Sub-Zero dit:Merci de votre réponse rapide. Mais le problème de Vigueur/Combat est résolu ? """ Cela fait plaisir d'avoir du staff Edge très présent sur les forums """
Ce soucis est dans Arkham, pas dans les contrées non ?
Tout à fait, mais il y a eu une petite digression sur l'extension Innsmouth pour Horreur à Arkham.
Sub-Zero dit:Merci de votre réponse rapide. Mais le problème de Vigueur/Combat est résolu ? """ Cela fait plaisir d'avoir du staff Edge très présent sur les forums """
Oui le problème Vigueur/Combat est résolu, les termes ont été remplacés correctement. Et avec plaisir pour la présence, si ça vous est utile c'est tant mieux
Nelow dit:Bonjour, Nous l'avons repoussé au 3ème Trimestre dans le doute, car nous ne savons pas exactement à quel moment nous le recevrons (c'est la dernière étape là, il est en transport depuis un certain temps). Mais pas d'inquiétude, il sortira dès que nous aurons réceptionné le container
J'espère que c'est la même chose pour Star Wars Imperial Assault. Sinon pour les contrés, j’hésite encore... J'adore Horreur a Arkham, j'ai peur qu'il fasse doublon et je serais attristé que mon Horreur reste dans le placard (ce qui semble être le cas quand on joue aux contrées)... Bref, encore un jeu sur ma liste de futur acquisition.
Oui le problème Vigueur/Combat est résolu, les termes ont été remplacés correctement. Et avec plaisir pour la présence, si ça vous est utile c'est tant mieux
Je précise d’abord que je suis un très vieux joueur de l’Appel de cthulhu (2nde édition, la boîte descartes) et de Arkham Horror (depuis la première édition US !). J’ai pas mal joué aussi à la version FFG d"“Arkham Horror”, mais pas les extensions (même si je les ai toutes… ) J’ai fait quelques tours d’une partie solo des “Contrées de l’horreur” (je précise que je joue l’édition US) à 4 investigateurs il y a quelques semaines où j’ai vite perdu le jeu (à cause d’une rumeur si je me souviens bien). J’en étais sorti un peu tiède. Et puis je m’y suis remis cette semaine, ma première vraie partie test, je considère, avec deux investigateurs : Norman Withers l’astronome (excellent pour fermer les portes, car bon en volonté, savoir et observation), que j’ai a un peu boosté en combat ; et Charlie Kane le politicien (le roi de l’influence, très à l’aise dans les villes). Grand ancien : Shub-Niggurath. apparition de monstres dans tous les coins de la carte à prévoir !! La partie a commencé un peu lentement, mais les deux compères ont très bien limité le nombre de portes et contrôler la piste de doom. Cependant, ils ont traîné sur les indices et ont mis trop de temps à résoudre le premier mystère. D’autant plus que des rumeurs casse-pieds se sont invitées. Finalement, le nombre des monstres sur la carte s’est emballée, ce qui, avec ce grand ancien, accélère le niveau de doom, jusqu’à ce qu’il devienne incontrôlable. Withers a été défait physiquement en allant casser du monstre en Amazonie. Puis Shub Niggurath dans le même tour s’est réveillé, et ça a été l’enfer pour le pauvre Charlie, qui, maudit deux fois, a fini par perdre la raison (deux chiens de Tindalos apparus sur lui dans la même phase de mythe !). Jim Culver est arrivé, mais en un ou deux tours, la condition de défaite par réveil du Grand Ancien était rempli (le coeur de l’Afrique saturé de monstres), je compte pas moins de 25 monstres sur la carte à la fin ! Deux mystères résolus, un troisième à la limite de l’être. Mais le mystère final était complètement hors d’atteinte. J’ai été très favorablement impressionné cette fois-ci ! Il y a une quantité de rebondissements impressionnantes, la tension monte, on sent bien le chaos mondial qui s’impose. Les investigateurs deviennent assez vite bien équipés, mais ils sont aussi assez vite débordés, ne prennent plus le temps de se reposer. Au rang des reproches, je trouve que le setup est un peu casse-pieds (la construction de la pile de cartes de mythes par exemple). Mais une fois que le jeu est en place, il roule très bien et fait vraiment riche. Il est aussi assez long (3 heures, en jouant lentement pour 2 investigateurs), pas beaucoup plus léger que “Arkham Horror” à mon avis, mais bon… On y reviendra bientôt…
Seconde partie, cette fois contre cthulhu avec Trish l’espionne (qui trouve des indices très facilement) et Jacqueline la “psychique” (qui peut récupérer des indices d’autres investigateurs même sur des espaces différentes, un effet qui se combine efficacement avec celui de Trish). Malheureusement, la résolution du premier mystère a été laborieux, et la doom track a diminué très vite. Cthulhu s’est réveillée, et les deux investigatrices sont vite devenues folles à cause de son effet spécial, même si elles ont réussi à résoudre au dernier moment le second mystère (vaincre Cthylla). J’ai fait moins d’erreur de règles et la partie a été beaucoup plus vite (2 grosses heures setup compris au lieu de 4)… Ca reste un peu laborieux de mon côté, je perds bêtement des actions utiles par moment… Même si j’ai par exemple bien utilisé les emprunts, qui sont très pratiques si on a une bonne influence. Partie moins épique que la première quand même…
Bonjour, Sur le site d’Edge, il est indiqué que Kingsport pour Horreur à Arkham est de nouveau disponible. Cela signifie que c’est un nouveau tirage et que Vigueur/Combat a bien été modifié ?
Est-ce que vous trouvez “Les contrées de l’horreur” bien équilibré lorsqu’on utilise toutes les cartes? J’y ai joué plusieurs fois à 3, et soit on se faisait laminer, soit on gagnait in extremis. Le mode de difficulté normal ne correspondrait-il pas à l’absence des cartes tentacules dans le tas de mythe?
Honnêtement je le trouve plutôt équilibré, il nous est arrivé de perdre, plusieurs fois même (à vrai dire c’est même le plus souvent haha) mais il nous est également arrivé de gagner et pas forcément in extremis. Après il est biensur possible de réduire la difficulté du jeu en ne mettant aucune carte tentacule dans le paquet mythe mais je trouve ça dommage. Je trouve que l’aléatoire des cartes qui risquent de nous tomber dessus montre bien l’impossibilité pour les investigateurs de prévoir ce qui va leur arriver. Invasion de monstre, simple suspicion, la météo qui change ou une course poursuite bref ! tout peut arriver et même si parfois le pire entraine le pire. C’est ce qui fait tout le charme du jeu justement. l’incertitude face aux événements. Je trouve que ça permet de bien se plonger dans l’ambiance et même si parfois les cartes peuvent se révéler injuste, j’ai envie de dire, c’est le jeu ! c’est qu’au final les forces maléfiques étaient trop fortes pour nos pauvres investigateurs ^^ Je préfère un jeu très dur, qui peut même frustrer (perdre in extremis) mais qui donne une réelle sensation de se battre contre l’impossible, plutôt qu’un jeu facile qui assure une victoire assurément ou sans vraiment trop se fouler. je sais pas si j’ai bien répondu à ta question ^^ mais au final pour moi le jeu est bien équilibré Ceux sont les joueurs qui déterminent si oui ou non ils se sentent de jouer à un jeu difficile
C’est à peu de chose près ce que m’avait répondu quelqu’un d’autre. Mais je trouve un peu dommage de se creuser les méninges à fond, et de quand même se faire laminer comme pas possible. Ça peut arriver de temps en temps, je suis d’accord, mais que ça arrive bien souvent malgré les choix stratégiques, cela me fait un peu tiquer. Je préférerais un aspect un peu plus aventure et péripéties, et un peu moins lutte contre l’impossible.
Tu peux adapter le jeu pour le rendre plus accessible. …par exemple moi en solo je pioche les mystères en une seul fois et je les résoud ensemble. C’est moins frustrant et plus simple d’élaborer une stratégie. …
Pour ce que je veux faire, ça c’est vraiment bien comme idée. Quitte à augmenter/réduire la difficulté de chacun des mystères pour équilibrer le jeu, mais au moins on peut faire une stratégie globale.
Un des secrets c’est la synergie entre les investigateurs au niveau de leur compétences spéciales, et la priorité à donner dans les objectifs. Il y a des joueurs qui sont vraiment très forts pour ce genre de stratégies. Perso ce qui me plait dans ce jeu c’est justement que tu ne sais pas si à la prochaine carte mythe tu ne vas pas te prendre une grosse claque, et au contraire lors d’un tour tu vas réussir à terminer un mystère avec un personnage pourtant très affaiblit, c’est l’univers de Lovecraft^^. Avec l’extension des montagnes hallucinées arrive le FOCUS qui contre une action te donne une relance, ce qui t’évite de dépenser des indices pour relancer des dés, du coup ça simplifie un peu le jeux pour les joueurs. Je fais ma pub au passage, épisode 10 de ma partie contre YIG: https://youtu.be/lRPgUeIawMk Tour 11: https://youtu.be/Z-HsVkaI5qM
Salut, Ma partie marathon contre YIG est terminée et en ligne, j’ai pris beaucoup de plaisir à raconter cette histoire en jouant, j’espére que certain d’entre vous y trouveront leur compte^^ Tour 12: https://youtu.be/ZUTQ13acv3k Tour 13: https://youtu.be/Xkc6FXkRH38 LE FINAL: https://youtu.be/DUuUyCGKHj0 A bientôt pour d’autres aventures!
Encore une partie, cette fois-ci encore contre Cthulhu. Une partie épique, bien sûr, comme toujours avec ce jeu, avec pas moins de 6 investigateurs qui ont péri (pour une partie à deux joueurs en solo). Les deux premiers mystères ont été résolu relativement facilement (Rlyeh rising et Cthyla) ; a priori, tout roulait. Sauf que j’ai laissé courir la rumeur lost knowledge (qui fait disparaître les indices du plateau) et comme par hasard, le dernier mystère apparu juste à ce moment, consistait à récolter de tels indices par des rencontres indices… Un mystère a priori fastoche, mais rendu ainsi très difficile… Résultat, des investigateurs qui se sont battus avec panache, mais une fois Cthulhu réveillé, ils sont vite devenus fous et la partie était plié… J’ai quand même l’impression d’avoir mieux résisté que dans mes précédentes parties… Ca progresse…
Mister Nico dit:[...] Je préférerais un aspect un peu plus aventure et péripéties, et un peu moins lutte contre l'impossible.
Alors il faut peut être jouer à un autre jeu et surtout pas dans l'univers de Cthulhu s'il respecte la vision de Lovecraft. Pour lui c'est sombre, morbide et oppressant. on est très loin du pulp.