[Les Contrées de l’Horreur]
Salut à tous,
En gros tout est dans le titre…
Lequel de ces 3 titres conseilleriez-vous en config 2 joueurs ? Pourquoi ?
D’avec ma chérie on cherche de l’immersif, fluide, rejouable, et idéalement pas trop trop long…
Merci d’avance !!!
Hum dur de choisir car ces 3 jeux sont très bon et possède une très grande rejouabilité…
J’ai les 3 et je joue beaucoup à chacun d’entre eux.
Si je devais en choisir un seul (notamment niveau budget) en considérant que vous n’êtes que deux, ce serait Horreur à Arkham (enfin en supposant que tu parles bien du jeu de cartes).
Mais je le répête, les deux autres sont fantastiques! Allez, tu peux te faire plaisir et prendre les 3
Merci Garcimorus !
Si une âme charitable peut essayer d’expliciter les principales différences entre ces 3 titres… (mécaniques, ressenti, points forts / faibles) …ce serait très très cool !!!
Ritalounet dit :Merci Garcimorus !
Si une âme charitable peut essayer d'expliciter les principales différences entre ces 3 titres... (mécaniques, ressenti, points forts / faibles) ...ce serait très très cool !!!
Je peux pas trop parler d'Horreur à Arkham j'y ai joué qu'une fois à deux y a longtemps et la config 2 joueurs m'avait pas du tout convaincu (ou alors il fallait peut être jouer plusieurs investigateurs chacun)
En ce qui concerne Contrées VS Demeures, Contrées est plus rejouable mais moins immersif.
Plus rejouable car à chaque partie les combinaisons de rencontres & mythes ne seront jamais les mêmes
Moins immersif car c'est à l'échelle mondiale avec des rencontres qui partent un peu dans tous les sens
Alors que dans les Demeures ce sont des scénarios très différents et beaucoup plus cadrés, à une échelle moindre (une demeure, une ville etc)
A deux j'aurais tendance à préférer les Demeures car je préfère jouer un seul investigateur chacun, et l'appli rend le tout très fluide
Alors que dans les Contrées avoir que 2 investigateurs sur cette grande carte ça fait un peu juste (mais y a des variantes pour ça, par exemple sur les déplacements) et y a des parties qui à cause du hasard peuvent être très frustrantes.
Sinon y a aussi Horreur Arkham le jeu de cartes qui est très bon , mais côté immersion malgré la qualité des scénarios et de leur diversité, l'absence de plateau et de figurines le rend moins immersif à mon goût.
Sans hésiter les contrées de l’horreur.
Super rejouabilité, pleins d’extensions bien thématique avec un scénar lié, des anciens personnalisés … bref du tout bon. Et les parties durent 2h, 2h30 max mais à 2 c’est plus 2h.
Horreur a arkham c’est un peu l’ancêtre des contrées tout y est moins fluide et plus compliqué. Mais surtout les parties peuvent durer des plombes… vraiment trop long et les méca sont un peu lourdes.
Les demeures, je n’y ai pas joué mais apparemment la rejouabilité est proche du nul. Peu de scénar sont traduit en vf pour le moment sur l’ensemble des dispo. Mais il paraît que l’immersion est sympa (perso la qualité des fig et leur socles immonde ça me refroidit un peu).
Sinon oui il y a aussi arkham le jce mais c’est une blinde en terme de thune sur la durée et faut aimer faire du deckbuilding avant de jouer. Sinon niveau immersion c’est pas mal (pas foufou non plus mais pas mal pour un jeu de carte), la méca est top, le challenge ardu mais faut pas être allergique au hasard (le chaos bag est énervant parfois).