Les concours trictrac

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Molmo,
Disons que le mieux, c'est de tout faire pour que le jour où ça couine vous ayez le répondant. :) Tant que ça reste bon enfant, il n'y a rien à craindre. Mais cet esprit risque d'être mis à mal un jour ou l'autre, la nature humaine répétant les excès systématiquement, le monde du jeu ne sera pas épargné (il a déjà commencé à se fissurer d'ailleurs...). Il y a, il y aura toujours des râleurs, des insatisfaits, des gens pour détourner des principes, pour contourner la morale, des règles... Je prend un soin terrible sur les subsidiaires afin qu'elles ne soient pas contestables. En gros, il faut se mettre dans la peau d'un chieur et se demander si on était un chieur ce qu'on ferait, et paf. Comme je suis un fourbe, que je sais être super chieur, limite un peu con, c'est facile pour moi :lol:
mais pour l'instant vous ne risquez rien. Le jour où la TT Cup fera vendre des tonnes de boite, il faudra un vrai règlement pour éviter les ennuis d'un éditeur qui crierait à l'infamie et voudrait que l'on refasse tout le bazar... :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Ok ok.
Genre un tirage au sort en direct live dans la TT TV en quelque sorte ?

Sérieusement, on est sur un site qui parle de jeux… et y en a qui ne veulent pas jouer :roll: ?!
C’est quand même gratifiant de se dire qu’on a trouvé comment calculer la chose, poser le problème et déterminer l’ordre de grandeur avant de choisir sa réponse.
C’est comme le peser de jambon dans une kermesse, c’est dur de trouver le bon poids, mais ce qui est amusant c’est l’estimation.

Molmo dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Molmo,
Disons que le mieux, c'est de tout faire pour que le jour où ça couine vous ayez le répondant. :) Tant que ça reste bon enfant, il n'y a rien à craindre. Mais cet esprit risque d'être mis à mal un jour ou l'autre, la nature humaine répétant les excès systématiquement, le monde du jeu ne sera pas épargné (il a déjà commencé à se fissurer d'ailleurs...). Il y a, il y aura toujours des râleurs, des insatisfaits, des gens pour détourner des principes, pour contourner la morale, des règles... Je prend un soin terrible sur les subsidiaires afin qu'elles ne soient pas contestables. En gros, il faut se mettre dans la peau d'un chieur et se demander si on était un chieur ce qu'on ferait, et paf. Comme je suis un fourbe, que je sais être super chieur, limite un peu con, c'est facile pour moi :lol:
mais pour l'instant vous ne risquez rien. Le jour où la TT Cup fera vendre des tonnes de boite, il faudra un vrai règlement pour éviter les ennuis d'un éditeur qui crierait à l'infamie et voudrait que l'on refasse tout le bazar... :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Ok ok.
Genre un tirage au sort en direct live dans la TT TV en quelque sorte ?

Ho oui oui ! Je veux voir molmo tirer le boules !!! (mince M. phal avait dit de se mettre dans la peau d'un chieur, pas d'un super boulet, me suis trompé de déguisement !)
Bêtises mise à part, ça serait méga classe :mrgreen:

Peut-être la question a déjà été posée ailleurs, et dans ce cas je présente mes excuses par avance, mais je ne comprends pas la question subsidiaire suivante :
[q]Si on additionnait la force de chaque capsule de café de la commande du 22/05/2014 passé par Flat Prod, on obtiendrait quelle puissance ?[/q]
Comment est définie la force d’une capsule de café ? Et comment en additionnant des forces peut-on obtenir une puissance ?

Cher Monsieur giga,
Parfois, il faut laisser tomber les maths pour entrevoir la lumière de la langue :) La force d’un café, c’est un peu comme la force de l’amour, il ne doit rien y avoir de mathématique dedans. Par contre, pour le café, c’est écrit dessus. Parfois. :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Effectivement, ne buvant pas de café, le jargon ne m’est pas familier. J’ai vu force et puissance dans la même phrase, et donc comme un benet j’ai pensé Newton et Watts, du coup j’ai rien compris.
Au temps pour moi donc.

Monsieur Phal,
Ne trompez pas ces gens. Voilà ce qu’il faut comprendre :
Le café exerce une pression sur les capsules. Il faut considérer cette force de pression, puis en calculer le travail associé. Avec le travail, on peut facilement trouver la puissance de la force de pression.
Des heures de conception, cette question subsidiaire !
R.

Bon j’ai joué :)
C’est rigolo, ca fait longtemps que je n’avais plus vu ces tests façon “Brain teasing”, même dans le consulting on est passé à l’étude de cas.
Moi j’aime bien, après comme cela a été dit avant, l’objet de ces “problèmes” était plus l’analyse et la définition d’hypothèse (issues analysis et problem solving).
Après c’est vrai que sur les 3 concours, si on se loupe sur le nombre de capsule c’est planté pour les 3 :)

Pikaraph dit:Sérieusement, on est sur un site qui parle de jeux... et y en a qui ne veulent pas jouer :roll: ?!

:)
De mon coté, si je gagne, je donne au second les boites de CV et Mice (je garde les bonus et extension, faut pas deconner!)
Monsieur R dit:Le café exerce une pression sur les capsules. Il faut considérer cette force de pression, puis en calculer le travail associé. Avec le travail, on peut facilement trouver la puissance de la force de pression.

Sauf erreur de ma part, la force de pression ne déforme pas la capsule, donc le travail de la force est nul.
giga dit:
Monsieur R dit:Le café exerce une pression sur les capsules. Il faut considérer cette force de pression, puis en calculer le travail associé. Avec le travail, on peut facilement trouver la puissance de la force de pression.

Sauf erreur de ma part, la force de pression ne déforme pas la capsule, donc le travail de la force est nul.

Si si, la capsule est bombée : o)
Molmo dit:Et puis, je pense pas que ça ait un impact sur les ventes de jeu, ou alors vraiment très très très léger (genre une ou deux boites de plus)

Je ne participe jamais à la TTCup car je n'ai pas assez de connaissances dans les jeux pour jouer aux juges, mais je regarde toujours les finalistes et il m'arrive d'acheter certains jeux. Ca a donc un petit impact pour moi :P
Zemeckis dit:
Molmo dit:Et puis, je pense pas que ça ait un impact sur les ventes de jeu, ou alors vraiment très très très léger (genre une ou deux boites de plus)

Je ne participe jamais à la TTCup car je n'ai pas assez de connaissances dans les jeux pour jouer aux juges, mais je regarde toujours les finalistes et il m'arrive d'acheter certains jeux. Ca a donc un petit impact pour moi :P

AH ? il faut des connaissances :mrgreen:
honnêtement il ne faut pas te priver pour ça, la TTcup c'est avant tout un rdv potache ( en tout cas je le vois comme ça )

Disons que moi perso je ne vote pas quand je ne connais qu’un des 2 jeux.
Donc des connaissances oui (des compétences non par contre)

tu votes en connaissant la moitié du duel ? tu votes contre(ou pour ) un jeu que tu ne connais pas, si tu connais aucun des deux, tu fais la même chose : tu votes contre(ou pour ) un jeu que tu ne connais pas :mrgreen:
Compétences Non
Connaissance Non Plus
Mauvaise foi Oui

La TTCUP c’est comme le PMU on joue comme on aime :clownpouic: :pouicvomi:

En tout cas ce qui ressort du concours c’est que vous buvez trop de café !!
On aurai surement pas été autant emmerdés avec du chocolat.

vincelnx dit:tu votes en connaissant la moitié du duel ? tu votes contre(ou pour ) un jeu que tu ne connais pas, si tu connais aucun des deux, tu fais la même chose : tu votes contre(ou pour ) un jeu que tu ne connais pas :mrgreen:
Compétences Non
Connaissance Non Plus
Mauvaise foi Oui

La TTCUP c'est comme le PMU on joue comme on aime :clownpouic: :pouicvomi:

+1 :^:
C'est même conseillé d'enfoncer un jeu que tout le monde aime, comme ça tu te fais des amis :mrgreen:

J’avais pas vu qu’il y avait à nouveau des concours… Perso, j’adore les questions subsidiaires TT, et j’ai déjà gagné 2-3 trucs. Estimer des ordres de grandeur, c’est bien un truc de scientifique. :mrgreen:
Par contre pour le café, je suis un peu paumé, en effet.

Emlyn dit:
Idem, ça me démotive complètement de voir qu'un questionnaire sensé récompenser ceux qui ont les connaissances requises pour répondre correctement se termine par une question totalement aléatoire ou presque. Je ne répond quasiment jamais à ce type de concours justement parce que je trouverais beaucoup trop frustrant d'avoir 100 % de bonnes réponses mais de perdre à cause de ce type de question. A choisir je préfère un tirage au sort en cas d'exaequo.
non mais faut arrêter deux minutes, le but d'un concours, c'est de faire découvrir un jeu; les questions de "connaissances" sur le jeu sont là pour faire visiter la page, TOUTES les réponses s'y trouvent, ça n'est pas bien compliqué de répondre correctement
Emlyn dit:Pour répondre au point d'interrogation, je n'ai rien contre les jeux de hasard mais je préfère quand le hasard est clairement annoncé et assumé plutôt que lorsqu'il se dissimule derrière une question de pifométrie qui renvoie au participant la responsabilité de son échec.
"se dissimule" ? c'est clairement assumé, la question subsidiaire à la c*n... le concours ne porte même que sur elle, comme dit juste au-dessus, les autres questions sont là pour faire découvrir le jeu, tu y réponds grâce à la page du-dit jeu JUSTEMENT pour avoir accès à la question subsidiaire sur laquelle tout se joue...

Je trouve ça beaucoup plus sympa que les truandages où on te demande le liker telle ou telle page ou retwitter je ne sais quel truc pour être inscrit à un tirage au sort.