[Les Contrées de l’Horreur]
Bonjour ! Tout est dans le titre de mon topic; j’ai des questions sur plusieurs perso du jeu de base ainsi que des extensions.
MONTEREY JACK, L’Archéologue
Lorsque sa fiche précise “Défaussez la première carte du paquet Rencontre Expédition et effectuez une action supplémentaire”, dois-je en déduire qu’il peut potentiellement avoir 3 au lieu de 2 actions, dans la mesure où je défausse une carte Expédition ? Je ne comprends pas la subtilité: Cette action me paraît vraiment trop puissante…
JENNY BARNES, La Dilettante
“Vous ou un autre investigateur sur une case de Ville pouvez effectuer une action Acquérir des Ressources et gagnez +2 influence lors de cette action.”
Cela veut-il dire qu’elle ne fait qu’une action en prévision qu’un autre investigateur utilise son pouvoir ? Ou cela veut-il dire qu’elle “active” ce pouvoir pour que tous les joueurs aient +2 en influence (si elle est sur une ville) ? Je ne comprends pas vraiment le sens de “lors de cette action”.
URSULA DOWNS, L’Exploratrice
“Une fois par tour, vous ou un autre investigateur sur votre case pouvez dépenser 1 Concentration de moins pour payer un effet.”
Que signifie, en règle générale, et en particulier ici, la mention “pour payer un effet” ?
JIM CULVER, Le Musicien
Ce personnage me paraît un peu faiblard si on s’en tient à ce qui est marqué précisément sur sa fiche.
“Chaque investigateur sur votre case récupère 1 Santé Mentale”
“Les investigateurs sur votre case lancent 1 dé supplémentaire lorsqu’ils résolvent des tests lors d’une rencontre combat”
Est-ce que cela vaut aussi pour lui seul ? Ce serait pas mal nan ? Sinon franchement ça vaut pas grand chose et c’est abusé.
HANK SAMSON, Le Fermier
“Vous ne résolvez pas le test de volonté lors d’une Rencontre Combat, sauf si vous avez perdu de la vie lors du test de force”
Alors là je ne comprends pas… Est-ce une coquille de la part des éditeurs ? Car en quoi un test de volonté viendrait-il après un test de force lors d’un combat ???
LOLA HAYES, L’Actrice
“Une fois par tour, un investigateur sur votre case peut lancer 1 dé supplémentaire quand il résout un test”
Même question que pour le musicien: est-ce que ça vaut pour elle aussi ?
En vous remerciant !
BazookaMandarine dit :Bonjour ! Tout est dans le titre de mon topic; j'ai des questions sur plusieurs perso du jeu de base ainsi que des extensions.Salut !
MONTEREY JACK, L'ArchéologueLa subtilité c'est qu'il te faut dépenser une action pour ça.
Lorsque sa fiche précise "Défaussez la première carte du paquet Rencontre Expédition et effectuez une action supplémentaire", dois-je en déduire qu'il peut potentiellement avoir 3 au lieu de 2 actions, dans la mesure où je défausse une carte Expédition ? Je ne comprends pas la subtilité: Cette action me paraît vraiment trop puissante...
Donc, tu as toujours deux actions + l'action gratuite de faire changer l'expédition de lieu.
JENNY BARNES, La DilettanteElle fait toujours deux actions mais cette action fait lancer les dés d'un autre investigateur se trouvant sur une ville pour qu'il récupère des équipements.
"Vous ou un autre investigateur sur une case de Ville pouvez effectuer une action Acquérir des Ressources et gagnez +2 influence lors de cette action."
Cela veut-il dire qu'elle ne fait qu'une action en prévision qu'un autre investigateur utilise son pouvoir ? Ou cela veut-il dire qu'elle "active" ce pouvoir pour que tous les joueurs aient +2 en influence (si elle est sur une ville) ? Je ne comprends pas vraiment le sens de "lors de cette action".
URSULA DOWNS, L'ExploratriceSi un effet te demande de payer 2 concentrations, tu n'en payes qu'une
"Une fois par tour, vous ou un autre investigateur sur votre case pouvez dépenser 1 Concentration de moins pour payer un effet."
Que signifie, en règle générale, et en particulier ici, la mention "pour payer un effet" ?
Relancer un dé de test te demande une concentration, la première fois, c'est gratuit par ex
JIM CULVER, Le MusicienJim Culver est un investigateur, chaque investigateur => lui également
Ce personnage me paraît un peu faiblard si on s'en tient à ce qui est marqué précisément sur sa fiche.
"Chaque investigateur sur votre case récupère 1 Santé Mentale"
"Les investigateurs sur votre case lancent 1 dé supplémentaire lorsqu'ils résolvent des tests lors d'une rencontre combat"
Tu réalises d'abord ton test de force et si tu perds des points de vie, tu réalises le test de volonté.
HANK SAMSON, Le Fermier
"Vous ne résolvez pas le test de volonté lors d'une Rencontre Combat, sauf si vous avez perdu de la vie lors du test de force"
Alors là je ne comprends pas... Est-ce une coquille de la part des éditeurs ? Car en quoi un test de volonté viendrait-il après un test de force lors d'un combat ???
Attention car certains monstres font des tests d'observation et là, le pouvoir ne s'applique pas.
LOLA HAYES, L'ActriceMême réponse : Lola est une investigatrice
"Une fois par tour, un investigateur sur votre case peut lancer 1 dé supplémentaire quand il résout un test"
Même question que pour le musicien: est-ce que ça vaut pour elle aussi ?
Je confirme toutes les réponses d’Aqua.
Dans les Contrées de l’Horreur, il faut vraiment interpréter les pouvoirs et effets très littéralement. Il y a plein d’effets formulés “Chaque investigateur sur votre case”, et bien sûr ça s’applique aussi à toi car tu es aussi un investigateur sur ta case. Sinon c’est précisé “chaque autre investigateur”.
Pour Jenny Barnes, en fait son action spéciale peut permettre de passer temporairement la main à un autre investigateur, qui donc, pendant le tour de Jenny (à la place de l’action de Jenny), va pouvoir acquérir des ressources avec un bonus de +2 influence.
Merci à vous deux pour vos réponses, c’est tout clair maintenant !!