[Les Contrées de l'horreur] investigateurs

[Les Contrées de l’Horreur]

Je viens de débuter une partie d’essai pour assimiler les règles et j’ai des questions sur les pouvoirs des personnages:
- Léo Anderson: Action, gagnez une ressource allié si réussite.
Je suppose que c’est une carte ressource mais je n’ai pas vu la précisions “allié” dans les règles…
On prends ce qu’on veut dans la pile? dans le lot des 4? Dans celles défaussées? dans celles des autres investigateurs?
- Diana Stanley: Action, si un monstre cultiste est sur sa case, défausser tous les monstres OU déplacer le cultiste. çà marche avec TOUS les monstres, y compris les 9 spéciaux? Et si il n’y a qu’un cultiste, on le considère comme un monstre et on, peut le défausser aussi ou bien on doit le déplacer?
Merci d’avance pour votre aide.

Les ressources “Allié” sont un type de cartes Ressource.
Ce sont les alliés qui accompagnent ton personnage.
Tu le choisis parmi ceux qui sont disponibles dans la Réserve (les cartes à la vente), ou dans la défausse.
Pour Diana, tu défausses tous les monstres. S’il n’y a qu’un cultiste, tu peux le défausser ou le déplacer.

sephi78 dit:Je viens de débuter une partie d'essai pour assimiler les règles et j'ai des questions sur les pouvoirs des personnages:
- Léo Anderson: Action, gagnez une ressource allié si réussite.
Je suppose que c'est une carte ressource mais je n'ai pas vu la précisions "allié" dans les règles...
On prends ce qu'on veut dans la pile? dans le lot des 4? Dans celles défaussées? dans celles des autres investigateurs?
Merci d'avance pour votre aide.

Pour ce cas là, je viens de comprendre en continuant ma partie: ce sont les cartes ressources d'allié comme la "gros bras" par exemple.

C’est précisé sur la carte. Il y a indiqué “allié”. Comme sur certaines il y a “arme”, ou “objet”.

Attention toutefois sur la défausse des monstres avec Diana. Quand Jer confirme “tous les monstres”, il veut dire “cultiste inclus”. Les monstres épiques (ceux que tu appelles “spéciaux”) sont en effet des monstres, mais on ne peut pas s’en débarrasser aussi facilement.
Regarde la section “Monstres épiques” dans le glossaire pour voir les différences entre eux.

Dncan dit:Regarde la section "Monstres épiques" dans le glossaire pour voir les différences entre eux.

Merci de cette précision car çà me paraissait gros.
Je n'ai fait qu'une partie mais quel intéret d'utiliser l'action de déplacer le cultiste plutôt que de tuer les monstres présents?
sephi78 dit:
Dncan dit:Regarde la section "Monstres épiques" dans le glossaire pour voir les différences entre eux.

Merci de cette précision car çà me paraissait gros.
Je n'ai fait qu'une partie mais quel intéret d'utiliser l'action de déplacer le cultiste plutôt que de tuer les monstres présents?

Il n'y a pas forcément d'autres monstres sur la case où est le cultiste. En le déplaçant, on l'amène là où il y a des monstres gênants, ce qui après nous permettra de tous les éliminer lors d'une action ultérieure (un autre tour).