[Les Contrées De l'Horreur] quelques questions

Toutes les extensions sont compatibles entre elles et on peut tout mélanger (ce que j’ai fait).
Petit warning sur l’extension des Masques de Nyarlathotep, qui est plutôt une extension d’extensions, et qu’il n’est pas très utile d’avoir si on n’a pas déjà tout le reste de la gamme.

Pas de grosses différences entre les petites et les grosses extensions, c’est surtout une question de volume de contenu. Les grosses extensions amènent généralement un nouveau plateau qui vient étendre la mappemonde existante (Les Montagnes Hallucinées amène un plateau spécial Antarctique, Le Secret des Pyramides un plateau spécial Égypte, et les Contrées du Rêves un plateau spécial Contrées du Rêve.)

Mais sinon, grosse ou petite, toutes les extensions apportent :
- De nouveaux Grands Anciens (1 pour les petites, 2 pour les grosses extensions)
- De nouveaux Investigateurs
- De nouveaux Monstres
- De quoi augmenter les paquets de cartes existants : Rencontres, Ressources, Sorts, Conditions, Mythe etc.

Chakado dit :Toutes les extensions sont compatibles entre elles et on peut tout mélanger (ce que j'ai fait).
Petit warning sur l'extension des Masques de Nyarlathotep, qui est plutôt une extension d'extensions, et qu'il n'est pas très utile d'avoir si on n'a pas déjà tout le reste de la gamme.

Pas de grosses différences entre les petites et les grosses extensions, c'est surtout une question de volume de contenu. Les grosses extensions amènent généralement un nouveau plateau qui vient étendre la mappemonde existante (Les Montagnes Hallucinées amène un plateau spécial Antarctique, Le Secret des Pyramides un plateau spécial Égypte, et les Contrées du Rêves un plateau spécial Contrées du Rêve.)

Mais sinon, grosse ou petite, toutes les extensions apportent :
- De nouveaux Grands Anciens (1 pour les petites, 2 pour les grosses extensions)
- De nouveaux Investigateurs
- De nouveaux Monstres
- De quoi augmenter les paquets de cartes existants : Rencontres, Ressources, Sorts, Conditions, Mythe etc.

Merci beaucoup pour les réponses. Les plateaux supplémentaires peuvent tous être installés en même temps ?

John Lénine dit :

Merci beaucoup pour les réponses. Les plateaux supplémentaires peuvent tous être installés en même temps ?

Non, c'est un à la fois.
(Encore qu'il doit y avoir des configurations particulières où on peut peut-être en mettre deux, mais je ne conseillerais pas).

Chakado dit :
John Lénine dit :

Non, c'est un à la fois.
(Encore qu'il doit y avoir des configurations particulières où on peut peut-être en mettre deux, mais je ne conseillerais pas).

Merci encore 😇

Et s’il ne fallait qu’une seule extension, prendre “légendes oubliées” qui double le nombre de cartes.

Newton7900 dit :Et s'il ne fallait qu'une seule extension, prendre "légendes oubliées" qui double le nombre de cartes.

C'est la seule que je possède 😇