement j’ai une ludothèque bien fournis :wink: et de ce fait “le manque de temps” pour d’autres qui amènerait de toute façon à un “problème d’argent” et un “manque de place pour les étagères”!:slight_smile:

testé :
voyage de noce avec les colons de catane (le jeux de carte pour 2) dans les bagages

Ca s’est fini avec ma femme en pleurs (transe) car je ne la laissait pas gagner…

:)

Pour ma part, le gros problème, c’est le manque de joueurs. J’ai une palanquée de bons jeux … Mais j’en ai pas sorti la moitié …

Alors pour l’instant, je ne me suis pas résigné à m’en séparer. Mais je tiens la liste de mes parties à jour. Et puis quand j’aurai pas sorti mes jeux pendant trop longtemps, et ben il partiront voir un autre propriétaire …

Bon, ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul. Pingouin: oui, mes joueurs m’agacent. Je les apprécie tous hein, mais leur comportement m’exaspère devant les jeux. J’ai conscience qu’au final, ce n’est pas eux qui ne sont pas assez joueurs mais moi qui le suis trop. J’ai adressé un reproche à ma compagne à ce sujet, car ok, je suis p’têt chiant avec mes jeux, mais bon, les soirées jeux c’est moins d’une fois par mois alors quand c’est le cas, je lui ai dis de se taire et de ne pas nuire à MA soirée avec ses Dixit (que j’apprécie mais bon) et l’ignoble shabada (4 parties/5)!
J’avais proposé Racing une autre fois à 3, non, RFTG, non, elle a voulu Gosu. Bah à 3, Gosu, c’est -selon moi- une daube et d’ailleurs, ça ne l’a pas fait. Surtout avec un joueur pas fichu de respecter 3 lignes sur une carte (la dernière, c’était de me cacher que sa carte de Descent le protégeait de tout, alors qu’il ne s’agissait que des attaques magiques! on m’a répondu qu’en temps que MJ je devais connaître les cartes! des claques je vous dit! des claques!

Bon, j’ai vidé mon sac, inutile mais ça fait du bien! :mrgreen:

Groumf.

PS: +1 avec le côté vache à lait qui finit par ruiner, les extensions à outrance ça finit par décourager de commencer de nouvelles séries.

Comme d’autres ici,

J’ai déjà pas mal de jeux et je n’ai pas le temps de profiter de tous.
Parce que je n’ai pas assez de joueurs dans mon entourage, en tout cas de joueurs aimant le même type de jeux que moi. J’ai peu de temps alors quand j’en ai pour jouer j’ai pas envie de faire une soirée Jamaica, Dixit, Danse des oeufs etc…
Ca me déprime par chez moi les joueurs qui ne veulent pas ‘faire l’effort’ de jouer à quelque chose qui dure plus d’1h30-2h…
J’ai l’impression d’être entouré d’associations poitevines de LIDJistes :stuck_out_tongue:

Cependant par chance ma compagne est joueuse et même une redoutable (je perds quasi tjs contre elle) donc on joue 90% du temps tous les deux.
Le souci c’est que pas mal de jeux qui m’intéressent débutent à 3 joueurs alors je les mets dans mon panier puis j’annule :stuck_out_tongue:

Mais au final je vais pas me plaindre parce que j’arrive à jouer à de très bons jeux à deux.

…Et puis je joue à des jeux solos aussi :(

Oursinou dit:Gosu, c'est -selon moi- une daube

Dans mes bras :^:
pingouin dit:
Oursinou dit:Gosu, c'est -selon moi- une daube

Dans mes bras :^:

Y'aurait une place dans vos bras ? :mrgreen:

Moi j’ai mis “déjà assez de jeux similaires”. Déjà parce que c’est vrai, j’ai à peu près tous les types de jeu (sauf le gros améri-trash que, pourtant, j’aime bien).

Mais il faut bien voir aussi que c’est un problème de tout :
:arrow: pas assez de joueurs alors je privilégie les jeux avec variante solo (et tout jeu “sérieux” non jouable à 2 sera éliminé d’office – heureusement qu’il y a une version 2 joueurs pour Endeavor)
:arrow: pas trop envie de me lancer dans de nouvelles règles (alors je privilégie les extensions – arghhh pour le SdA JCE)
:arrow: plus trop de place dans ma ludothèque. En fait ma ludo est dans mon bureau et, chose horrible, pour pouvoir acheter de nouveaux jeux, je suis obligé de … faire du tri dans mon bureau ! :cry: C’est trop dur, je les aime bien moi mes piles de feuilles commencées il y a 3 (ou 4) ans. :cry:

Bref, un peu de tout, mais surtout c’est cette “étincelle” dont j’ai besoin.

Ceci étant, pour Yggdrasil par exemple, je n’ai craqué QUE à cause du thème. Parce que le style (coopératif de 1 à plein) je l’ai déjà avec Pandémie et Ghost Stories. :oops:

je ne renonce pas, jamais, question de principe :mrgreen:

En fait si, tu as renoncé à renoncer :stuck_out_tongue:

• Trop peu de joueurs adéquats.

- Trop peu de temps pour jouer très régulièrement.

=> Ce qui entraîne que j’ai beaucoup de jeux auxquels j’aimerais encore jouer pas mal avant de les remiser. Ajoutons à cela:

- Coût relativement élevé.

Et voilà pourquoi ma ludothèque ne s’agrandit guère!

Ayant plusieurs raisons différentes de renoncer à l’achat d’un jeu, j’ai donc mis “Oursinou nous gonfle avec ses sondages pourris.”, juste pour rigoler un bon coup :mrgreen:

Plus sérieusement, il m’arrive assez souvent de refuser d’acheter un jeu, car je risque de ne pas avoir assez de joueurs souhaitant y jouer, et que je fais depuis quelques mois (voir années) très attention à mes achats, afin qu’ils ne restent pas chez moi sans être utilisés; c’est dommage de passer à côté d’un jeu qu’on souhaite jouer, mais si c’est pour dépenser de l’argent et ne jamais sortir un jeu, à mes yeux, celà n’a pas grand intérêt, le but étant de jouer aux jeux que j’achète.

De même, il m’est arrivé de ne pas vouloir acheter un jeu, soit parce qu’il prendrait la place d’un jeu ayant des chances d’être plus utilisé, soit parce qu’il était trop cher, et donc plus le jeu est cher, plus je suis regardant quand à son éventuelle utilisation, n’ayant par exemple pas acheté Runewars, car il coutait cher et je n’étais pas sûr de pouvoir le sortir au moins plus d’une fois.

Il y a également l’aspect temporel de la chose, n’ayant malheureusement pas assez de moments pour jouer que je l’aimerais, vu que je suis un peu reculé et qu’il faut que je fasse un certain nombre de kilomètres avant de trouver des joueurs passionnés par les mêmes jeux que moi (donc max 1 semaine sur deux pour jouer en multi-joueurs à des jeux, et seulement pendant une soirée jeux).