Les concours en france

Bonjour,

En ce moment c’est le printemps et des idées de jeu bourgeonne à mort dans ma tête je suis sur 4 projets dont un aura bientôt une règle et un proto jouable, mon meilleur pot est sur 3 jeux dont un qui est parti pour boulogne. En gros on recherche avidement des concours parce que l’année 2005 ça vas être l’usine à jeu par chez moi.
En bref connaîtriez vous des concours ouvert créateur plein d’hormones comme moi en ce moment. Parce que niveau concours je ne connais que Boulogne et j’ai raté celui de cannes qui j’espère remettra le couvert l’année prochaine. J’ai cru comprendre que Parthenay faisait quelque chose dans ce style là? Pourriez vous éclairer ma lanterne? D’avance merci.

c fou comme tout le monde croit qu’on est ici que pour mâcher la besogne des gens qui ne savent pas se servir d’un clavier et d’un moteur de recherche.

En même temps un forum c’est pour s’échanger les infos, alors parler pour ne rien dire en plus sans se logger franchement c’est pas trés glorieu.

Restons courtois 8)
Effectivement, une recherche sur la toile pourra sans doute t’apporter plusieurs pistes. De plus, je pense que Tric-Trac annonce les concours dans ses nouveautés ;) Cela dit, il serait intéressant de réaliser une petite base de données des différents concours français (et p-e européens) à l’intention des game designers en herbe. Si tu te sens l’âme de t’y coller, cette réalisation trouvera certainement preneur parmi les créateurs, les joueurs, les journalistes, etc. (moi déjà :roll: )

Ludiquement,
Toinito

toinito dit:Cela dit, il serait intéressant de réaliser une petite base de données des différents concours

En effet sa serait bien utile pour notamment se préparer, accelerer les finition de tel jeu en prévision du concours qui tombe dans X mois etc...
Mais est-ce que les concours sont suffisament ponctuels et réguliers pour pouvoir dire à coup sûr il y a tel concours aux allentours de tel mois?
Je ne sais pas je ne me suis pas encore intéressé à ce genre de manif.