Les couvertures et écrans les plus..

Bonjour,
parce-que c’est inspirant, mais aussi pour montrer la variété des univers de JDR aux novices, je vous propose ici de mettre des photos des couvertures de livres de JDR que nous trouvons belles, drôles, provocantes… bref qui ne nous laisse pas de marbre.
En parlant de ça je commence avec la provoc et un délicieux second degré quand on connaît l’ouvrage:

Normalement j’achète un JDR pour l’univers, pour les règles etc etc jamais pour la couverture, mais il y a toujours une exception. Avec moi ce fut Miles Christi :

Bon il y a des tas d’autres exemples de couvertures, de suppléments qui m’ont marqué, mais j’en garde pour plus tard :lol:

Souvenirs, souvenirs…
Dans les années 80 mon premier JDR, pas un livre, une boîte. Achetée entre le rayon peluche et celui des légos, oui dans un simple magasin de jouets.
Et une boîte pleines de trésors, de promesses toujours tenues d’aventures et de frissons.
Ah ! Souvenirs, souvenirs…

J’ai édité le titre (ajout: “et écrans”) pour ouvrir le sujet à ces objets parfois forts magnifiques.

Déçu par le jeu en lui même, mais voilà quoi c’est une couverture de Frazetta

J’ai toujours eu un faible pour les couvertures réalisées par Angus Mc Bride pour les livres de I.C.E. (JRTM, Rolemaster…)
Quelques exemples :

ah Angus mc Bride, que de souvenirs !

Dans la catégorie écrans les plus… moches/décevants : L’Appel de Cthulhu 30eme

Pour moi, c’est la seule fausse note dans la gamme actuelle. Il n’est pas raccord avec le très beau pavé de l’édition anniversaire, et il a remplacé l’ecran générique qui avait le bon gout de proposer un kit de règles simplifiées (celui avec le tacot au bord d’un loch probablement habité par un truc indicible).
Et toujours pour l’Appel, et plus particulièrement Delta Green, j’aime énormement celui ci :

Ah oui, les modules JRTM illustrés par Angus MacBride, ils étaient chouettes.

Jer dit:Ah oui, les modules JRTM illustrés par Angus MacBride, ils étaient chouettes.

Oh que oui...
Ça rajeunit pas :mrgreen:
Horatio dit:
Jer dit:Ah oui, les modules JRTM illustrés par Angus MacBride, ils étaient chouettes.

Oh que oui...
Ça rajeunit pas :mrgreen:

Ses illustrations de personnages de JRTM étaient chouettes aussi:

Non ça rajeunit pas !
Je met mon préféré car c’est le début de ce qui fut une loongue campagne en tant que PJ, avec dans ses premiers scénarios à Tharbad donc, des souvenirs mémorables: un hobbit qui meurt sur deux fumble d’affilé en tentant un tir de fronde au bord d’un puits. (oui ça fait aaaaaaaaaaaaaaaah un hobbit qui tombe!) le déménagement précipité d’un hôtel en flammes après une tentative ratée d’invocation de démon (enfin l’invocation ça été, le contrôle du démon fut plus…animé) et pleins d’autre moment pas tous épiques mais bien fendards !

Roswell dit:Dans la catégorie écrans les plus.. moches/décevants : L'Appel de Cthulhu 30eme

Nous sommes d'accord !

100% avec Angus Mc Bride …
Bloodlust … Rha lovely itou, la couverture du jeu de base et toutes les extensions ( sauf les deux dernières)
et celui là:

K

J’aimais aussi beaucoup les couvertures (et les livres en tant qu’objet) des manuels d’AD&D, première édition.
Le dos jaune, la grande illustration en couleur, l’odeur de colle des bouquins, c’est plein de souvenirs.

Au regard des couv’ présentées ici, j’ai comme un sentiment de “crise de la quarantaine”
Je nous imagine bien sur un banc … -" et tu t’souviens d’celle là ? “… - " et d’celle là ?” … -" c’était l’bon temps" - " on savait faire des couv’ à c t’époque là"
:mrgreen:
K ( vieux con sur un banc)

Pas forcément, les couvertures des manuels de Pathfinder ont de la gueule. Wayne Reynolds dessine super bien.
Mais c’est moins chargé de souvenirs.
Quand je vois la boîte de l’Appel de Cthulhu des années 80, ça me rappelle les dizaines d’heures passées à jouer.

Si on fait dans la nostalgie, moi ce serait celle-là :

Ce qui est marrant, c’est qu’on ne jouait pas du tout avec les règles du bouquin, sauf pour le tirage du pouvoir mutant et de la société secrète.
Pour tout le reste, on prenait les caracs à la AD&D (For, Dex, etc…) tirée à 3D6 sans modification, et on faisait tous les tests au D20 vs carac sans modificateur.

Ah la vache, Paranoïa !!! Ce que c’était bon, ce jeu !..
Sinon, pour moi, une des plus emblématique couv’ reste celle-là :

Krikounet dit:Au regard des couv' présentées ici, j'ai comme un sentiment de "crise de la quarantaine"
Je nous imagine bien sur un banc ... -" et tu t'souviens d'celle là ? "... - " et d'celle là ?" ... -" c'était l'bon temps" - " on savait faire des couv' à c t'époque là"
:mrgreen:
K ( vieux con sur un banc)

il est où ton banc? j’en ai plein de couvertures moi à te montrer (un autre vieux con. Mais sans banc) :)
Bon trêve de souvenirs, voilà du plus récent, et pour moi deux belles invitations aux voyages:
l'un des deux écrans pour Les ombres d'Esteren

et un jeu que je ne connais pas (encore) Fading suns: