Les contrées de l horreur- des retours ?

[Les Contrées de l'Horreur]

Bonjour,
Avez vous pu essayer ce jeu ? En glanant sur le net j ai cru comprendre que sa sortie est prevue sur Mai/Juin 2014. Et À part des retours l annonçant plus fluide que horreur à arkham, je n ai rien de plus.
Est ce que certains ont pu l essayer sur les derniers salons de jeu ?
Est il aussi long que son ainé à installer et à jouer ?
Ou est ce plus judicieux de s essayer au demeure de l epouvante ?

Merci et bon jeu

Les retours US sont excellents,et pour beaucoup il semble bien remplacer Arkham.
Après pour des retours sur la VF,ben faudra attendre la sortie du jeu :D

Hadoken_ dit:Les retours US sont excellents,et pour beaucoup il semble bien remplacer Arkham.
Après pour des retours sur la VF,ben faudra attendre la sortie du jeu :D

Il ne remplacera jamais horreur a arkham, ils seront complémentaire :D

certes,mais certains préfèrent sortir manifestement l'un plus que l'autre,du coup il y en a qui reste au placard.
Pour la durée par contre,cela peut être assez long il semblerait aussi.

J'ai joué aux deux et je ne vois pas vraiment l'aspect complémentaires des deux. Pour moi le 2 c'est une version écourtée du 1. Donc ça dépendra surtout du temps que chacun voudra consacrer à buter du grand ancien.
Le jeu très différent bien que toujours dans le même thème c'est plutôt Mansions of Madness.
CROC

Biohazard dit:J'ai joué aux deux et je ne vois pas vraiment l'aspect complémentaires des deux. Pour moi le 2 c'est une version écourtée du 1. Donc ça dépendra surtout du temps que chacun voudra consacrer à buter du grand ancien.
Le jeu très différent bien que toujours dans le même thème c'est plutôt Mansions of Madness.
CROC

Bah il va permettre de faire du "horreur a Arkham" avec plus de monde mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu un joueur d'horreur a Arkham changera de jeu avec l arrivé des contrées de l horreur et rien n empêchera un joueur de ce dernier d'aller ensuite vers horreur a Arkham, enfin il me semble :)

Combien de temps pour une partie des Contrées de l'horreur ?

shambhala dit:Combien de temps pour une partie des Contrées de l'horreur ?

Dans notre cas 1h30.
CROC

Biohazard dit:
shambhala dit:Combien de temps pour une partie des Contrées de l'horreur ?

Dans notre cas 1h30.
CROC

Et au final lequel est le préféré? :)

Biohazard dit:
shambhala dit:Combien de temps pour une partie des Contrées de l'horreur ?

Dans notre cas 1h30.
CROC

C'est quand même plus court qu'Horreur à Arkham. J'attends les contrées de l'horreur avec une certaine impatience. La plupart des retours disent que beaucoup de défauts de HàA sont gommés avec cette version (paraît il)

le jeu est donné pour une durée de 180 mn
aussi long que Arkham , quel est l'intérêt pour des joueurs novices peu patient ?

frenchfever dit:le jeu est donné pour une durée de 180 mn
aussi long que Arkham , quel est l'intérêt pour des joueurs novices peu patient ?


Le jeu a l'air plus simple a apréhender.Et il est plus court.

intéressant, j'attendrais quelques critiques.

J'espère qu'il n'y aura pas de coquille dans la VF du jeu. Il y a pas mal de texte tout de même. :?

Merci Croc ;)
Un retour ici :
https://chezalex.net/2013/12/eldritch-h ... am-horror/

je saisis pas bien le rapport avec Pandemie :lol:

Moi j'avais revendu HàA, mais là, j'ai préco direct, j'espère que ces Contrées corrigent effectivement la machine à gaz et réduisent le temps de jeu, et j'espère ne pas être déçu :wink:

A ceux ayant joué au jeu, quid de la difficulté... Le jeu propose t-il du challenge ? C'est que j'aime bien les jeux un peu corsés moi. :pouicboulet:

Plus ça passe, plus j'ai envie de l'acheter.

Question plus large:
peut on utiliser les figurines de monstres de HaH pour les CdH ?
le cas échéant, quels monstres sont présents dans la boite de base ?