Les Demeures de l'Epouvante 2nd édition

[Les Demeures de l’Épouvante]

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant une phrase que j’ai lu hier dans l’application :

L’action se passait dans la bibliothèque, j’étais au prise avec un monstre et je me suis fait démonté pendant un combat ; résultat le monstre m’emmène dans les airs pour me balancer plus loin … ok … l’application m’a demandée de m’éloigner d’une case “depuis l’étude”! L’étude étant une autre pièce que nous avions révélée, je n’ai pas compris cependant ce que je devais faire, ni pourquoi cela devait se faire dans une autre pièce ?

Si cela vous est arrivé ou que vous savez à quoi cela correspond comme mouvement je suis à l’écoute :slight_smile:
Merci

En attendant d’avoir la réponse à ma première question, j’en profite pour en poser une seconde …

J’ai une Carte Horreur qui s’appelle “Claustrophobie” et qui dit ceci : Chaque fois que vous terminez votre tour à portée de 2 cases ou moins, subissez 1 Horreur face cachée !

Ok → mais à portée de quoi ? Un monstre, un autre investigateur … ???

Merci encore, je peux aussi me satisfaire d’une seule réponse à l’une des 2 questions :slight_smile:

Salut,

Je n’ai pas eu ces cas mais je dirais :

1 : Tu places ton investigateur sur une case de l’étude et tu le déplaces d’une case en dehors de l’étude.
2 : Le titre de la carte “Claustrophobie” ?.. Je ne vois pas le rapport entre être claustrophobe et d’être à moins de 2 cases de quelque chose monstre ou investigateur. Là ce n’est pas clair du tout.

Logan dit :Salut,

Je n'ai pas eu ces cas mais je dirais :

1 : Tu places ton investigateur sur une case de l'étude et tu le déplaces d'une case en dehors de l'étude.
2 : Le titre de la carte "Claustrophobie" ?... Je ne vois pas le rapport entre être claustrophobe et d'être à moins de 2 cases de quelque chose monstre ou investigateur. Là ce n'est pas clair du tout.

Salut Logan,

Merci pour tes réponses, j'avoue que pour l'histoire de l'étude je n'ai pas appliqué l'effet, j'ai pensé à un bug de l'appli ! comme l'action se passait dans la bibliothèque, je ne comprenais pas trop comment j'aurais pu atterrir dans l'étude à part en traversant les murs...et pourquoi au final je me serais retrouvé en dehors même de cette étude !

Quant à la 2nd question j'ai trouvé ma réponse, en tous cas quelque chose qui me satisfait sur BGG, il y a un gros débat sur cette carte dans ce com' :
https://boardgamegeek.com/thread/1622399/question-claustrophobia/page/1

Ce que j'en retire et qui me convient par rapport à la Claustrophobie :

The card: Whenever you end your turn within range of 2 or fewer spaces, suffer 1 facedown Horror

The space you occupy counts towards the two or fewer (not "or more") when checking for horror with the claustrophobia.

1 space in range (you are in a single space room): Claustrophbobia activates.
2 spaces in range (your own and 1 more): Claustrophobia activates
3 spaces in range (your own and 2 more): No effect
4 spaces in range (your own and 3 more): No effect

;)

Merci pour cette explication. Cette carte est vraiment tarabiscotée yes !

Comment fais-tu quand un effet doit s’appliquer à un investigateur qui a le moins de : par exemple : volonté, et qu’ils sont a égalité ? tu appliques l’effet aux 2 ou juste à un de ton choix ?

FlashMcQueen dit :Comment fais-tu quand un effet doit s'appliquer à un investigateur qui a le moins de : par exemple : volonté, et qu'ils sont a égalité ? tu appliques l'effet aux 2 ou juste à un de ton choix ?
A un seul au choix des joueurs.

Pour ta question sur "depuis l'étude", j'ai fait ma première partie hier et j'ai eu la même scène ! Je l'ai interprétée comme "en vous éloignant de l'étude".

Merci pour tes réponses :wink: