[Les demeures de l'Epouvante] extension VF ?

[Les Demeures de l’Épouvante]

Bonjour à tous,
Sauriez-vous si Edge FFG prévoit d’éditer en VF l’extension “Beyond the Threshold” pour la version 2 des “Demeures de l’Epouvante”.
Si oui, auriez-vous une vague idée d’un jour, d’un mois, d’une saison, d’une année de sortie ?
Merci

Sur le dire Edge, c’est prévu pour le 2e trimestre 2017 sans autre précision pour le moment.

Merci :wink:

J’espère qu’ils n’abandonneront pas le projet en cours de route …

ah non ils l’abandonneront pas, ça demande un peu de patience, c’est tout. C’est plutôt FFG qui arrêtera la gamme si ça ne marche pas, Edge ne pourra rien n’y faire non plus d’ailleurs.

Oui c’est que je crains le plus, qu’ils abandonnent en cas d’échec commercial … sans être impatient, je voyais que l’extension était sorti en anglais depuis déjà pas mal de temps donc je me demandais.

J’ai vu que l’extension “Par Dela Le Seuil” allait arriver chez nous, ce qui est une bonne chose, mais une interrogation demeure :
=> L’application propose d’intégrer, dans la catégorie “Produits de la 2nd Edition”, les extensions “Cauchemars Récurrents” et “Souvenirs refoulés”. Sauf que je ne trouve aucune trace ni aucune info sur ces extensions, pas en édition française en tout cas. Je comptais sur Tric Trac pour avoir des infos la dessus mais je ne trouve rien du tout… Donc si quelqu’un sait quoi que ce soit, je suis preneur…

Sauf erreur de ma part, les 2 extensions dont tu parles sont uniquement les tuiles et figurines de la boite de base de la V1 des Demeures de l’épouvante et de l’extension l’appel de la forêt.

Elles ne sont pas disponibles en vf car il n’y a rien à traduire, cène sont que des éléments de jeu sans texte.
Et pour ceux qui ont La V1 et l’extension, ils ont déjà tout ce qu’il faut pour jouer ces scénarios

Au passage j’attends avec impatience la livraison chez moi de cette V2 que j’ai pu me procurrer Pour La modique somme de 16 euros grâce à une promo sur un site internet bien connu associé à l’utilisation judicieuse de mes points de fidélité !!!:smile::smile::smile:

Ok je vois ce que tu veux dire, mais si tu va sur Amazon US (je voulais te mettre le lien, mais le forum refuse visiblement :confused: ) tu peux trouver des fiche produit pour “Mansion of Madness 2nd Edition “Recurring Nightmares” Figure & Tile Collection”.
Il est d’ailleurs précisé sur la boite “Requiert Mansions of Madness 2nd Edition to play” ainsi que (en gros) “…si vous avez déjà MoM 1er edition, vous n’avez pas besoin d’acheter cette boite”.
Donc, j’en déduis qu’ils ont pensé aux nombreuses personnes qui commencent le jeu direct avec la V2. Mais quid d’une édition française ? :confused:

Ces 2 boîtes ne seront jamais traduites car ce ne sont que des tuiles et des personnages des extensions de la V1.
Mais les scénarios sur l’application sont ou seront traduits par Edge.
Il y avait une info d’ailleurs sur le site de edge (sur fantasy flight games fr je suppose maintenant) qui expliquait tout.

(Note HS : Tric Trac, votre forum est une plaie. Impossible d’ecrire une message sous Chrome, obligé de passer par Internet Explorer, et un clique droit sur la fenetre de message, pour corriger une faute d’orthographe par exemple, provoque la fermeture instantané de la fenetre. C’est donc la 3eme fois que j’ecris ce message… Bref.)

DONC, je disais…
Oui alors j’ai capté pour ces deux boites, elles permettent de completer du matos present dans la boite de base V1 et non presente dans la boite de base V2. On notera deja que c’est un peu abusif de vendre deux boites à 50 dollars piece pour obtenir pour la V2 des éléments présents de base dans la V1, mais bon, passons… Mais oui, jamais édité en France et à priori, pas prévu au programme. Cela dit, autant se trouver une boite de la V1 dans ce cas là, en cherchant bien, doit y avoir moyen d’en trouver une à moins de 100 euros, et donc ne pas avoir besoin d’aller s’offrir les deux petites boites en question. 
D’autant plus que payer 50 balles par boite pour au final debloquer juste deux scenario dans l’appli de la V2, ça me parait leger comme interet. Autant se degoter une boite de base de la V1, ça debloquera toujours que deux scenario, mais au moins, tu a un jeu complet avec des mécaniques un peu différents que tu peux utiliser sans la V2 et ses features de l’application…

Messahira_fr dit :(Note HS : Tric Trac, votre forum est une plaie. Impossible d'ecrire une message sous Chrome, obligé de passer par Internet Explorer, et un clique droit sur la fenetre de message, pour corriger une faute d'orthographe par exemple, provoque la fermeture instantané de la fenetre. C'est donc la 3eme fois que j'ecris ce message... Bref.)

Mmmm, je veux pas dire mais ça sent l'adblock activé...

Les infos sur ces deux boîtes et leur impossible VF sont présentes sur le site FFG France : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/une_horreur_sans_fin

Pour info, ça fait un peu plus que débloquer deux scénarios, puisque ça permet également de jouer avec les investigateurs de la V1, et il me semble que les nouvelles tuiles peuvent aussi être utilisées pour la génération de demeure aléatoire dans les scénarios 1-4 de la V2 (en gros ça permet une plus grande rejouabilité des scénarios).
Mais on est d'accord que c'est relativement dispensable. On peut trouver ça "abusif", ou au contraire trouver que c'est un "beau geste" de la part de FFG de ne pas nous obliger à acheter toute la V1 si on veut juste étendre le matos de la V2.

Chakado dit :
Mmmm, je veux pas dire mais ça sent l'adblock activé...

(Ok, j'ai désactivé, et ça a l'air de rouler, merci ;) )

Et oui oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord, aprés, entre les deux boites à 100 euros ou trouver une boite de V1 au même prix (plus ou moins), il me semble que se dégoter une boite V1 est un meilleur plan. Le beau geste de la part de l'editeur aurait été de faire une boite et non deux, et a un prix plus attractif (et dispo en france, soyons fou), là oui, y'aurait eu bon plan... ^^

Bon, bah je vais fouiller internet et les brocantes pour me trouver une boite de la V1 !

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ce sont mes 1ers pas sur le forum et votre réactivité fait plaisir à voir ! ;)

Attention, il faut comparer ce qui est comparable : les deux boîtes à 100$, c’est pour la boîte V1 + ses extensions. Et boîte V1 + Appel de la forêt + Expériences Interdites, ça va plutôt taper dans les 175 euros.
Le contenu de la boîte V1 seule, c’est tout contenu dans une boîte à 50$.
Oui, ça reste cher, probablement parce que c’est un petit tirage. A chacun de voir si ça vaut le coup ou pas et s’il est prêt à investir là-dedans.

Pour info, FFG a annoncé la seconde extension “Streets of Arkham” pour la fin de l’année aux US. Esperons qu’elle arrive rapidement en France.

Bonjour,

7 ans après… Je suis moi aussi dans la même espérance que vous. Car contrairement à ce que d’autres peuvent penser à ce sujet, pour moi le fait de traduire en Français les jeux achetés par des français est aussi une marque de respect. On paie le même prix que dans les autres pays alors pourquoi notre tuile « jardin » devrait se nommer « garden » ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

En espérant qu’on nous lise… et SURTOUT… qu’on nous exhausse. Nous avons acheté nous aussi toute la gamme alors nous méritons bien un peu de bienveillante attention.

:wink:

Je pense que vous pouvez arrêter d’espérer, je le crains, la gamme est sur la fin (pas de nouvelles extensions prévues) et ces extensions, spéciales et en tirage limité, sont indisponibles depuis longtemps même outre atlantique. Alors un nouveau tirage localisé en français me semble un vœu pieux.

Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir :grin: Et ce ne serait pas la première fois qu’un produit serait remis sur le marché bien réchauffé, faute de nouveautés…
Il n’y a qu’à voir tout ce que l’on nous ressort des placards sans arrêt, que ce soit musicalement, télévisuellement et ludiquement alors… Pourquoi pas un remake « Les demeures de l’épouvante » hein ? Ou une sympathique V3 :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

Ah oui, il y a à mon avis plus de chance de voir arriver une v3 (mode campagne legacy ?) que l’arrivée des 2 extensions en question pour le marché français. :wink:

Ce sera toujours bon à prendre :stuck_out_tongue_winking_eye::wink: