Hello
Félicitations Thorwind-lame-noire !
Nous jouons avec l extension Cités en ruine (à 2)
Même remporter la partie avec le scénario Azathot relève de l exploit (et souvent avec les mêmes investigateurs) Mais trop jouissif en cas de victoire
Néanmoins, cette variante pour 2 permet de prendre au hasard les Investigateurs et de varier du coup l expérience de jeu… et de survivre Cette extension est absolument fabuleuse et rehausse nettement la difficulté déjà énorme à 2 en mode classique
A tous je vous souhaite de belles parties Ce jeu procure un plaisir et un stress hors du commun Je connais peu d équivalents
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut intéresser certains joueurs et joueuses mais je vous propose (encore) une variante 2 joueurs pour ce jeu :
Pour ceux qui possède l extension Cites en ruine, le paquet Ressources contient une carte Service VOL PRIVÉ
Lors de l installation, mettez de côté cette carte et installez normalement les cartes Ressources de la Réserve. Terminez en posant la carte Vol Privé sur le dessus du paquet. Fatalement cette carte sera utilisée en étant piochée par un effet du jeu ou acquise normalement lors d une future Action Acquérir des Ressources. Une fois utilisée et defaussée, complétez si il y a lieu les emplacements vides de la Réserve et terminez en récupérant la carte Vol Privé de la défausse pour la poser de nouveau sur le dessus du paquet Ressources.
A moins qu un effet particulier ne mette HJ cette fameuse carte, elle retournera régulièrement sur le dessus du paquet Ressources : par exemple si le paquet doit être mélangé ou la carte defaussée directement de la Réserve
Il y a un joueur qui avait proposé une variante proche avec la carte Service VOL CHARTER du jeu de base (qui était toujours disponible) ce qui est une bonne idée qui m a beaucoup inspiré Merci à lui
Il faut 2 succès lors d un Test d Influence ou faire un Emprunt pour gagner normalement la carte VOL PRIVÉ (1 seul succès pour Vol Charter)
Je ne pense pas dénaturer le jeu à 2 avec cette variante mais il est vrai que ça aide énormément
Merci à vous pour les retours d expérience Bonne journée à tous
Petite correction : je voulais dire que si le paquet Ressources doit être mélangé, remettre la carte VOL PRIVÉ sur le dessus…