Les coopératifs sans texte jouables à 10 ans

Pour jouer avec mes fils (9 et 6 ans).

sont tous les deux dégourdits ( le plus grand joue a plein de jeux pour adulte: runebound par exemple).

et celui de 6 ans aussi la lecture en moins… 

On s éclate sur l excellentissime Sub Terra . Mais pour varier les plaisir j en cherche au moins un autre. 

pas un truc enfantin, je veux m y amuser aussi .  :slight_smile:

donc un truc sans texte ou tout au pire sans trop. …

Hello, alors moi je propose plusieurs styles différents et tous excellent :

- Masmorra
- Flick’em up ou Flick’em up dead of winter (attention système pitch)
- Hanabi
- Andor

Chez nous c’était Little coopération à partir de 3 ans (aujourd’hui c’est fini il a 6 ans)

Maintenant l’île interdite c’est la base du coop dépuis ses 6ans 

et the Mind a bien marché avec lui (moins avec moi )

Château aventure a bien marché aussi 

Enfin il adore bandido

Avec du texte, mais tu peux tout lire pour eux, en mettant l’ambiance en plus, sans que ça pose de problème pour la jouabilité, il y a Horreur à Arkham. Après, à toi de voir si le thème ne te dérange pas pour le petit loupiot ni ne le dérange lui.

Avec un thème passe-partout, il y a Magic maze, personnellement je le trouve stressant mais mes enfants l’aiment bien. Et si les premiers scénarios sont faciles, il faut savoir que c’est juste un bon tuto pour l’apprentissage des règles et qu’à partir du 6, ça se corse, d’ailleurs nous on n’est pas encore arrivés à le passer. Il me semble qu’il y a une version “kids” qui vient de sortir, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Ici, en ce moment on aime beaucoup aya avec mes 2 grands de 7 et 10 ans.

Y’a le très bon 18: soldats du feu en coopératif.

Qui l’a vu

Un jeu coopératif dont le thème pourrait plaire à des enfants sans être simpliste pour des adultes, je pense à Thunderbirds, maintenant le jeu utilise surtout des icônes sur les cartes, je ne sais plus s’il y a du texte (attention le texte en blanc sur fond noir en bas des cartes est du texte d’ambiance tiré de la série).

http://www.vindjeu.eu/2017/03/15/thunderbirds-video/

Proute dit :Avec du texte, mais tu peux tout lire pour eux, en mettant l'ambiance en plus, sans que ça pose de problème pour la jouabilité, il y a Horreur à Arkham. Après, à toi de voir si le thème ne te dérange pas pour le petit loupiot ni ne le dérange lui.

Horreur à Arkham pour des 10 et 6 ans 😅
non seulement c’est rempli de texte et ça ne me semble pas adapté pour le plus jeune côté règles et ambiance de jeu

Et pour répondre à un autre trictracien, Thunderbirds c’est un bon jeu mais trop complexe pour 6 ans a mon avis

L’ile interdite, 18 soldats du feu sont bien plus accessibles à 6 ans : thème immersif, le plus jeune pourra faire ses choix, chance de victoires réelles 

Je joue à Ghost Stories avec mon fils de 6 ans, il addooooore! Il adore son moine bleu qui joue deux fois.
Aucun texte, il repère directement la difficulté du fantome avec les couleurs.
Le voir s’excuser de poser ‘un gros’ fantome pour son papa ou craindre les dangereux fantômes noirs, cela n’a pas de prix…
Et les choix stratégiques offerts par le jeu ne lui sont pas inaccessibles, il fait des propositions…

Un bonheur. Et le jeu n’est pas bien long.

The Mind

Kitchen rush? 
(Faut que l’univers plaise)

Pour des gosses, l’univers de Mice & Mystics est fabuleux
Je ne mouviens plus trop si il y a bcp de texte sur les éléments de jeu (je veux dire en dehors de la lecture du scenario avant le jeu)

Sinon, je plussoie 18: soldats du feu

Quelques autres idées pêle-mêle
- Samurai Spirit
- Yggdrasil 
- Désert Interdit
- Pandémie (mais le thème bof)
- Mysterium

Eole20 dit :
Proute dit :Avec du texte, mais tu peux tout lire pour eux, en mettant l'ambiance en plus, sans que ça pose de problème pour la jouabilité, il y a Horreur à Arkham. Après, à toi de voir si le thème ne te dérange pas pour le petit loupiot ni ne le dérange lui.

Horreur à Arkham pour des 10 et 6 ans 😅
non seulement c’est rempli de texte et ça ne me semble pas adapté pour le plus jeune côté règles et ambiance de jeu

On peut lire le texte à la place des enfants sans que cela ne change rien au jeu, d'ailleurs on fait de même chez moi lorsqu'on joue entre adultes, histoire de renforcer l'ambiance.
Et côté ambiance, fatmax demande un jeu où il ne s'ennuie pas, et il joue à Sub terra (qui est présenté comme "un jeu d'horreur et de survie") avec ces mêmes enfants, il saura donc faire la part des choses à la fois en tant que joueur et en tant que papa et voir si cela leur convient, à tous les trois, ou pas.

Sinon oui, Mice & Mystics est une très bonne idée !

Pour rebondir sur Mice & Mystics, j’attend avec impatience la francisation de “Stuffed fables” (qui devient “Histoires de peluches” donc).

Si tout va bien, avant la fin de l’année…

L’univers et le système de jeu me paraissent encore plus adaptés pour y jouer en famille.

Merci pour toutes ces pistes!