Les conjoint.es des trictraciens (si si !)

Tu peux rajouter Azul à la très bonne liste de Proute.

SDO dit :Tu peux rajouter Azul à la très bonne liste de Proute.

J'ai déjà perdu des jouepeu avec le scoring d'Azul...

Rodenbach dit :
SDO dit :Tu peux rajouter Azul à la très bonne liste de Proute.

J'ai déjà perdu des jouepeu avec le scoring d'Azul...

T’expliques mal c’est tout! surprise
Tout est écrit sur le plateau, tu fais le scoring pas a pas avec eux au premier tour et basta!

ErikWinter dit :Bonjour,

En couple depuis plus de 30 ans, depuis le premier confinement on a essayé de devenir plus joueur. De base on avait quelques jeux. 
Des classiques genre Scrabble, Monopoly, Trivial pursuit...
On a progressé vers Concept, Qwirkle en jouant avec nos filles (2001 et 2004).
Lors du premier confinement, on a joués quelques fois à Code Names, Burger Quizz, mais les filles ont vite abandonné.
La cause : leur mère qui ne fait pas l'effort de comprendre les règles, qui ne veut pas se prendre la tête. Il faut des jeux simples. Et quand je dis simple c'est simple.
Les derniers jeux achetés : The Game, The Mind, Pickomino...
Ça se joue mais moi qui aime bien quand les jeux sont un petit plus poussé, bah c'est pas trop ça.
Du coup, je me suis lancé dans les jeux solo/coop (Sub Terra, Horreur à Arkham JCE, Shadowrun Crossfire, Hero Realms)

J'ai essayé de la faire jouer à Dominion, jeu revendu.

Est-ce que vous auriez des jeux à me conseiller pour essayer en douceur de la faire évoluer vers d'autres types de jeux ?

Merci.

Continue avec d'autres jeux d'ambiance sinon ou des jeux de cartes simples genre skyjo, 6 qui prend, Papayoo... 

Sinon oui comme proposé Splendor. L'âge de pierre si tu as préparé le terrain... 

Après des fois il faut s'y faire, quand ça veut pas ça veut pas... Essaye un autre compagnon de jeu... (je n'ai pas dit un autre compagnon de vie) 

Cubirds
Cat Lady
Shamans

Et ne pas forcer, en effet…

Moi je vais arrêter de proposer des choses, parce que quand je vois certaines propositions (Splendor ou Azul) qui correspondent pile-poil ce que mon épouse refuse de jouer alors qu'elle ressemble à la description que fait ErikWinter de sa moitié, j'aurai l'impression que vous l'envoyez droit dans le mur. Mais comme mon épouse n'est pas la sienne ... enfin j'espère.
Nooon, la mienne semble un peu plus joueuse :P Elle joue à Hanabi, à Mysterium, à Welcome, à Kosmopoli:t, ...
En fait, vue la description faite, j'aurai plutôt tendance à lui conseiller des jeux où une thématique assez présente pourrait lui plaire ... c'est comme cela que j'arrive à faire un peu jouer une de mes belle-soeurs.

Je tenterais le Kingdomino … le domino c’est classique tu peux expliquer en jouant…

MicroMacro : Crime City. Tu pose la carte sur la table tu fais “semblant” de jouer, je suis sûr qu’il y a de quoi attirer la curiosité 

Merci à toutes/tous pour vos retours.

Concernant Azul, j’y avais pensé, on avait réservé le jeu, mais après visionnage des règles sur YT, Madame a annulé. Pas pour elle.

Avant de choisir maintenant, c’est visionnage de règle avant achat.

J’aurai bien tenté Sagrada.

Kingdomino à voir, des Roll & Write aussi pourquoi pas (elle aime bien le Yam), Welcome, la thématique ne me dit rien, je serais plus Treck 12. Les jeux d’enquête aussi (elle lit des polars).

​​​​​​Et ne vous inquiétez pas :grin:, je ne vais pas insisté longtemps avec elle, sinon ça va partir en cacahuètes…

Ma compagne m’a demandé de choisir entre le jeu et elle.

Vous connaissez quoi comme bon jeu solo ?

PédroLeRoiduTango dit :Ma compagne m'a demandé de choisir entre le jeu et elle.

Tinder 

Oh qu’il est taquin

Il y a un topic jeux solo où tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon… Oui Sagrada me semble une bonne idée aussi.

Et comment n’ai-je pas pensé à Trek 12 ?

Majesty en jeux simple / rapide / joli

Tiens, @ErikWinter : et que dirait-elle de Tea for 2 ? Et des Cités perdues ?

@Mossieur Le Zeptien:
mais c’est que des ratatouilles à E&T, j’en prends plus souvent qu’à mon tour laugh

Heureusement, j’y joue rarement… no

ErikWinter dit :Merci à toutes/tous pour vos retours.

Concernant Azul, j'y avais pensé, on avait réservé le jeu, mais après visionnage des règles sur YT, Madame a annulé. Pas pour elle.

Avant de choisir maintenant, c'est visionnage de règle avant achat.

J'aurai bien tenté Sagrada.

Kingdomino à voir, des Roll & Write aussi pourquoi pas (elle aime bien le Yam), Welcome, la thématique ne me dit rien, je serais plus Treck 12. Les jeux d'enquête aussi (elle lit des polars).

​​​​​​Et ne vous inquiétez pas 😁, je ne vais pas insisté longtemps avec elle, sinon ça va partir en cacahuètes...

Un Detective si elle aime les polars. Je ne l'ai pas mis dans ma liste parce que c'est un one shot mais mon conjoint a adoré y jouer. Un petit côté ludique sympa aussi avec le site pour rentrer nos preuves.

Oui,
J’aurais aussi tendance à jouer la carte de la thématique alléchante pour attirer quelqu’un aux jeux de sociétés. Certains jeux sont tellement beaux maintenant !

Par exemple pour les amoureux des chats, il y a Calico. Vraiment très difficile de résister à çhat.

Il y a Parks pour les amoureux de la randonnée et des grands espaces américains. (un peu trop complexe peu être).

…il y a Star War Rebellion …  …pour les amoureux de Star War Rebellion. (bon Ok là je sors, ne surtout pas écouter ce dernier conseil)

Le thème peux vraiment être une porte d’entrée intéressante, mais il faut savoir rester simple.
D’autres idées:

- Kanagawa pour le coté Japonais (mais pas si simple que ça).

- Boomrang Australia, pour le voyage en Australie.

- Campy Creatures pour les amateurs de films Série B d’horreur.

- Meeple Circus… …pour le cirque.

- La marche du Crabe. Si on aime le coté BD et les jeux collaboratifs à deux.

jmguiche dit :
PédroLeRoiduTango dit :Ma compagne m'a demandé de choisir entre le jeu et elle.

Tinder 

Vous voulez pas recréer un topic pour une demande, plutôt que de pourrir mon beau sujet ?

Tilvert dit :Oui,
J'aurais aussi tendance à jouer la carte de la thématique alléchante pour attirer quelqu'un aux jeux de sociétés. Certains jeux sont tellement beaux maintenant !

Par exemple pour les amoureux des chats, il y a Calico. Vraiment très difficile de résister à çhat.

Il y a Parks pour les amoureux de la randonnée et des grands espaces américains. (un peu trop complexe peu être).

...il y a Star War Rebellion ...  ...pour les amoureux de Star War Rebellion. (bon Ok là je sors, ne surtout pas écouter ce dernier conseil)

Le thème peux vraiment être une porte d'entrée intéressante, mais il faut savoir rester simple.
D'autres idées:

- Kanagawa pour le coté Japonais (mais pas si simple que ça).

- Boomrang Australia, pour le voyage en Australie.

- Campy Creatures pour les amateurs de films Série B d'horreur.

- Meeple Circus... ...pour le cirque.

- La marche du Crabe. Si on aime le coté BD et les jeux collaboratifs à deux.

Plus simple que Parks tu as Tokaido. 

jmguiche dit :
grissom87 dit :Ma Femme ne joue pas, à notre age çe n'est pas serieux Et elle a autre chose à faire..

Là, il y a tout un débat en germe... Pourquoi un « adulte » ne doit il faire que des choses « sérieuses », voire « utiles », et donc ne pas faire plein de truc dont jouer ? D’ailleurs, que signifie « sérieux » ? 

Pour ma Femme Le jeu c'est pour les enfants, donc moi je suis un joyeux doux dingue.
j'assume donc Tout va bien, Et je ne force pas