[Les Contrées De l'Horreur] quelques questions

Ah d’accord je comprend mieux cette histoire de " gagner +1 " grace a un allié ! 
Merci pour ta reponse rapide :slight_smile:

jaurai quelques questions qui découlent du fait que jai aussi fait une partîe de horreur a arkham. 
Dans les Contree de l’horreur nous pouvons bien décider de passer sur une case monstre sans nous arrêter ? Et si nous nous y arrêtons au prochain tour nous pouvons décider de faire un déplacement même si nous ne l’avons pas vaincu ?
en lisant les règles ce que je comprend cest qu’un monstre non vaincu t’empêche seulement de faire une autre rencontre. 
D’ailleur pour en revenir aux rencontres, sur une case portail dans ce jeu les indices ne sont pas défaussés c’est bien cela ? Et si sur une case il y a plusieurs possibilités, pouvons nous choisir quelle rencontre nous voulons faire quelques soient ces possibilités ? ( exemple : sur ma case Rome il y a un portail je peux faire une rencontre autre monde ou une rencontre Rome ou une rencontre ville ).

Tu as tout juste sur tous les points ! Il faut oublier les mécanismes d’Horreur à Arkham.

Daccord merci pour ton aide :) 
Effectivement çà change pas mal les mécaniques ! Du coup les monstres ne sont plus aussi présent, on est plus dans une recherche d’indice. Je suis content qu’ils soient quand même différent vu qu’on a acheté les deux ^^

Daccord merci pour ton aide :) 
Effectivement çà change pas mal les mécaniques ! Du coup les monstres ne sont plus aussi présent, on est plus dans une recherche d’indice. Je suis content qu’ils soient quand même différent vu qu’on a acheté les deux ^^

Bonjour,

Après une première partie assez dur à démarrer, j’ai une question.

Quand il n’y a plus de carte recherche, dois-je prendre la défausse et mélanger les cartes pour refaire une pioche?

Oui, et c’est la même chose pour toutes les cartes Rencontres en général.
Je t’avoue que nous, on remet simplement la carte sous le paquet après l’avoir lue. Pas assez de place pour gérer une défausse.

Bonjour,
Question…

Si un monstre a 4 de résistance et on lui fait 2 dégats, On doit lui en faire 2 autres pour l’achever… 
mais si une carte fait référence à la résistance du monstre… celui ci a déjà 2 dégats, on considère que sa résistance est maintenant de 2? Ou on doit prendre le chiffre de départ 4?
merci

La résistance c’est bien le chiffre de départ, en l’occurrence 4. C’est une caractéristique intrinsèque au monstre, qui ne change pas (sauf dans des cas bien précis), même quand on inflige des dégâts au monstre.
Un monstre est terrassé quand il a perdu autant de points de vie que sa résistance.

Milles mercis!

Bonjour  à tous 
j’ai un peu de mal avec les cartes sorts. 
Je fais mon premier test je le réussis puis je tourne la carte… 

jusqu’ici tout va bien 

mais une fois retournée je ne comprends pas. 
Par exemple  avec la carte sonder le vide il y a marqué :

« Résolvez les fait en fonction du résultat du test :
0 :  le portail se referme…
1-2 : le rituel nécessite…
3+ : en plus de déformer l’espace…
À quoi cela correspond?
Faut il relancer les dés ? Et du coup il s’agit du nouveau nombre de succès ?

sur certaines cartesComme conjuration il parle de : si vous n’avez obtenu aucun quatre défaut c’est cette carte.
 
J’avoue que je suis un peu perdu


Merci d’avance pour vos réponses


 

Hé bien comme tu l’as quasiment compris toi-même, c’est le nombre de succès au test que tu as effectué avant de retourner la carte, tout simplement.

Salut à tous,

Suite à ma dernière partie des contrées de l’horreur, j’ai quelques questions sur le jeu, et plus particulièrement la phase de mythe.

Lors de notre dernière partie contre Shub-Niggurath, le destin n’a quasiment pas avancé, et je me demande si nous avons fait quelque chose de mal au cours de la partie.

- Si le présage avance, et qu’aucun des portails ouvert ne correspond au symbole d’arrivée, on ne fait pas avancer le destin, c’est ça ?

- Lorsque l’on génère des portails, on génère un seul monstre sur le portail et non pas le nombre indiqué sur la carte du nombre d’investigateurs ? (Dans notre cas, 3 investigateurs, donc deux monstres) On est d’accord que ce chiffre ne sert que pour le symbole invasion monstrueuse ? 

- Lors de notre partie, nous avons eu la carte “Etoiles déconcertantes” dont l’événement fait reculer le presage de 1 puis avancez le destin de 1 pour chaque portail sur le plateau correspondant au présage en cours. On est d’accord que le destin va reculer de X cases avant d’avancer des mêmes X cases sur la piste de destin, le seul résultat étant que le  présage aura reculé de 1 ?

Quels sont les règles que nous aurions pu oublier de mettre en place ? La partie n’était que peu tendue du fait du destin n’avançant que très peu vu que nous fermions rapidement les portails.

Merci d’avance pour vos réponses.

Toile dit :
- Si le présage avance, et qu'aucun des portails ouvert ne correspond au symbole d'arrivée, on ne fait pas avancer le destin, c'est ça ?
C'est bien ça.
- Lorsque l'on génère des portails, on génère un seul monstre sur le portail et non pas le nombre indiqué sur la carte du nombre d'investigateurs ? (Dans notre cas, 3 investigateurs, donc deux monstres) On est d'accord que ce chiffre ne sert que pour le symbole invasion monstrueuse ? 
Tout à fait.

- Lors de notre partie, nous avons eu la carte "Etoiles déconcertantes" dont l'événement fait reculer le presage de 1 puis avancez le destin de 1 pour chaque portail sur le plateau correspondant au présage en cours. On est d'accord que le destin va reculer de X cases avant d'avancer des mêmes X cases sur la piste de destin, le seul résultat étant que le  présage aura reculé de 1 ?
Non. Je ne comprends pas ton raisonnement.
On fait d'abord les symboles de la carte Mythe, et ensuite l'évènement.
Supposons que le présage était sur le symbole rouge. La carte Mythe te fait d'abord avancer le présage de 1, donc tu arrives sur le symbole bleu : tu avances donc le destin de X, X étant le nombre de portails bleus sur le plateau. Puis, l'évènement te fait reculer le présage de 1, tu reviens donc sur le symbole rouge, et tu avances le destin de Y, Y étant le nombre de portail rouges sur le plateau.
Au final, tu auras donc avancé le destin de X+Y.
 

Quels sont les règles que nous aurions pu oublier de mettre en place ? La partie n'était que peu tendue du fait du destin n'avançant que très peu vu que nous fermions rapidement les portails.
 

N'oublie pas que lorsque tu pioches une carte Mythe verte et que tu ne peux pas résoudre d'invasion monstrueuse (car pas de portail correspondant au présage en cours), tu dois alors générer un nouveau Portail sur le plateau.
Aussi, n'oublie pas qu'un Investigateur Fou / Mort fait avancer le Destin de 1.

Sinon, il y a en fait deux comptes à rebours dans le jeu : la piste du Destin, et le paquet de 16 cartes Mythe (si on arrive au bout, on a perdu). Donc fermer des portails à la chaîne pour maintenir le destin, c'est très bien, mais si on passe son temps à ça, les tours passent et on arrive à la fin de partie sans avoir pu s'occuper des Mystères qui sont le but du jeu. Il ne sert à rien de vouloir maintenir à tout prix le Destin à son niveau de départ. Juste l'empêcher d'atteindre 0, c'est déjà bien.
Après, vous avez peut-être du bol sur la fermeture des Portails ; chez nous on y arrive rarement du premier coup, les double-tests pouvant être assez violents.

Merci pour tes réponses.
 


Non. Je ne comprends pas ton raisonnement.
On fait d’abord les symboles de la carte Mythe, et ensuite l’évènement.
Supposons que le présage était sur le symbole rouge. La carte Mythe te fait d’abord avancer le présage de 1, donc tu arrives sur le symbole bleu : tu avances donc le destin de X, X étant le nombre de portails bleus sur le plateau. Puis, l’évènement te fait reculer le présage de 1, tu reviens donc sur le symbole rouge, et tu avances le destin de Y, Y étant le nombre de portail rouges sur le plateau.
Au final, tu auras donc avancé le destin de X+Y
 
Je parlais uniquement sur l’aspect événement. Vu que le présage recule, le destin recule aussi, avant de réavancer dû à la description de l’événement.
Si je décompose, ça serait :
- On est sur rouge, le symbole avance sur bleu
- On avance le destin de X
- Evénement, le présage recule sur rouge
- Le destin recule de Y
- Evénement nous dit d’avancer le destin
- Le destin avance de Y

Au final, la partie événement n’a pas fait avancer le présage.
Ou alors je me trompe et la partie ou on recule le présage n’a pas lieu ?

Oui tu te trompes, reculer le présage ne fait pas reculer le destin. Au contraire, ça le fait avancer. Relis bien la décomposition que je t’ai donnée plus haut.

Bonjour.

Je vais commencer les Contrées de l’Horreur. Et oui, mon dévolu à l’époque c’était plus sur Talisman. J’avais envie de jouer à des jeux sans application pour sortir un peu la tête du dernier Descent Légende des Ténèbres.

Donc j’ai toutes les Erratas et les FAQ de Talisman et autres. 

Mais pas des Contrées de l’Horreur et vu que le site de Edge a fermé. Et bien, il y aurait-il un Grand Ancien qui a les FAQ et les Erratas des Contrées de l’Horreur en VF si possible.

Pour ceux que ça intéresse j’ai des FAQ et Erratas de Talisman, Demeures de l’Épouvante V1 et V2 et Assaut sur l’Empire en français bien entendu. Voire d’autres jeux.

Merci d’avance pour vos réponses.

Je crois que j’ai eu la présence d’esprit de télécharger ça avant fermeture du site, je t’enverrai ça ce soir quand j’aurai accès à mon PC perso 

En fait tu peux les trouver sur le site Asmodee Experts :
Fantasy Flight Games - Asmodee Experts

Chakado dit :En fait tu peux les trouver sur le site Asmodee Experts :
https://asmodee-experts.fr/univers/fantasy-flight-games/

Merci seigneur. 😇🤗🙏

Moi qui pensait qu'ils avaient tout supprimé.

Bonjour ou bonsoir avant la fin de Tric Trac.

Je voulais vous poser des questions conçernant les extensions des Contrées de l’Horreur.

Toutes les extensions sont compatibles entre elles ?
Peut-on mélanger toutes les cartes de toutes les extensions ? Tous les éléments sont-ils compatibles ?

La différence entre les petites et les grosses ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.