[Les Dames de Troyes]
Je me demandais à quoi servait les habitants gris supplémentaires? Je pensais que leur nombre était limité à 8 car lorsqu’il n’y en a plus de disponible il faut ignorer les cartes évènements. Servent-ils à augmenter les action des cartes évènements ou sont-ils là comme pièces de rechange?
Même question et même remarque pour les 2 dés noirs supplémentaires.
Quant aux gros cubes je ne vois pas trop leur intérêt car les cubes sur les cartes activités sont régulièrement bougés.
Merci pour vos réponses.
Il s’agit juste d’éléments d’ergonomie au cas où certains viendraient à manquer pendant la partie !
Ok. Mais ayant fait une partie hier soir et je me suis rendu compte qu’il est tout à fait possible avec certaines cartes évènements d’avoir sur le plateau plus de 8 pions neutres sur le plateau (même si ça doit être super rare) ce qui contredirait les règles du jeu de base.
lecnac dit:Ok. Mais ayant fait une partie hier soir et je me suis rendu compte qu'il est tout à fait possible avec certaines cartes évènements d'avoir sur le plateau plus de 8 pions neutres sur le plateau (même si ça doit être super rare) ce qui contredirait les règles du jeu de base.
Avec l'extension, il y'a 10 meeples gris au lieu de 8 d'où l'ajout de 2 meeples gris dans le matériel. On peut donc injecter 10 meeples gris au lieu de 8, car plus de cartes en introduisent, si vous jouez avec les cartes événement de l'extension.
J’imagine que pour les 2 dès noirs supplémentaires c’est la même chose. Merci pour la réponse et longue vie à Troyes. ![]()