Bonsoir ! Après ma première partie (victorieuse… chance du débutant ! ), j’ai une petite question concernant l’effet sentence du Zombie :
Générez le Monstre Épique Horde de zombies sur cette case. Si vous avez pu générez le Monstre épique, défaussez ce monstre.
Si je comprends bien, en gros, on transforme le zombie (qui retourne à la défausse des monstres) en un monstre épique “horde de zombies”. Je m’interroge sur la seconde partie du texte : En effet, dans quelle situation ne peut-on pas générez ce monstre épique ? 1) La horde est déjà quelque part sur le plateau (et du coup la horde reste à sa place et le zombie aussi) ? 2) la horde a été terrassée une fois fois pendant la partie et a été “remise dans la boite” (et donc “retiré de la partie”) ? (de ce que je comprends du point 5 de “Monstre épique” et de la section “remettre dans la boîte”) Etes-vous d’accord avec ces deux cas de figure ? En voyez-vous d’autres ? Bonne soirée !
NeoFitz dit:Bonsoir ! Après ma première partie (victorieuse... chance du débutant ! ), j'ai une petite question concernant l'effet sentence du Zombie :
Générez le Monstre Épique Horde de zombies sur cette case. Si vous avez pu générez le Monstre épique, défaussez ce monstre.
Si je comprends bien, en gros, on transforme le zombie (qui retourne à la défausse des monstres) en un monstre épique "horde de zombies". Je m'interroge sur la seconde partie du texte : En effet, dans quelle situation ne peut-on pas générez ce monstre épique ? 1) La horde est déjà quelque part sur le plateau (et du coup la horde reste à sa place et le zombie aussi) ? 2) la horde a été terrassée une fois fois pendant la partie et a été "remise dans la boite" (et donc "retiré de la partie") ? (de ce que je comprends du point 5 de "Monstre épique" et de la section "remettre dans la boîte") Etes-vous d'accord avec ces deux cas de figure ? En voyez-vous d'autres ? Bonne soirée !
sephi78 dit:En venant de tomber de dessus, je vois une autre possibilité: tuer le zombie avant la phase mythe qui le fera se transformer en Horde non?
Oui bien sûr, puisque la transformation ne se fait que lors de la survenance d'un effet Sentence (donc le tirage d'une carte Mythe jaune). Mais la question initiale portait sur les raisons qui faisaient qu'en appliquant l'effet Sentence on ne pouvait pas générer le monstre épique. Qu'est-ce qui empêcherait cette génération ? Soit le monstre épique est déjà là mais ailleurs, soit il a déjà été rencontré et vaincu. Evidemment si on le tue avant, l'effet Sentence ne s'appliquera pas non plus.