Les contrées de l horreur- des retours ?

Lucky30 dit :Redonnez moi envie de le ressortir

Oui j'aime bien ce jeu et son thème mais voilà mes deux dernières parties on tourné au fiasco, jet de dès contraire, tirage de carte lamentable... et fiasco final.
L'histoire s'est pourtant déroulé et mes personnages ont été jusqu'au bout mortel de leur aventure, ce qui reste plaisant. Mais franchement sans une dose énorme de b... de M.. de chance peut ton espéré gagner à ce jeu ?

Avec les montagnes halluciné c'est nettement plus simple de gagner ;)
Avec la prochaine petite extension il y aura encore plus d'outils pour gagner ^^

Sinon enleve les cartes tentacules :)

Je vais citer Mr Phal quand il parle de jeu de rôle : “Un mauvais jet de dé, ce n’est pas un échec, c’est un rebondissement”.
Je prends du plaisir aux Contrées de l’Horreur même quand je me fais rouler dessus par le jeu.
Bon j’ai déjà eu des victoires à ce jeu, aussi, ça aide. Mais franchement, les victoires sont presque moins intéressantes à vivre. Ça manque de climax. Ça se finit un peu en “et euh, du coup on a gagné, là ? - ben oui…”

Puis c’est du Lovecraft, on est CENSÉS perdre quand même. Vous croyez pas que des humains insignifiants vont buter Cthulhu, semi-dieu immortel, avec leur petit fusil à canon scié.

(Vous jouez à 4, aussi ? ça me semble la configuration la plus facile, parfait équilibre entre une bonne couverture de la surface du monde et un ratio raisonnable pour le spawn des portails et monstres. À moins ou plus de joueurs, ça devient franchement difficile).

Le CdH ne sont pas un jeu où l’on gagne à tous les coups!

Jouer en nombre pair d’investigateurs aide énormément, quite à prendre un PNJ pour compléter.

Et comme indiqué, les cartes mythes disposent d’un mécanisme qui permet de doser la difficulté.

Spécialement à ce jeu-là, la défaite donne un goût de reviens-y. La dernière partie que j’ai faite avec les montagnes hallucinées m’a paru un peu facile, et du coup, cela a un peu refroidi mon envie d’y rejouer.
Les détails des cartes de ce jeu donne une très grosse immersion (moins grande qu’à Horreur à Arkham malheureusement) dans l’univers de la partie qui se déroule sous nos yeux. A mon avis, il faut prendre ce jeu comme un jdr avec du matériel de jeu de plateau. Et comme dans tout bon scénario de Cthulhu qui se respecte, si on devient tous fous et qu’on perd, c’est normal, c’est du Cthulhu.

Mister Nico dit :
Les détails des cartes de ce jeu donne une très grosse immersion (moins grande qu'à Horreur à Arkham malheureusement) dans l'univers de la partie qui se déroule sous nos yeux.

Oui je trouvais ca aussi avant la sortie des montagnes pour les rencontres villes/autres mondes/expédition mais les nouvelles cartes aventures des montagnes et les rencontres corrigent pas mal ce défaut en donnant une trame de fond/histoire aux parties, encore quelques extensions pour de nouvelles histoires et ca sera presque aussi bien niveau immersion générale que dans HaA je pense (qui est plus simple a rendre sur une ville).
Par contre l'immersion est plus forte sur les anciens que dans HaA.

C’est surtout le côté voyages autour du globe qui m’immerge moins que la seule ville de HàA, où la partie se déroulait sur un laps de temps réduit.

Alors que moi j’ai jamais compris pourquoi tous ces Grands Anciens et quasi-Dieux s’attaquaient systématiquement à la petite ville d’Arkham, Nouvelle-Angleterre. Paye ta super cible stratégique, quoi.
En fait le jeu est très fidèle à un aspect de la nouvelle l’Appel de Cthulhu, de Lovecraft, que j’aime beaucoup : le fait que le même culte étrange se retrouve dans différents coins du globe qui théoriquement ne sont jamais entré en contact. Et ce sont justement des investigateurs globe-trotters qui, en recoupant leurs histoires, se rendent compte qu’il y a là quelque chose de terrifiant qui dépasse l’être humain.
Ça me paraît crédible qu’un Grand Ancien se manifeste, même discrètement, en différents coins du globe.

Chakado dit :Alors que moi j'ai jamais compris pourquoi tous ces Grands Anciens et quasi-Dieux s'attaquaient systématiquement à la petite ville d'Arkham, Nouvelle-Angleterre. Paye ta super cible stratégique, quoi.
En fait le jeu est très fidèle à un aspect de la nouvelle l'Appel de Cthulhu, de Lovecraft, que j'aime beaucoup : le fait que le même culte étrange se retrouve dans différents coins du globe qui théoriquement ne sont jamais entré en contact. Et ce sont justement des investigateurs globe-trotters qui, en recoupant leurs histoires, se rendent compte qu'il y a là quelque chose de terrifiant qui dépasse l'être humain.
Ça me paraît crédible qu'un Grand Ancien se manifeste, même discrètement, en différents coins du globe.

Je suis complétement d'accord sur le fait qu'en effet les contrées sont beaucoup plus "fidéles" aux ecrits de lovecraft que HaA, ce qui est normal vu que le jeux couvre le monde :p

Salut à tous,

Pour en revenir aux supports en plexiglass pour insérer sa carte personne et ses objets, sorts et autre pion indice, je les ai commandés tout récemment chez e-raptor (le fabriquant, en Pologne visiblement) puisqu’au moment de ma décision, Philibert était en rupture de stock. 
 Je les ai reçu en 2 ou 3 jours après la notification d’envoi par email rédigée en polonais (à vue de nez, mais c’était peut-être du tchèque ou de l’hébreu). Je ne les ai pas encore testé en conditions réelles mais je peux peut-être déjà répondre à quelques interrogations :

C’est bien fichu ! La découpe des deux plaques est parfaite, il y a de nombreuses fixations par boulon (ce ne sont pas des vis à main alors il faut prévoir des tout-petits outils pour serrer tout ça correctement) qui garantissent la solidité de l’ensemble. Il y a même quelques écrous et vis en surnombre, en cas de problème, et ça, c’est appréciable. On trouve également des sortes de rondelles en plastique transparent pour écarter les deux plaques de plexi. Ce n’est pas une option (après un premier échec débile de ma part, je vous le précise ^^). Si vous n’en mettez aucune, les deux plaques se collent parfaitement l’une à l’autre et on ne peut rien y insérer. Donc vous pouvez en glisser une à chaque vis, ou plusieurs, en fonction de l’écartement souhaité.
Avec une seule rondelle, on peut facilement glisser des cartes plastifiées FFG. Attention toutefois certaines cartes objets sont prévues pour être superposées et là, ça sert un peu mais ça tient malgré tout.

Mon seul bémol, c’est la finition du plastique en lui-même. J’ai eu l’impression qu’il y avait des “traces” dessus. J’ai voulu les laver mais on dirait presque que c’est “dans” la matière. Ceci dit, après avoir glissé toutes les cartes possibles et imaginables dedans, on ne voit quasiment rien.

Concernant le prix, on fait quelque économie en commandant des lots de 4 mais ça reste cher pour un découpage industriel de plexiglass. Après, c’est plutôt propre et bien pensé dans le sens où aucune vis ne tombe au mauvais endroit, les trous sont bien les uns en face des autres, etc. Pas de mauvaises surprises de ce côté-là.

J’ai également pris un rangement de chez Daedalus Production mais les pauvres ont l’air débordé à l’approche de Noël et je suis sans nouvelle de ma commande depuis 10 jours (ils sont très réactifs sur twitter, ceci dit).
A priori, ces rangements en bois pourraient remplacer les distributeurs de cartes vus ci-dessus. À tester.

Uldrich dit :Salut à tous,

Pour en revenir aux supports en plexiglass pour insérer sa carte personne et ses objets, sorts et autre pion indice, je les ai commandés tout récemment chez e-raptor (le fabriquant, en Pologne visiblement) puisqu'au moment de ma décision, Philibert était en rupture de stock. 
 Je les ai reçu en 2 ou 3 jours après la notification d'envoi par email rédigée en polonais (à vue de nez, mais c'était peut-être du tchèque ou de l'hébreu). Je ne les ai pas encore testé en conditions réelles mais je peux peut-être déjà répondre à quelques interrogations :

C'est bien fichu ! La découpe des deux plaques est parfaite, il y a de nombreuses fixations par boulon (ce ne sont pas des vis à main alors il faut prévoir des tout-petits outils pour serrer tout ça correctement) qui garantissent la solidité de l'ensemble. Il y a même quelques écrous et vis en surnombre, en cas de problème, et ça, c'est appréciable. On trouve également des sortes de rondelles en plastique transparent pour écarter les deux plaques de plexi. Ce n'est pas une option (après un premier échec débile de ma part, je vous le précise ^^). Si vous n'en mettez aucune, les deux plaques se collent parfaitement l'une à l'autre et on ne peut rien y insérer. Donc vous pouvez en glisser une à chaque vis, ou plusieurs, en fonction de l'écartement souhaité.
Avec une seule rondelle, on peut facilement glisser des cartes plastifiées FFG. Attention toutefois certaines cartes objets sont prévues pour être superposées et là, ça sert un peu mais ça tient malgré tout.

Mon seul bémol, c'est la finition du plastique en lui-même. J'ai eu l'impression qu'il y avait des "traces" dessus. J'ai voulu les laver mais on dirait presque que c'est "dans" la matière. Ceci dit, après avoir glissé toutes les cartes possibles et imaginables dedans, on ne voit quasiment rien.

Concernant le prix, on fait quelque économie en commandant des lots de 4 mais ça reste cher pour un découpage industriel de plexiglass. Après, c'est plutôt propre et bien pensé dans le sens où aucune vis ne tombe au mauvais endroit, les trous sont bien les uns en face des autres, etc. Pas de mauvaises surprises de ce côté-là.

J'ai également pris un rangement de chez Daedalus Production mais les pauvres ont l'air débordé à l'approche de Noël et je suis sans nouvelle de ma commande depuis 10 jours (ils sont très réactifs sur twitter, ceci dit).
A priori, ces rangements en bois pourraient remplacer les distributeurs de cartes vus ci-dessus. À tester.

Merci pour ton retour!

La nouvelle extension Under the pyramids est disponible en VO ! Ou sur le site de FFG pour la modique somme de 50 dollars pour le jeu et 50 dollars pour les frais d’expédition. ^^

Chakado dit :Alors que moi j'ai jamais compris pourquoi tous ces Grands Anciens et quasi-Dieux s'attaquaient systématiquement à la petite ville d'Arkham, Nouvelle-Angleterre. Paye ta super cible stratégique, quoi.
En même, temps, il y a des précédents... N'oublie pas que les Extraterrestres venaient systématiquement envahir la Terre en atterrissant au Japon, même si à chaque fois, Goldorak leur bottait le cul ^_^
Uldrich dit :La nouvelle extension Under the pyramids est disponible en VO ! Ou sur le site de FFG pour la modique somme de 50 dollars pour le jeu et 50 dollars pour les frais d'expédition. ^^
Ou plus simplement sur les sites français habituels. Mais bon, la VF sera là pour l'été...

Extension reçue, testée et approuvée !

On a tiré le Grand Ancien au hasard et on est tombé sur l’un des deux nouveaux de l’extension (true story). La carte prélude nous a permis de jouer également avec le deck des ruines mystiques. Nephren Ka ne nous a pas paru si difficile. Ses cultistes sont un peu lourdingues mais le grand ancien lui-même n’est pas le plus coriace (son deck de mythe est un peu rude, il a une quantité impressionnante de Reckoning Effect).
En revanche, les cartes Mythes fournies dans l’extension, et particulièrement les rumeurs, sont assez hard. On a tous bien compris l’utilité des nouveaux jetons qui viennent diminuer le niveau de certains skills (on s’est chopé une carte rumeur particulièrement difficile à faire sauter et qui nous a retiré, à TOUS, 2 niveaux dans CHACUN de nos skills.

Heureusement que ça s’est passé vers la fin de la partie parce qu’avec un dé, les tests ne sont pas faciles.

Salut,

Ma partie filmée contre le roi en jaune est terminée, une bonne création de fan avec une mécanique d’apparition de cultistes et de puniion si on les laisse en vie bien foutue, les vidéos en 9 tours c’est là: 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFU-OUIhHWoOMgX33OFYMMsG

Et la présentation de la nouvelle extension UNDER THE PYRAMIDS c’est là :

https://youtu.be/fVEw09ZRKiQ

A plus pour de nouvelles horreurs!!

Merci pour les vidéos!

Faq du 12 janvier chez FFG:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/8e/5b/8e5b9773-5b92-4447-bc21-3b9e3e9aef8e/eh_errata_faq_2016-01-12_web.pdf

avec notamment les nouvelles cartes de référence pour joueurs pour lisser la difficulté (et bien plus difficile à 4):

Rétropédalage de FFG dans la nouvelle nouvelle FAQ:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e3/a5/e3a58886-072b-4ca2-9709-e723af370203/eh_errata__faq_2016-01-19.pdf

Les changements ne sont plus qu’optionnels:

Merci beaucoup, ça me rend bien service, moi qui ne traîne pas tous les jours sur le site FFG, mais qui aime bien jouer à Eldritch Horror avec 5 joueurs (et à chaque fois c’est un cauchemar, alors qu’à 4 joueurs on gagne 2 fois sur 3…)

Ca serait bien que lors d’une prochaine extension ils rééditent ces nouvelles cartes. Ca évite de se balader avec des FAQ.

Edge vient d'annoncer la sortie pour le 29 février