Je passais sur mon FB et en lisant les news je vois celle de TT qui dit : Plus que 8 jours pour gagner des jeux gratuitement, et comme nos questions subsidiaires sont vicieuses, on peut vous assurer que vous avez encore la place pour gagner…
Et en lisant ça je me dis que les questions sont en effet tellement vicieuses que du coup je n’ai même pas envie de participer, et je me demandais si j’étais seul dans le cas ou si d’autres étaient comme moi découragés d’avance en lisant ces questions subsidiaires ?
Plus rien du coup.
Lol non en fait je me suis trompé entre 2 forums là je voulais juste modifié “dus” en “dis” ^^ désolé :s
JE te comprend, y a même des questions que je ne comprends même pas , c’est dire.
Je pensais répondre une connerie pour faire rire mais vu que c’est un concours y a des règlements avec une vraie bonne réponse alors ça servirait à rien
Bof. Moi je mets au hasard. J’ai autant de chance de trouver la bonne réponse que si j’y réfléchissais plusieurs heures.
Pareil, c’est une sorte de tirage au sort… je mets une réponse au hasard.
C’est marrant parce que je me rend bien compte que l’un dans l’autre c’est le loto mais à peine je vois la dernière question que je me dis :“fais chier” et je coupe la page sans aller plus loin.
shambhala dit:C'est marrant parce que je me rend bien compte que l'un dans l'autre c'est le loto mais à peine je vois la dernière question que je me dis :"fais chier" et je coupe la page sans aller plus loin.
Tout pareil. Même effet dissuasif pour moi !
Honnetement je ne vous comprends pas.
Bien sur que les questions subsidiaires sont faites pour départager, et sont donc concues pour que personne ne puisse trouver la réponse exacte. Cela dit, c’est quand meme plus amusant qu’une simple loterie, parce qu’il y a malgré tout des moyens de trouver l’ordre de grandeur de la réponse.
Personnellement, je me suis beaucoup amusé à chercher une réponse à ces questions subsidiaires, en fouillant un peu sur le site, sur Google Maps, sur le site Nespresso, en faisant des petits calculs. C’est juste une enigme dont on ne peut pas trouver la solution exacte, mais on peut espérer s’en approcher mieux que d’autres.
Snounn dit:shambhala dit:C'est marrant parce que je me rend bien compte que l'un dans l'autre c'est le loto mais à peine je vois la dernière question que je me dis :"fais chier" et je coupe la page sans aller plus loin.
Idem, ça me démotive complètement de voir qu'un questionnaire sensé récompenser ceux qui ont les connaissances requises pour répondre correctement se termine par une question totalement aléatoire ou presque. Je ne répond quasiment jamais à ce type de concours justement parce que je trouverais beaucoup trop frustrant d'avoir 100 % de bonnes réponses mais de perdre à cause de ce type de question. A choisir je préfère un tirage au sort en cas d'exaequo.
!
J’allais faire la même remarque…
D’autant que:
Emlyn dit:
un questionnaire sensé récompenser ceux qui ont les connaissances requises pour répondre correctement
Mais tous les gagnants ont au moins répondu correctement aux questions “connaissances”.
Faut pas se leurrer, je pense que la quasi totalité des participants ont les bonnes réponses au concours. Pour moi c’est la question subsidiaire qui est le concours, pas le reste (qui est plutôt un prétexte pour qu’on essaie d’en savoir un minimum sur le jeu). Et je persiste à trouver la question finale plus fun qu’un simple tirage au sort. Plus ludique, quoi. Mon côté joueur, sans doute.
(Je précise que j’ai jamais gagné, hein)
Cher Monsieur,
En fait, ces questions subsidiaires sont faites pour récompenser ceux qui se donnent la peine, qui cherchent un peu. Il y a un gap suffisant pour toujours avoir une chance, jusqu’au dernier moment. Et les gens qui gagnent ont souvent fait preuve de réflexions pertinentes, juste ils tombent un poil de rien du tout coté. Elles ne récompenses certainement pas unique ceux qui nous connaissent dans la mesure où tout le monde peut nous connaitre via les reportages, les vidéos, les interviews que l’on donne. Prenons celle sur le café. Combien sommes nous à l’officine ? Combien de café peut-on boire ? A votre avis, une entreprise comme la notre passe des commandes tous les combien ? Et la somme des commandes est-elle plus proche de 1000€ par mois ou de 100€ par mois ? Et si vous avez participez ou si vous allez regarder les réponses des questions précédentes, il y a des indices…
Bref, ce sont des subsidiaires pour des joueurs, des joueurs un peu malin Si ce n’est pas le cas de tout le monde, tant pis, les concours sont fait pour ceux dont c’est le cas…
Et puis, si nous faisions des questions ultrasimples, vous ne participeriez pas parce que comme c’est trop simple vous n’avez aucune chance parce que vous n’avez pas répondu le premier… Et par tirage au sort, vous n’avez jamais de chance…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Emlyn,
Emlyn dit:Snounn dit:shambhala dit:C’est marrant parce que je me rend bien compte que l’un dans l’autre c’est le loto mais à peine je vois la dernière question que je me dis :“fais chier” et je coupe la page sans aller plus loin.
Idem, ça me démotive complètement de voir qu’un questionnaire sensé récompenser ceux qui ont les connaissances requises pour répondre correctement se termine par une question totalement aléatoire ou presque. Je ne répond quasiment jamais à ce type de concours justement parce que je trouverais beaucoup trop frustrant d’avoir 100 % de bonnes réponses mais de perdre à cause de ce type de question. A choisir je préfère un tirage au sort en cas d’exaequo.
Le soucis des tirages au sort, c’est qu’il faut payer un huissier pour que ce soit légal. Nous, nous n’avons pas les moyens de payer un huissier. Ceux qui font des tirages au sort sans huissier sont hors la loi.
Bien à vous
Monsieur Phal
Emlyn dit:Idem, ça me démotive complètement de voir qu'un questionnaire sensé récompenser ceux qui ont les connaissances requises pour répondre correctement se termine par une question totalement aléatoire ou presque.
Là, je ne suis pas d'accord. Sans rien connaître d'un jeu, j'ai réussi à répondre à toutes les questions "de connaissance" rien qu'en allant sur la fiche Tric Trac, ou après une recherche de 5 secondes sur Google.
Perso, je trouve ça bien plus sympa comme système que les traditionnelles "questions prétextes" que l'on retrouve dans les concours type 'combien y-a-t-il de k dans le mot saucisses ?'.
Pour être franc, au départ, ça m'a un peu rebuté aussi, et puis, finalement je me suis pris au jeu et c'est sympa de chercher les clés de l'énigme. Comme un autre internautateur plus haut, je me suis bien amusé à aller sur les sites nespresso, google map, google tout court ou autres pour tenter d'avoir un ordre de grandeur pas trop pourri.
A prendre plus comme une résolution d'énigme que comme une question aléatoire à mon humble avis.
Christd dit:Emlyn dit:A choisir je préfère un tirage au sort
Pour répondre au point d'interrogation, je n'ai rien contre les jeux de hasard mais je préfère quand le hasard est clairement annoncé et assumé plutôt que lorsqu'il se dissimule derrière une question de pifométrie qui renvoie au participant la responsabilité de son échec.
Monsieur Phal dit:
Le soucis des tirages au sort, c'est qu'il faut payer un huissier pour que ce soit légal. Nous, nous n'avons pas les moyens de payer un huissier. Ceux qui font des tirages au sort sans huissier sont hors la loi.
Cher Monsieur Phal,
Je ne me suis jamais intéressé de près à la question de l'organisation des concours, loterie et autre jeux adressés au public, mais cet argument me semble tout à fait sensé.
J'avoue qu'en Belgique j'ai déjà vu de nombreuses fois des associations, des clubs, des comités de quartiers ou autres procéder sous une forme ou sous une autre à des tirages au sort sans qu'un huissier soit présent et sans que personne ne s'en plaigne mais j'ignore si c'est dû au fait que notre législation soit moins contraignante qu'en France ou au fait que son application soit moins rigoureuse.
Bien à vous
“S’il nous venait l’idée saugrenue de déposer un capsule de café de la commande passée par la TT Team le 22/05/2014 chaque mètres entre l’officine Tric Trac et les bureaux de Gigamic, combien de commande faudrait-il passer en plus ? (Trajet calculé via Google Map option « à pieds »)”
Chez moi on dit UNE capsule… du coup, la phrase ne veut plus rien dire et la réponse 0 est bien plus logique !!
Après, en cherchant un peu, en s’appliquant on peut trouver des ordres de grandeur plus que corrects et on peut affiner après. Moi ça me fait marrer ces questions (bon là j’ai répondu 0 mais c’est juste pour le fun de répondre un truc !)
Chère Madame et Cher Monsieur,
Merci de confirmer qu’il y a donc ceux qui se donnent la peine, qui s’amusent de ça, qui aiment jouer, qui aiment chasser l’énigme… Et ceux qui balayent d’un revers de la main en disant que c’est couillon comme système parce que personne ne peut trouver Nous, ce qu’on veut, c’est que ce soit des “joueurs” qui gagnent
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mettez vous autant de temps à trouver la question subsidiaire que le gagnant à trouver la réponse ?
Combien de capsules de café faudrait il pour que le temps que vous mettez à trouver une question subsidiaire corresponde au temps qu’il faut pour consommer les capsules de café dans la machine ?
Plus sérieusement, autant ne mettre que la subsidiaire. (même si je comprends le côté “pub” fait au jeu puisque les trucs gratuits, ça attire forcément les gens et que donc ils s’y intéressent et peuvent peut être finalement l’acheter)
Par chez moi , il y a un journal qui s’appelle la voix du nord, et dans ce journal tous les ans, ils font ce qu’on appelle le trucmuche, on doit retrouver des objets dans un dessin, pendant 40 jours, ensuite ils posent 3 questions ou généralement on doit attribuer des photos à des lieux, et la question subsidiaire , c’est généralement une grande photo avec plein de truc et ils demandent le nombre de bonbons dans la photo ou le poids de quelque chose, bref le truc qui sabote tout l’effort fournit avant.
Bien sur je ne compare pas 3 malheureuses questions à un très grand effort mais c’était juste que les questions subsidiaires me font penser à ça à chaque fois ^^
Bon il est tard…