[Les Contrées de l’Horreur]
Mise en situation, lors de ma phase action, je décide de lancer le nombre de dés correspondant à mon influence de 3, par exemple, je fais 3 six. J’ai envie de prendre dans la réserve un objet de 1 et un objet de 2. Je le fais. Cela compte-t-il comme une seule ou 2 actions ?
J’ai vu sur TRIC TRAC dans la vidéo “de la partie”, qu’on avait le droit de remplacer une carte de la réserve par une autre de la pioche, lorsque cela n’est pas intéressant… (d’ailleurs cela est étrange, je n’ai rien vu de tel dans les livrets de règles) De la même manière, cela est-il gratuit ou cela compte-t-il comme une action (ou +) ?
Bonjour,
pour une action, vous pouvez lancer les dés d’influence et prendre autant de cartes ressource que vous pouvez avec les succès obtenus (une carte de coût 2 et une de coût 1 pour trois succès par exemple). N’oubliez pas que vous pouvez contracter une dette pour avoir 2 succès supplémentaires…
Si vous ne prenez aucune carte (parce que vous n’avez pas obtenu le nombre de succès requis par celle que vous convoitiez par exemple) vous pouvez défausser une carte et la remplacer pour faire “tourner” les cartes disponibles à l’achat; l’action est cependant utilisée.
Ok c’est on ne peut plus clair , MERCI !!
Une autre question me vient, juste pour être bien sûr que je joue correctement:
Une fois un objet “acheté” dans la réserve, il reste un emplacement vide jusqu’au prochain achat, ou l’emplacement vide est-il immédiatement comblé par une ressource ?
Sur ce dernier point : le ou les emplacements vides sont remplis à la fin de l’action Acquérir des ressources.
Par exemple, si tu achètes deux objets pendant ton action acquérir des ressources (par exemple un qui coûte 2 et un qui coûte 1), tu ne remplaces pas l’emplacement vide entre l’acquisition des deux objets. C’est seulement une fois que tu as acheté tes deux objets que tu complètes la Réserve.
Ah ! Merci !.. Je ne le jouais pas comme ça jusqu’à présent. On remplissait la réserve entre un achat et un autre.