[Les Contrées de l’Horreur]
Bonjour,
Je viens de tester en solitaire Les contrées de l’horreur.
Il y a beaucoup de changements par rapport à HàA. Je ne comprends pas biens la règle des combats.
S’il reste de la résistance au monstre, doit-on continuer le combat ? Rien est indiqué dans les règles. Il est juste stipulé que si on a terrassé tous les monstres, on peut faire une rencontre avec un pion.
Dans HàA, c’était un combat à mort mais on pouvait fuir. On ne peut plus le faire dans cette nouvelle version.
Merci,
Romain
Dans tous les cas un combat contre un monstre ne dure qu’un “round”. S’il lui reste de la résistance, le combat s’arrête quand même pour ce tour.
+1
Et donc si tu n’as pas terrassé tous les monstres de la case, tu ne peux pas effectuer de rencontre (de “lieu” ou de “pion”) à cet endroit.
Dans l’ensemble les monstres sont bien moins dangereux pour la vie des investigateurs que dans Horreur à Arkham (on peut les traverser et on ne fait qu’un seul round de combat), mais ils sont là vraiment pour gêner. Et vu que le temps est très limité dans ce jeu (rumeurs, deck Mythe limité, piste du Destin), ils y sont très efficaces.
(Et puis il y a aussi ceux qui ont des effets Sentence pouvant encore faire avancer la piste du Destin…)
Bonjour,
un petit “up” pour poser une question similaire:
lorsque je ne terrasse pas le monstre en cours, si je reste sur la case je peux le combattre à nouveau le tour suivant, mais faut-il tester encore sa volonté ?
Oui.
Tu reprends toutes les étapes du combat.
La seule chose qui peut changer est qu’un monstre peut avoir conservé des blessures du combat précédent.
Jer dit :Oui.
Tu reprends toutes les étapes du combat.
La seule chose qui peut changer est qu'un monstre peut avoir conservé des blessures du combat précédent.
Merci ;)
Visiblement, ce n’était pas une question qui attendait une réponse urgente.